Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes, un technicien est passé pour le câblage et l'installation de la Box, je désirerai savoir si des membres sont dans ce cas de figure, Box installée dans le coffret du tableau électrique, car pour brancher un câble ou simplement pour éteindre la box.....c'est plutôt galère

IMG_20230624_100732.jpg

Posté(e)

Bonjour

Installation fibre donc, puisque j'aperçois le câble DAC du boitier  ONU V2  (crochet bleu) relié sur la Freebox

Alors oui l'emplacement est limite pour tout mettre en place, il ne fallait pas laisser faire le technicien  et indiquer où installer la prise optique .

On a le droit de choisir l'emplacement de la prise optique. Mais faut un petit peu anticiper les travaux à l'intérieur du logement en installant des goulottes, percer les murs si besoin et tester le passage du câble optique jusqu'à l'emplacement souhaité  avec un cheminement qui respecte le bon rayon de courbure (pas d'angle droit)  ...

Et  insister pour que la prise soit bien mise à l'endroit prévu. Sinon  le technicien va faire au plus facile pour lui et plus rapide aussi ... et ce n'est  qua rarement idéal pour l'abonné.

Que peux tu faire maintenant ? T as le  choix de mettre en place une rallonge  optique  ou bien une 2ème PTO comme expliqué  sur ce tuto.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php

Posté(e)

Bonjour, oui, j'ai été très surpris car j'étais avec SFR auparavant et il y avait un boîtier fibre minuscule avec un retour sur RJ45 et la box branchée à 10 mètres avec toutes les sorties ethernet, je peux toujours refuser n'ayant toujours pas la portabilité du téléphone fixe, l'installation date de trois jours !!!!!??.?

Posté(e)

 OK, Donc la prise optique était déjà en place.. il y a une différence de branchement pour Free et pour les autres opérateurs.  Free la fibre se branche sur la box et c'est de la Freebox que part le réseau local.

Ce serait une mauvaise idée de se rétracter,  entre temps ta portabilité aura lieu et çà va mettre un gros bazar !

Le mieux c'est de mettre une rallonge fibre   : comme présenté ici , si tu ne veux pas installer une  2ème PTO

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere

Posté(e)

C'est le boîtier fibre dont le code commence par fi. J'ai eu Free au téléphone, ils m'ont dit qu'ils remontaient le problème quand ils ont vu la photo et en + images TV saccadées, si pas de nouvelles jeudi, je renvoie le tout avec mon désistement, étant dans les 14 jours légaux.

Posté(e)

  Il n'est pas fixé ? 

 et en plus  la sortie fibre devrait etre en dessous. Cela évite que la poussière ne rentre et fasse une panne.

Te désister ne fera pas  modifier  la position de la prise optique.. Le raccordement reste à l'identique une fois réalisé .. avec la prise en place.

Il faut privilégier une demande d'assistance pour faire déplacer  ce boitier.

Posté(e)

Je te remercie pour tes réponses, effectivement, il n'est pas fixé, il est juste posé sur un rail, et le problème de l'assistance, c'est que j'ai un délai de 15 jours pour refuser l'offre et s'ils n'interviennent pas au plus tard jeudi midi...je pars en vacances pendant + d'un mois ( retraité ), et préfère être sans internet au retour que dans la merde et ne plus pouvoir résilier. Merci pour ton aide. Amicalement.

Posté(e)

Bonjour

Sur ce tuto tu as toutes les manières de mettre en place la prise optique, y compris sur rail DIN

https://www.busyspider.fr/Free-la-prise-fibre-optique-pto-en-details-fixation-sur-platine-rail-din-ouverture-capot-etiquetage-jarretiere.php

La TNT si tu as une bonne réception oui  donne de très bon résultats. (antenne rateau sur toit)

Mais la TV  en accès fibre devrait également être nickel, mais il faut cependant relier le Serveur au Player en câble Ethernet direct, et oublier le CPL ou le WIFi

Posté(e)

Merci pour ces tutos, et grâce à vous mon problème va se régler car le service litige Free vient de m'appeler et ma demande de pose d'une PTO est prise en charge par la FAI et un technicien va se déplacer pour faire le nécessaire. Bonne journée à vous. Cordialement. Louis 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...