louis35400 Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 Bonjour à tous et toutes, un technicien est passé pour le câblage et l'installation de la Box, je désirerai savoir si des membres sont dans ce cas de figure, Box installée dans le coffret du tableau électrique, car pour brancher un câble ou simplement pour éteindre la box.....c'est plutôt galère Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 Bonjour Installation fibre donc, puisque j'aperçois le câble DAC du boitier ONU V2 (crochet bleu) relié sur la Freebox Alors oui l'emplacement est limite pour tout mettre en place, il ne fallait pas laisser faire le technicien et indiquer où installer la prise optique . On a le droit de choisir l'emplacement de la prise optique. Mais faut un petit peu anticiper les travaux à l'intérieur du logement en installant des goulottes, percer les murs si besoin et tester le passage du câble optique jusqu'à l'emplacement souhaité avec un cheminement qui respecte le bon rayon de courbure (pas d'angle droit) ... Et insister pour que la prise soit bien mise à l'endroit prévu. Sinon le technicien va faire au plus facile pour lui et plus rapide aussi ... et ce n'est qua rarement idéal pour l'abonné. Que peux tu faire maintenant ? T as le choix de mettre en place une rallonge optique ou bien une 2ème PTO comme expliqué sur ce tuto. https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php Citer
louis35400 Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 Bonjour, oui, j'ai été très surpris car j'étais avec SFR auparavant et il y avait un boîtier fibre minuscule avec un retour sur RJ45 et la box branchée à 10 mètres avec toutes les sorties ethernet, je peux toujours refuser n'ayant toujours pas la portabilité du téléphone fixe, l'installation date de trois jours !!!!!??.? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Posté(e) le 24 juin 2023 OK, Donc la prise optique était déjà en place.. il y a une différence de branchement pour Free et pour les autres opérateurs. Free la fibre se branche sur la box et c'est de la Freebox que part le réseau local. Ce serait une mauvaise idée de se rétracter, entre temps ta portabilité aura lieu et çà va mettre un gros bazar ! Le mieux c'est de mettre une rallonge fibre : comme présenté ici , si tu ne veux pas installer une 2ème PTO https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere Citer
louis35400 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Merci pour vos précisions, donc si je comprends bien, je peux mettre une PTO sur cette sortie ( voir photo ) qui se trouve dans mon boîtier électrique ? Cordialement. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Je ne vois pas ce que c'est ? c'est le verso d'une prise optique ? et en plus à l'envers ? Pour mettre en place une 2ème PTO il faut se référer au schéma de ce tuto https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php Citer
louis35400 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 C'est le boîtier fibre dont le code commence par fi. J'ai eu Free au téléphone, ils m'ont dit qu'ils remontaient le problème quand ils ont vu la photo et en + images TV saccadées, si pas de nouvelles jeudi, je renvoie le tout avec mon désistement, étant dans les 14 jours légaux. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 26 juin 2023 Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Il n'est pas fixé ? et en plus la sortie fibre devrait etre en dessous. Cela évite que la poussière ne rentre et fasse une panne. Te désister ne fera pas modifier la position de la prise optique.. Le raccordement reste à l'identique une fois réalisé .. avec la prise en place. Il faut privilégier une demande d'assistance pour faire déplacer ce boitier. Citer
louis35400 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Je te remercie pour tes réponses, effectivement, il n'est pas fixé, il est juste posé sur un rail, et le problème de l'assistance, c'est que j'ai un délai de 15 jours pour refuser l'offre et s'ils n'interviennent pas au plus tard jeudi midi...je pars en vacances pendant + d'un mois ( retraité ), et préfère être sans internet au retour que dans la merde et ne plus pouvoir résilier. Merci pour ton aide. Amicalement. Citer
louis35400 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 D'après ce que j'ai pu voir sur les forums c'est un DTIO qui est monté sur le rail... Citer
louis35400 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2023 Je suis entrain de regarder un film sur FR 3 en passant par le câble TV tnt antenne râteau, et là aucuns arrêts sur images. Le vieux fonctionne mieux que le moderne. Cdlt. Louis. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 Bonjour Sur ce tuto tu as toutes les manières de mettre en place la prise optique, y compris sur rail DIN https://www.busyspider.fr/Free-la-prise-fibre-optique-pto-en-details-fixation-sur-platine-rail-din-ouverture-capot-etiquetage-jarretiere.php La TNT si tu as une bonne réception oui donne de très bon résultats. (antenne rateau sur toit) Mais la TV en accès fibre devrait également être nickel, mais il faut cependant relier le Serveur au Player en câble Ethernet direct, et oublier le CPL ou le WIFi Citer
louis35400 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2023 Merci pour ces tutos, et grâce à vous mon problème va se régler car le service litige Free vient de m'appeler et ma demande de pose d'une PTO est prise en charge par la FAI et un technicien va se déplacer pour faire le nécessaire. Bonne journée à vous. Cordialement. Louis Citer
Messages recommandés