Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Emplacement Freebox Révolution


Messages recommandés

Bonjour

Installation fibre donc, puisque j'aperçois le câble DAC du boitier  ONU V2  (crochet bleu) relié sur la Freebox

Alors oui l'emplacement est limite pour tout mettre en place, il ne fallait pas laisser faire le technicien  et indiquer où installer la prise optique .

On a le droit de choisir l'emplacement de la prise optique. Mais faut un petit peu anticiper les travaux à l'intérieur du logement en installant des goulottes, percer les murs si besoin et tester le passage du câble optique jusqu'à l'emplacement souhaité  avec un cheminement qui respecte le bon rayon de courbure (pas d'angle droit)  ...

Et  insister pour que la prise soit bien mise à l'endroit prévu. Sinon  le technicien va faire au plus facile pour lui et plus rapide aussi ... et ce n'est  qua rarement idéal pour l'abonné.

Que peux tu faire maintenant ? T as le  choix de mettre en place une rallonge  optique  ou bien une 2ème PTO comme expliqué  sur ce tuto.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, j'ai été très surpris car j'étais avec SFR auparavant et il y avait un boîtier fibre minuscule avec un retour sur RJ45 et la box branchée à 10 mètres avec toutes les sorties ethernet, je peux toujours refuser n'ayant toujours pas la portabilité du téléphone fixe, l'installation date de trois jours !!!!!??.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 OK, Donc la prise optique était déjà en place.. il y a une différence de branchement pour Free et pour les autres opérateurs.  Free la fibre se branche sur la box et c'est de la Freebox que part le réseau local.

Ce serait une mauvaise idée de se rétracter,  entre temps ta portabilité aura lieu et çà va mettre un gros bazar !

Le mieux c'est de mettre une rallonge fibre   : comme présenté ici , si tu ne veux pas installer une  2ème PTO

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas  ce que c'est ?  c'est le verso d'une prise optique ? et en plus à l'envers ?

Pour mettre en place une 2ème PTO il faut se référer au schéma de ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il n'est pas fixé ? 

 et en plus  la sortie fibre devrait etre en dessous. Cela évite que la poussière ne rentre et fasse une panne.

Te désister ne fera pas  modifier  la position de la prise optique.. Le raccordement reste à l'identique une fois réalisé .. avec la prise en place.

Il faut privilégier une demande d'assistance pour faire déplacer  ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes réponses, effectivement, il n'est pas fixé, il est juste posé sur un rail, et le problème de l'assistance, c'est que j'ai un délai de 15 jours pour refuser l'offre et s'ils n'interviennent pas au plus tard jeudi midi...je pars en vacances pendant + d'un mois ( retraité ), et préfère être sans internet au retour que dans la merde et ne plus pouvoir résilier. Merci pour ton aide. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce tuto tu as toutes les manières de mettre en place la prise optique, y compris sur rail DIN

https://www.busyspider.fr/Free-la-prise-fibre-optique-pto-en-details-fixation-sur-platine-rail-din-ouverture-capot-etiquetage-jarretiere.php

La TNT si tu as une bonne réception oui  donne de très bon résultats. (antenne rateau sur toit)

Mais la TV  en accès fibre devrait également être nickel, mais il faut cependant relier le Serveur au Player en câble Ethernet direct, et oublier le CPL ou le WIFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...