Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réseau sur Varades?


vanes4914

Messages recommandés

Bonjour depuis hier plus aucun réseau dans ma rue, dans bourg de Varades. Selon vos stats, tout est pourtant ok sur Varades, par contre il y a un souci sur St Florent (de l'autre côté de la Loire) depuis hier. 

Nous n'avons aucune communication qu'en est il de nos abonnements ? En attendant je dois utiliser les données mobiles de mon portable qui vont m'être facturées car mon forfait n'est pas calibré pour de la data. 

Merci de nous transmettre quelques infos.

Salutations 

Vanes4914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanes4914,

Je suis aussi sur Varades (route de Montrelais) et plus d'internet depuis hier.
Malheureusement ce site de supervision du réseau est tenu par des bénévoles et ne dépend pas directement de free, je ne pense pas que tu auras de réponse sur l'origine du problème ici.

J'ai ouvert un ticket chez Free (3644) et lancé un tweet sur Assistance Freebox pour savoir si ma box dépendait du DSLAM sfv49-2 de Saint-Florent, qui a l'air HS depuis hier. Si j'ai une réponse je te tiendrai au courant ici.
image.thumb.png.ebcf8aba6fc802c8a601cb8c0340223b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes messages. C'est aussi le délai que l'on m'avait donné, debut de matinée demain.

Sans réseau a la maison et avec mon mini forfait de portable je galère un peu. J'avais prévu de réétudier la chose, c'est un argument en faveur d'un changement dont je me serais bien passé 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté ce matin l'assistance via WhatsApp ,voici la réponse:

Bienvenue "PHILIPPE" à l'assistance technique Freebox via "whatsapp", je suis « Sylla» votre conseillère qui prendra en charge votre demande.
Je confirme la prise en charge de l'incident collectif déclaré sur le secteur par l'opérateur infrastructure pour arriver à débloquer l'ensemble des lignes impactées. L'objectif Free c'est de corriger l'anomalie d'une manière radicale raison pour laquelle on cesse pas à relancer le traitement pour le faire avancer. Je vous remercie pour le partage d'information par rapport aux abonnés Orange que je vais la déclarer sur votre dossier pour qu'elle soit prise en considération par le service expertise. Pour assurer un suivi personnalisé de votre dossier, on peut partir sur l'ouverture d'un ticket d'incident. Merci de me confirmer votre mobile de joignabilité et votre adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau est revenu chez moi en même temps que tout le monde.
C'est regrettable de ne pas avoir de précisions officielles de la part de Free sur l'incident (ni même de retour !), mais je retiens qu'il y a pas mal de bonnes infos ici
 
Il y en a quelques unes sur le compte Facebook twitter => free 1337

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...