Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox v6 - plus de synchro - BAL35


Messages recommandés

Freebox Révolution

NRA: BAL35

Bonjour,

Suite aux orages de ce Lundi soir (19/05 à approximativement 23h ), ma Freebox est bloquée sur l'étape 2.

Je précise que les plombs n'ont pas sauté, mais ça a pété vraiment pas loin!

Je vois que mon NRA est disponible, serait-ce donc juste un problème de ligne?

Un ticket est ouvert depuis hier matin.

Je n'ai pour le moment pas de retour, mis à part le mail standard indiquant que l'intervention pouvait prendre 7 jours ouvrés... Sauf que j'ai jusqu'à la fin du mois pour faire mes impôts sur internet!

Je suis preneur pour toute information!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jyuushiro,

Le  test  de  position a  été   lancé .

Vue que   votre  box  est   bloquée  en  etape 2  suite  à  un orage,    un  test  croisé  pourra  nous  permettre  de   savoir  si  la  box  n'a pas  pris de  coup .

Pourriez-vous le  faire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le forum, je pense que ma box est grillée...

J'ai fait tous les tests que je pouvais:

Changement de prise téléphonique

Changement de prise électrique

Toujours bloquée à l'étape 2...

Est-il possible de faire un échange de la box ou faire venir un technicien pour confirmer la panne svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère préciser que je travaille jusqu'à 20h au minimum, mais que ma femme est à notre domicile en cas de passage d'un technicien.

Par contre elle est en fin de grossesse donc ne pourra pas se lancer dans des tests croisés...

Au pire je vois qu'il y a un free center à 50 bornes de chez moi: puis-je y alLer samedi afin qu'ils testent la box et déclenchent un échange?...

Ça fait cher payé pour me faire dépanner, mais je n'ai pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Dans l'immediat,  nous  sommes au  stad  du  test de  position. 

 

Au pire je vois qu'il y a un free center à 50 bornes de chez moi: puis-je y alLer samedi afin qu'ils testent la box et déclenchent un échange?...

Cela permettra  de  tester  votre  Freebox  chose que  vous  pourriez  faire  en la  branchant  sur   une  autre  ligne Free (Voisin  ou ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto,

Il faut que je trouve quelqu'un chez free.. Avec mes horaires ça va pas être simple.

Je comprend bien qu'il y ai des étapes à respecter avant de s'orienter sur une panne de la box.

Quand vous dites que vous en êtes au stade du test de position, en quoi cela consiste exactement?

Un technicien passe au niveau du NRA pour checker mon raccordement?

J'ai aussi voulu changer le numéro de téléphone de portable qui est indiqué sur mon espace free au cas ou un technicien essaierait de me joindre, mais cela indique que le changement de numéro ne peut se faire que vià une connexion sur ma ligne free... Via mon smartphone en 3g, ça ne marche pas!

Merci d'avance pour vos lumières!

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fouillant mon garage à la recherche d'un vieux modem, j'ai remis la main sur un filtre avec un câble RJ11.

Je l'ai testé sur ma freebox et bingo! Ça marche!!

Je suis soulagé ;-)

Je souhaiterais passer mon sujet en résolu mais pourriez-vous me donner la procédure pour retourner un filtre free défectueux?

Je ne voudrais pas qu'il me soit facturé le jour ou je devrais rendre ma box..

Merci d'avance et j'espère que cela pourra donner des idées à d'autres freenautes en panne!

Je récapitule:

Freebox v6 bloquée sur etape 2 suite à un orage mais sans aucune coupure de courant

Causes possibles vues initialement: Problème au niveau du NRA, au niveau de FT ou au niveau de la box.

Résolu en changeant le câble RJ11 ainsi que le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jyuushiro,

 

Quand vous dites que vous en êtes au stade du test de position, en quoi cela consiste exactement?

Un technicien passe au niveau du NRA pour checker mon raccordement?

Il s'agit  des  tests  de  vérification de  nos équipements sur  lesquels  est raccordé  votre  ligne.
 

 

J'ai aussi voulu changer le numéro de téléphone de portable qui est indiqué sur mon espace free au cas ou un technicien essaierait de me joindre, mais cela indique que le changement de numéro ne peut se faire que vià une connexion sur ma ligne free.

C'est  pour  vous   garantir   beaucoup   plus de  sécurité   quand à la modification (non sollicitée)  de  certaines  informations.

 

Je souhaiterais passer mon sujet en résolu mais pourriez-vous me donner la procédure pour retourner un filtre free défectueux?

Pour  l'instant   vous le conservez.

 

 

Par contre je constate une nette baisse de débit ...

C'ests  certainement  dû   au  nouveaux matériels que  vous   avez  remplacer :  soit  oxydé  ou soit  défectueux.

Il  vaudrait  mieux  que   vous les  changiez  complétement  par dse  neufs   vue   que  nous connaissons maintenant  l'origine  du  dysfonctionnement.

 

 Vous trouverez  sur  ce lien  des  actions complémentaires : http://www.free.fr/assistance/257.html

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

 

C'est  pour  vous   garantir   beaucoup   plus de  sécurité   quand à la modification (non sollicitée)  de  certaines  informations.

 

Oui j'avais bien compris, mais c'est embêtant lorsque l'on a pas accès a sa ligne et que l'on veux être contacter par free sur le bon numéro.

 

 

C'ests  certainement  dû   au  nouveaux matériels que  vous   avez  remplacer :  soit  oxydé  ou soit  défectueux.

Il  vaudrait  mieux  que   vous les  changiez  complétement  par dse  neufs   vue   que  nous connaissons maintenant  l'origine  du  dysfonctionnement.

 

J'ai testé différents cables (anciens certes, mais en bon état, pas oxydé ni déssoudé), toujours le même résultat.

 

J'avais déja vu sur le site de free et suivi les consignes du lien cité plus haut, idem!

 

 

Par contre ce cablage défectueux est celui qui m'a été fourni e quit appartient à Free, comment se fait-il que je doive payer de ma poche un nouveau cable alors qu'il ne s'agit pas de mon matériel ?!

 

J'irais demain acheter un cable RJ11 pour vérifier votre hypothèse, mais dans le cas ou ma connexion resterait à ce débit, cela démontrerait que le problème vient de la ligne ou du NRA et non du cable RJ11.

 

J'attend le retour du test de position, voir si le technicien constate ma baisse de débit ( Je suis passé de 20/25 Mb/s à 5 Mb/s tout de même... )

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé différents cables (anciens certes, mais en bon état, pas oxydé ni déssoudé), toujours le même résultat.

Si    vous  avez  effectués des  tests  avec d'autres  et  qu'aucune amélioration  n'est  constatée, il faudra  alors  explorer d'autres pistes.

 

Par contre ce cablage défectueux est celui qui m'a été fourni e quit appartient à Free, comment se fait-il que je doive payer de ma poche un nouveau cable alors qu'il ne s'agit pas de mon matériel ?

Il s'agit  d'hypothèses  qui peuvent être  confirmées les tests  ou  pas.

Un ticket  est  ouvert  et    un  test  de position va  être  lancé  pour   vérifier  nos  installations.

Pour  l'heure  il faudra  patienter  d'avoir le  résultat de  ce  test   comme  vous le dites  si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Cable neuf acheté, absolument aucun changement concernant le débit ...

 

8.95€ dépensés pour rien, pour remplacer du matériel censé être fournis par Free, génial!

 

Donc si je récapitule:

 

Orage sans coupure d'électricité qui entraine un blocage de la Box sur l'étape 2, il s'est avéré que c'était le cable RJ11/Gigogne (fournis par Free) qui était cramé, après remplacement de celui-ci (et tests sur toutes les prises en T de la maison) le débit DOWN est passé d'environ 20 Mbits/s avant la panne à environ 5 Mbits/s à ce jour.

 

Alors plusieurs hypothèses possibles :

- Soit c'est l'installation téléphonique de mon domicile qui a pris un coup (Est-ce possible ?)

- Soit c'est la ligne FT qui est raccordé à mon domicile qui a pris un coup

- Soit c'est au niveau du NRA qu'il y a un disfonctionnement

- Dernière hypothèse, cela viendrait de la box ??

 

Dans l'attente du test de position déclenché le 20/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je viens d'aller chercher le nouveau freebox server et je confirme que mon problème est bel et bien résolu !

 

Donc petits conseils :

 

  • En cas d'orage : débranchez l'alimentation AINSI que la prise RJ11, car la freebox peut prendre une surtension par la prise RJ11 si la foudre tombe sur la ligne téléphonique !

 

  • Testez d'autres câbles, en l’occurrence grâce à cela (j'ai testé un autre cable RJ11), je suis passé de : "plus de connexion" à "connexion avec débit réduit"

 

  • Ouvrez un ticket d'incident immédiatement après la panne et procédez à tous les tests demandés !

 

  • N'hésitez pas à contacter free via le tchat, via les forums comme celui-ci (ou aduf) et par téléphone SI VOUS N'AVEZ PAS LE RETOUR DU TEST DE POSITION 7 JOURS APRÈS L’OUVERTURE DU TICKET

 

  • Armez-vous de patience !!

 

 

Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur ce sujet ainsi que free-reseau.fr qui est très utile!

 

Sujet CLOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci  de  nous  partager  votre  expérience  et démarche  en cas d'incident.

C'est l'occasion de suivre  l'actualité  de  nos  offres  mobiles  en consultant   le site http://mobile.free.fr

Je  vous informe le  pack Bein  sport  disponible  sur la  Freebox TV  diffuse les  matches de la  coupe  du monde  au  tarif  de 11,99 €.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...