Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free : Coup de gueule


Messages recommandés

Bonjour ! J’aimerais vous rapporter ici différents problèmes que j’ai eu avec Free ces derniers temps.

 

Commençons par le forfait 4G, qui devrait normalement nous permettre de profiter pleinement d'une connexion Internet rapide et fiable où que nous soyons. Malheureusement, avec Free, ce n'est pas toujours le cas. Malgré que mon smartphone affiche de la 4G, je me suis souvent retrouvé avec une connexion 3G ou d'une lenteur désespérante, est ce sur plusieurs appareils (Apple, Samsung). Que ce soit à mon domicile, au travail ou même en déplacement, il est devenu difficile de compter sur la 4G de Free pour rester connecté.

 

Ce manque de fiabilité de la 4G de Free a eu un impact direct sur ma vie quotidienne. Imaginez-vous en train de travailler sur un projet important, dépendant d'une connexion Internet stable, lorsque soudain, tout se fige. Les pages ne se chargent pas, les applications ne fonctionnent plus et vous vous retrouvez à redémarrer votre téléphone dans l'espoir d'un miracle. Mais rien ne se passe. C'est frustrant, décourageant et cela nuit considérablement à la productivité.

 

Passons maintenant aux problèmes récurrents avec ma webmail Free.fr. Alors que j'utilise cette adresse depuis des années, je suis constamment confronté à des dysfonctionnements qui nuisent à ma capacité de recevoir des mails importants, notamment ceux provenant de Microsoft et Samsung. J’ai éclaté de rire quand j’ai vu qu’ils bloquaient les adresses mail sans notre consentement. C’est quoi leur problème ? Il est inacceptable de manquer des messages importants, que ce soit pour le travail, les études ou les communications personnelles. De ce fait, je ne peux ni finaliser mon compte Samsung, ni gérer mes ordinateurs Windows en utilisant mon adresse @free.fr. Merci Free

 

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client de Free pour tenter de résoudre ces problèmes, mais les réponses ont été vagues et peu satisfaisantes. On me dit de vérifier mes paramètres, de redémarrer mon téléphone, voire de patienter, sans réelle prise en compte de la gravité de la situation. Ce manque de support et d'efforts pour résoudre ces problèmes est profondément décevant.

 

Il est compréhensible que chaque fournisseur de services rencontre des difficultés techniques, mais ce qui est inacceptable, c'est le manque de transparence, d'assistance et de résolution de ces problèmes.

 

En conclusion, il est temps que Free revoie sa stratégie et améliore la qualité de ses services. Les clients méritent une connexion Internet fiable, en particulier sur un forfait 4G qui promet de grandes performances. De plus, une webmail qui ne fonctionne pas correctement compromet notre capacité à communiquer efficacement, ce qui est essentiel dans notre monde connecté.

 

Si vous pensez avoir la solution à un de ces problèmes, laissez un commentaire cela serait sympathique.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir une connexion internet stable, il faut passer par un accès fixe ADSL ou Fibre, les accès mobile sont trop aléatoires et dépendent de tellement de facteurs qu'il est difficile parfois de compter dessus à 100% pour travailler entre autres.

La couverture mobile n'est  pas linéaire, un voisin peut avoir mieux que toi en fonction de la position de l'antenne, des obstacles rencontrés  .. et de plein d'autres paramètres. En pleine ville par exemple dans la rue, si un immeuble fait barrière on n'a plus rien.. à l'intérieur c'est encore plus aléatoire.

Il faut surtout vérifier avec un accès mobile, les antennes que l'on a alentour, et avec qui on a la meilleure  proximité.

 Tu n'es pas éligible à la fibre Free ou autre opérateur d'ailleurs ?

Pour moi c'est la seule option  valable : un accès fibre   pour la stabilité, la fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...