DiOxy Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Bien le bonjour, Je prends contacte avec vous car j'ai vraiment un gros problème qui dure approximativement depuis 3 semaines (vers le 30 avril dernier) Il y a eu une coupure sur mon DSlam, en voici le screen : http://prntscr.com/3k0wwdJusque là, simple panneMais seulement depuis... C'est juste horrible La connexion ce désyncronise toutes les 30 secondes par période (par exemple entre 3h et 4h elle va ce désyncro, puis apres ça va redevenir normal jusqu'à 10h-11h etc...) Mais pas seulement, mon débit descendant qui est d'habitude à 19mb/s a chuté pour arriver à 6-7mb/s constament...Screen : http://prntscr.com/3k0xwr Pendant une coupure :La freebox se désyncro (elle se met à tourner)Puis une fois qu'elle est syncro (l'heure affichée), elle va se désyncro au bout de 50 secondes pour se remettre à tourner, etc... Et cela pendant 20 minutes, 30 minutes, 1H, 2H... Voir toute une nuit/journéeScreen : http://prntscr.com/3k0z10 Ce qui est bizard, c'est que d'un coup elle remonte à 19Mb/s (la normal) et la elle coupe... Jusqu'a ce qu'elle revienne à 6-7Mb/s... Ce qui est vraiment étrange... J'ai des amis qui habite pas loin de chez moi (qui ont le même Dslam) et qui sont aussi chez Free, eux n'ont aucun problème... J'ai contacté free par telephone, voici les détails du ticket :http://prntscr.com/3k0zwz Apres, une fois que la free se restabilise (elle arrête ces désyncro) le ping reste haut pendant quelque minutes...Je n'ai pas de screen sous la main, mais je prends l'exemple avec google.fr :Le ping est d'environ 20ms (normal), et apres une désyncro il monte jusqu'à 130-160ms...Je suis actuellement en stage chez un technicien d'sfr, je lui est signalé mon problème, il m'a demandé de voir si il n'y avais pas un perturbateur (avec une petite radio) lorsque les désyncro arrive, j'ai essayé mais je ne trouve rien...Il m'a aussi preté un transfo neuf pour la freebox, voir si le problème ne vennait pas de là, mais malheuresement pas...Un technicien de Free était intervenu, apparement le problème serait exterieur et ne viendrai pas de chez moi, je n'en sais pas plus...Ça m'embetterai vraiment de changer de FAI, cela fait 4 ans que je suis chez Free et je n'avais jamais eux de problème avec eux auparavant...Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponsesPS : Mon répartiteur est ROU68Bien cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour DiOxy.2000,Un ticket Gamot a été ouvert auprès de l'opérateur historique. Nous sommes donc en attente du résultat de cette intervention.Il va falloir patienter.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour DiOxy.2000,Un ticket Gamot a été ouvert auprès de l'opérateur historique. Nous sommes donc en attente du résultat de cette intervention.Il va falloir patienter.Bonne journée.Bonjour, Pourrai-je avoir une durée approximative jusqu'à cette intervention ? Car jusqu'à présent, je ne peut même pas utiliser mes services 'correctement', ce qui est grandement embettant du fait que je paye mon abonnement... MerciCordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour DiOxy.2000, Pourrai-je avoir une durée approximative jusqu'à cette intervention ? Je note un retour du Gamot qui indique qu'aucun défaut de synchronisation n'a été constaté sur la boucle locale. Ligne est stable depuis ce matin. Je suppose que vous l'avez constaté ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour DiOxy.2000, Je note un retour du Gamot qui indique qu'aucun défaut de synchronisation n'a été constaté sur la boucle locale. Ligne est stable depuis ce matin. Je suppose que vous l'avez constaté ??Bonjour, Effectivement, depuis ce matin il n'y a pas eu de désyncro, et la ligne est stable à 19mb/s Sur le support de free :Suite à la demande du 14/05/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA Que veut dire DIA ? En tout cas la ligne est stable, j'espere que ça va continuer, je vous recontacte si le problème se magnifeste à nouveau Merci,Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour, Je constate ce matin que ma freebox c'est désyncro toutes la nuit : Le problème ce manifeste t-il denouveau ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, Effectivement, depuis ce matin il n'y a pas eu de désyncro, et la ligne est stable à 19mb/s Sur le support de free :Suite à la demande du 14/05/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA Que veut dire DIA ? En tout cas la ligne est stable, j'espere que ça va continuer, je vous recontacte si le problème se magnifeste à nouveaull n'y a aucune anomalie détectée sur la boucle locale. Le problème ce manifeste t-il denouveau ?L'état de vos logs dit le contraire . La synchronisation tient bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, ll n'y a aucune anomalie détectée sur la boucle locale. L'état de vos logs dit le contraire . La synchronisation tient bien .La connexion est peut-être stable, mais par moment devient un peu folle, il n'y a qu'à regarder les logs : Je ne pense pas que c'est le comportement normal d'une connexion, certe c'est énormement mieux qu'avant, mais pas optimale non-plus Je précise juste qu'avant que le problème commence, je n'avais aucun problème, la box pouvait tourner des semaines sans désyncronisation/arret Voilà, merci de votre attention Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 (modifié) Bon bah voilà : C'est une plaisenterie ? Vous osez dire que la connexion est 'stable' ?Je suis désolé mais je n'apelle pas ça une connexion stable J'exige que ce problème sois réglé dans les plus bref délais. Parfois la connexion se porte bien, parfois pas du tout... Je commence sérieusement à en n'avoir marre, voilà quasiment un mois que ça dur, et l'on ne ma proposé que des solutions facile du genre 'on va régler ça ne vous en faites pas'... Et voilà que mon ticket ce fait fermer pour la raison : Votre connexion n'a aucun problème.Technique pour ne pas dire incompétent ?... Je rapel Free ce soir en tout cas Je paye pour que ma connexion sois optimale.Ce n'est pas le cas J'exige une résolution à ce problème. Cordialement, EDIT : Une vrai solution aurait été de me proposer un nouveau modem pour tester l'ancien, ce qui apparament n'a pas été pensé... Modifié le 23 mai 2014 par DiOxy.2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Et je rajoute que je perd à nouveau ma connexion Au lieu de 19mb/s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour,Depuis le 23 Mai où il ya eu effectivemebt de nombreuses deconnexions, elles semblent s'être améliorées.Le ticket étant fermé, il va falloir en ouvrir un autre si cela persiste.Pour l'heure voici ce qui ressort de vos statistiques : ===> 24/05/2014 Down UpDébit : 19448 kbit/s 1025 kbit/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Bonjour,Depuis le 23 Mai où il ya eu effectivemebt de nombreuses deconnexions, elles semblent s'être améliorées.Le ticket étant fermé, il va falloir en ouvrir un autre si cela persiste.Pour l'heure voici ce qui ressort de vos statistiques : ===> 24/05/2014 Down UpDébit : 19448 kbit/s 1025 kbit/s Bonjour, Effectivement, ça allaire d'aller mieux Je vous re-contacte en cas de problème MerciCordialement, Modifié le 26 mai 2014 par DiOxy.2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Bonjour,Bon bah, un retour assez mauvais...En semaine, (Lundi à vendredi), je n'ai pas trop de problèmes, quelque désynchronisation sans plusMais à partir de vendredi soir, c'est la misère...De 19 mb, je passe à 5, avec des désynchronisations fréquentes...Quand les désyncro arrivent, ma marge de bruit passe de 4,50 à minimum 27 DB...J'ai appelé free ce soir, qui ont rouvert un ticket, j'espère vraiment que ça règle le problème une bonne fois pour toutes PS : En semaine quand il y a une désyncro, mon débit descendant passe de 19 à 5 mb, et la marge de bruit augmente à 27/30, comme solution j'ai trouvé à débrancher/rebrancher la freebox, ce qui règle le problèmeNe serai-ce pas un problème de la box ?Vous ne pouvez pas m'envoyer une autre box pour effectuer des tests ?....J'espère avoir du changementCordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 1 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Bonjour DiOxy.2000, J'ai appelé free ce soir, qui ont rouvert un ticket, j'espère vraiment que ça règle le problème une bonne fois pour toutesUne intervention à justement été planifié pour ce 03 Juin sur la tranche 14h - 16h chez vous.J'espère que vous seriez au rendez-vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour,Oui je sais, je serai làCordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour, Sérieusement, je veut bien comprendre que ce genre de problème peu prendre du temps à être résolu, mais là ça fait quand même 1 mois et demis... Depuis 3-4 jours, ça n’arrête plus !Si, ça s’arrête pendant 2-3heures... Le technicien qui est passé mardi dernier avait dit qu'il faudrait changer le câble de ma ligne (du NRA à chez moi), je suis d'accord, mais ça va durer encore combien de temps ? Encore 1 mois ? Et la seule réponse que j'ai eu du support Free, c'est que leurs matériel ne présente aucune anomalie... Je suis désolé mais si vous ne pouvez pas me fournir le service pour lequel je paye, je serai au regret d'aller à la concurrence... De plus, j’espère que pour ces 2 mois (oui, car je sais que ça va encore minimum 2-3 semaines), vous allez me rembourser mes services que je ne peut plus utiliser, ou bien communiquez moi le service que je doit contactez pour cette demandeCar je veut quand même vous dire que :- Plus de Tv- Plus de téléphone- Internet, n'en parlons même pas... En tout cas, je souhaite absolument que ce problème sois réglé dans les plus bref délais. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour DiOxy.2000,Essayez de débrancher un à un vos autres équipements afin de voir si aucune source ne perturberait le signal. Il y a quand même eu recemment un Gamot de fait sur votre ligne.Pour le remboursment, il suffira de nous faxer le formulaire dédié à cet effet que vous retrouverez sur le portail du site de Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour noreto, Je vais essayer de suite ce que vous me dites, mais le technicien ma dit qu'il fallait changer le câble de ma ligne, est-ce que vous en connaissez les dates ? Pour le remboursement, j'en demanderai un une fois le problème réglé Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Je viens de penser, ce test à déjà été effectué quand le technicien est venu mardi dernier (débrancher tout les appareil qui utilise internet, un par un) Il à aussi fait un test pour voir si il y avait un perturbateur (courant coupé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour, Nouvelle du support :Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. D'accord, mais puis-je avoir des dates sur le changement de câble qu'il me faut ?Car j’attend, j'attend mais... Je ne constate pas d'amélioration... Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour DiOxy.2000, D'accord, mais puis-je avoir des dates sur le changement de câble qu'il me faut ?D'ici le début de la semaine prochaine, nous devrions avoir les résultats de l'intervention de l'opérateur historique. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour DiOxy.2000, D'ici le début de la semaine prochaine, nous devrions avoir les résultats de l'intervention de l'opérateur historique. Cordialement.D'accord, j’espère vraiment que ça va régler le problème Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour DiOxy.2000, Jai constaté que le ticket avait été fermé . Je puis dire que depuis le 15 Juin, vos services sont totalement opérationnels.Le confirmez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour DiOxy.2000, Jai constaté que le ticket avait été fermé . Je puis dire que depuis le 15 Juin, vos services sont totalement opérationnels.Le confirmez-vous ? Effectivement, depuis quelque jours déjà plus aucun problèmeIl était temps !Je vous signale déjà si les problèmes reviennent (j'espere pas !) En tout cas, merci beaucoup de votre attention Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Bon et bien ça recommence à se magnifester... Depuis le début d'après-midi il y des désyncro avec une grosse perte de débit J'espere que ça ne va pas recommencer... Cette fois ci je compte bien aller voir un autre FAI si les problèmes ne sont pas résolu dans les plus bref délais Cordialement, Modifié le 4 juillet 2014 par DiOxy.2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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