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Posté(e)

Bonjour depuis hier plus aucun réseau dans ma rue, dans bourg de Varades. Selon vos stats, tout est pourtant ok sur Varades, par contre il y a un souci sur St Florent (de l'autre côté de la Loire) depuis hier. 

Nous n'avons aucune communication qu'en est il de nos abonnements ? En attendant je dois utiliser les données mobiles de mon portable qui vont m'être facturées car mon forfait n'est pas calibré pour de la data. 

Merci de nous transmettre quelques infos.

Salutations 

Vanes4914

Posté(e)

Bonjour Vanes4914,

Je suis aussi sur Varades (route de Montrelais) et plus d'internet depuis hier.
Malheureusement ce site de supervision du réseau est tenu par des bénévoles et ne dépend pas directement de free, je ne pense pas que tu auras de réponse sur l'origine du problème ici.

J'ai ouvert un ticket chez Free (3644) et lancé un tweet sur Assistance Freebox pour savoir si ma box dépendait du DSLAM sfv49-2 de Saint-Florent, qui a l'air HS depuis hier. Si j'ai une réponse je te tiendrai au courant ici.
image.thumb.png.ebcf8aba6fc802c8a601cb8c0340223b.png

Posté(e)

Merci beaucoup de tes messages. C'est aussi le délai que l'on m'avait donné, debut de matinée demain.

Sans réseau a la maison et avec mon mini forfait de portable je galère un peu. J'avais prévu de réétudier la chose, c'est un argument en faveur d'un changement dont je me serais bien passé 🤨

Posté(e)

j'ai contacté ce matin l'assistance via WhatsApp ,voici la réponse:

Bienvenue "PHILIPPE" à l'assistance technique Freebox via "whatsapp", je suis « Sylla» votre conseillère qui prendra en charge votre demande.
Je confirme la prise en charge de l'incident collectif déclaré sur le secteur par l'opérateur infrastructure pour arriver à débloquer l'ensemble des lignes impactées. L'objectif Free c'est de corriger l'anomalie d'une manière radicale raison pour laquelle on cesse pas à relancer le traitement pour le faire avancer. Je vous remercie pour le partage d'information par rapport aux abonnés Orange que je vais la déclarer sur votre dossier pour qu'elle soit prise en considération par le service expertise. Pour assurer un suivi personnalisé de votre dossier, on peut partir sur l'ouverture d'un ticket d'incident. Merci de me confirmer votre mobile de joignabilité et votre adresse mail.

Posté(e)

Le réseau est revenu chez moi en même temps que tout le monde.
C'est regrettable de ne pas avoir de précisions officielles de la part de Free sur l'incident (ni même de retour !), mais je retiens qu'il y a pas mal de bonnes infos ici :)

 

Posté(e)
Le réseau est revenu chez moi en même temps que tout le monde.
C'est regrettable de ne pas avoir de précisions officielles de la part de Free sur l'incident (ni même de retour !), mais je retiens qu'il y a pas mal de bonnes infos ici
 
Il y en a quelques unes sur le compte Facebook twitter => free 1337

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