perfectnosry Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Dégroupage total ou partiel : Total Votre répartiteur : comment puis je le connaitre ? Le modem et la version : Freebox révolution, plus de détail quand j'aurais de nouveau accès à : https://subscribe.free.fr/login/ , l'adresse ne répondant plus . Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... idem que ci dessus Quel(s) service(s) sont impacté(s) : téléphone - internet - télévision Votre problème en détails : Depuis vendredi mon modem à subit des désynchronisation toutes les minutes et ce jusqu’à 19h env ou ensuite tout fonctionner normalement, jusqu’à hier soir ( samedi ) vers minuit ou ça à recommencer . Maintenant l'heure ne s'affiche même plus, après une "chenille" rapide il affiche un rectangle clignotant puis repars en "chenille" ect, ect, ect ... Donc je n'est plus de ligne de tel, d'internet , et de télévision , et cela est permanent . Le reboot de la box ainsi que le débranchement/rebranchement de l'adsl n'y change rien, mon installation est correct ( et simple, filtre/box/RJ45/PC ) et n'a pas étais modifier dernièrement . Je n'est pas encore fait le 3244 avec mon téléphone portable , ayant reçu une facture salée après avoir appeler ce numéro plusieurs fois l'ors de la création de ma ligne juste pour savoir ou cela en étais . L'identification sur cette adresse ne répondant plus également : https://assistance.free.fr/contact/ , il est donc impossible d'être assister actuellement ? Citer
perfectnosry Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Je viens de retrouver m'a connexion, j'ai fait un 1er reboot, puis un second, et env 30min à 1h après le second reboot , elle est revenue . De la même façon que vendredi, alors si je penser à une coïncidence vendredi, j'en doute beaucoup plus aujourd’hui . Donc maintenant je me demande quand le problème reviendra, et si il faudra que je refasse cette manipulation à chaque reprise, tout ceci restant une spéculation personnel, je craint devoir revenir sur ce post très prochainement si mes doutes son fondée . Si je n'est plus aucun problème d'ici quelques jours je viendrais le dire içi également . Citer
perfectnosry Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Pour le infos complémentaires je peux maintenant en fournir grâce à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/ Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 1 heure, 9 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 9351 kb/s 871 kb/sMarge de bruit 6.10 dB 2.50 dBAtténuation 44.00 dB 24.90 dBFEC 1266 3104989CRC 0 0HEC 0 1592321Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --Mise en route Connexion 9351 / 871Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9396 / 892Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9356 / 907Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9372 / 911Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9379 / 904Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9416 / 916Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9391 / 911Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9379 / 911Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9379 / 927Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9396 / 907Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9347 / 916Mise en route DéconnexionMise en route Connexion 9363 / 916Mise en route DéconnexionWifi :======Etat WiFi désactivéModèle Ralink RT2880Canal 7État du réseau DésactivéFreeWifi DésactivéFreeWifi Secure DésactivéRéseau :========Adresse MAC Freebox *****Adresse IP *****IPv6 DésactivéMode routeur DésactivéInterfaces réseau :-------------------Lien Débit entrant Débit sortant-- -- --WAN Ok 0 ko/s 0 ko/sEthernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/sUSB Non connectéSwitch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s Modifié le 18 mai 2014 par perfectnosry Citer
noreto Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour, Il serait nécessaire d'ouvrir un ticke pour que nous puissons procéder à des vérifications.Le 3244 est gratuit à partir d'une ligne mobile. L'identification sur cette adresse ne répondant plus également : https://assistance.free.fr/contact/ , il est donc impossible d'être assister actuellement ? Il faut utiliser l'identifiant en commençant par les lettres : " fbx........" suivi du mot de passe associé.Pour l'instant, la synchronisation est stable.Bonne journée. Citer
perfectnosry Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Oui, bonsoir, Il faut utiliser l'identifiant en commençant par les lettres : " fbx........" suivi du mot de passe associé. je sais, je le faisais correctement, mais ce matin lorsque j'entrer les id/mdp le site de répondais pas, bref maintenant ce fonctionne . Pour l'instant, la synchronisation est stable. Voici un petit "journal" ou je note dorénavant chaque incident de ce genre, il y a seulement ceux dont j'ai pu constater directement la coupure, mais il est possible qu'il y est en à eu d'autres lorsque je n'étais pas la . Vendredi 16/05/2014 : de ~13h00 à 19h00 / *désynchronisation en boucle Dimanche 18/05/2014 : de ~00h00 à 10h30 / *désynchronisation en boucle, puis au bout d'un moment n'affiche même plus l'heure mais un rectangle clignotant, puis "chenille" rapide, le tout en boucle . de ~12h30 à ~12h40 / *désynchronisation en boucle de 16h10 à ~17h20 / *désynchronisation en boucle *désynchronisation en boucle: affiche l'heure pendant exactement 13s, et repart en "chenille" rapide pendant 35s , ect, ect ... Il serait nécessaire d'ouvrir un ticke pour que nous puissons procéder à des vérifications.Le 3244 est gratuit à partir d'une ligne mobile. Je les contacterais donc Lundi, j'ai eu ma dose pour ce week end . Modifié le 18 mai 2014 par perfectnosry Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour perfectnosry,Il est nécessaire que vous ouvriez un ticket. Je note des désynchronisations assez importantes.Essayez aussi de tester un autre câble RJ11.Vérifiez également votre prise téléphonique.Bonne journée. Citer
perfectnosry Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour, j'ai ouvert un ticket au 3244 comme vous me l'avez conseiller, un rdv à étais pris avec un technicien pour jeudi, j'ai trouver le technicien au tel assez compétent, le rdv est rapide, j’espère qu'une solution sera trouver aussi rapidement . Je ne sais pas si j'ai eu de la chance de tomber sur un "bon" technicien ou si votre SAV est compétant dans l'ensemble, mais pour le moment, mon 1er appel chez votre SAV m'a donner une bonne impression . Bref, je donnerais des news içi, après le passage du technicien chez moi . Bonne journée . Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Je ne sais pas si j'ai eu de la chance de tomber sur un "bon" technicien ou si votre SAV est compétant dans l'ensemble, mais pour le moment, mon 1er appel chez votre SAV m'a donner une bonne impression .Il ne s'agit pas de " chance". L'ensemble de nos techniciens sont tous compétents.Votre satisfaction nous importe et donc nous ne menageons aucun effort pour résoudre vos dysfonctionnement dans les plus brefs délais.Bonne journée . Citer
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