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Posté(e)

Bien le bonjour,
 
Je prends contacte avec vous car j'ai vraiment un gros problème qui dure approximativement depuis 3 semaines (vers le 30 avril dernier)
 
Il y a eu une coupure sur mon DSlam, en voici le screen : http://prntscr.com/3k0wwd
Jusque là, simple panne
Mais seulement depuis... C'est juste horrible
 
La connexion ce désyncronise toutes les 30 secondes par période (par exemple entre 3h et 4h elle va ce désyncro, puis apres ça va redevenir normal jusqu'à 10h-11h etc...)
 
Mais pas seulement, mon débit descendant qui est d'habitude à 19mb/s a chuté pour arriver à 6-7mb/s constament...
Screen : http://prntscr.com/3k0xwr
 
Pendant une coupure :
La freebox se désyncro (elle se met à tourner)
Puis une fois qu'elle est syncro (l'heure affichée), elle va se désyncro au bout de 50 secondes pour se remettre à tourner, etc... Et cela pendant 20 minutes, 30 minutes, 1H, 2H... Voir toute une nuit/journée
Screen : http://prntscr.com/3k0z10
 
Ce qui est bizard, c'est que d'un coup elle remonte à 19Mb/s (la normal) et la elle coupe... Jusqu'a ce qu'elle revienne à 6-7Mb/s... Ce qui est vraiment étrange...
 
J'ai des amis qui habite pas loin de chez moi (qui ont le même Dslam) et qui sont aussi chez Free, eux n'ont aucun problème...
 
J'ai contacté free par telephone, voici les détails du ticket :
http://prntscr.com/3k0zwz
 
Apres, une fois que la free se restabilise (elle arrête ces désyncro) le ping reste haut pendant quelque minutes...
Je n'ai pas de screen sous la main, mais je prends l'exemple avec google.fr :
Le ping est d'environ 20ms (normal), et apres une désyncro il monte jusqu'à 130-160ms...

Je suis actuellement en stage chez un technicien d'sfr, je lui est signalé mon problème, il m'a demandé de voir si il n'y avais pas un perturbateur (avec une petite radio) lorsque les désyncro arrive, j'ai essayé mais je ne trouve rien...

Il m'a aussi preté un transfo neuf pour la freebox, voir si le problème ne vennait pas de là, mais malheuresement pas...

Un technicien de Free était intervenu, apparement le problème serait exterieur et ne viendrai pas de chez moi, je n'en sais pas plus...

Ça m'embetterai vraiment de changer de FAI, cela fait 4 ans que je suis chez Free et je n'avais jamais eux de problème avec eux auparavant...

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses

PS : Mon répartiteur est ROU68

Bien cordialement,

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

Un  ticket  Gamot  a  été  ouvert  auprès de l'opérateur  historique.

 Nous sommes  donc  en attente   du  résultat de  cette intervention.

Il  va falloir patienter.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

Un  ticket  Gamot  a  été  ouvert  auprès de l'opérateur  historique.

 Nous sommes  donc  en attente   du  résultat de  cette intervention.

Il  va falloir patienter.

Bonne  journée.

Bonjour,

 

Pourrai-je avoir une durée approximative jusqu'à cette intervention ?

 

Car jusqu'à présent, je ne peut même pas utiliser mes services 'correctement', ce qui est grandement embettant du fait que je paye mon abonnement...

 

Merci

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

 

Pourrai-je avoir une durée approximative jusqu'à cette intervention ?

 

Je  note   un retour   du  Gamot  qui indique  qu'aucun défaut de  synchronisation n'a  été  constaté  sur  la  boucle  locale.

 Ligne  est  stable  depuis  ce  matin. Je  suppose que   vous l'avez  constaté ??

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

 

 

Je  note   un retour   du  Gamot  qui indique  qu'aucun défaut de  synchronisation n'a  été  constaté  sur  la  boucle  locale.

 Ligne  est  stable  depuis  ce  matin. Je  suppose que   vous l'avez  constaté ??

Bonjour,

 

Effectivement, depuis ce matin il n'y a pas eu de désyncro, et la ligne est stable à 19mb/s

 

Sur le support de free :

Suite à la demande du 14/05/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA

 

Que veut dire DIA ?

 

En tout cas la ligne est stable, j'espere que ça va continuer, je vous recontacte si le problème se magnifeste à nouveau

 

Merci,

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

 

Je constate ce matin que ma freebox c'est désyncro toutes la nuit :

 

j8OReIa.png

 

Le problème ce manifeste t-il denouveau ?

 

Cordialement,

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Effectivement, depuis ce matin il n'y a pas eu de désyncro, et la ligne est stable à 19mb/s

 

Sur le support de free :

Suite à la demande du 14/05/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA

 

Que veut dire DIA ?

 

En tout cas la ligne est stable, j'espere que ça va continuer, je vous recontacte si le problème se magnifeste à nouveau

ll n'y a aucune  anomalie détectée  sur  la  boucle locale.

 

Le problème ce manifeste t-il denouveau ?

L'état  de  vos  logs  dit le contraire . La  synchronisation tient   bien .

Posté(e)

Bonjour,

 

ll n'y a aucune  anomalie détectée  sur  la  boucle locale.

 

L'état  de  vos  logs  dit le contraire . La  synchronisation tient   bien .

La connexion est peut-être stable, mais par moment devient un peu folle, il n'y a qu'à regarder les logs :

 

klXM55f.png

Je ne pense pas que c'est le comportement normal d'une connexion, certe c'est énormement mieux qu'avant, mais pas optimale non-plus

 

Je précise juste qu'avant que le problème commence, je n'avais aucun problème, la box pouvait tourner des semaines sans désyncronisation/arret

 

Voilà, merci de votre attention

 

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

Bon bah voilà :

 

3njZm7E.png

 

C'est une plaisenterie ? Vous osez dire que la connexion est 'stable' ?

Je suis désolé mais je n'apelle pas ça une connexion stable

 

J'exige que ce problème sois réglé dans les plus bref délais.

 

Parfois la connexion se porte bien, parfois pas du tout...

 

Je commence sérieusement à en n'avoir marre, voilà quasiment un mois que ça dur, et l'on ne ma proposé que des solutions facile du genre 'on va régler ça ne vous en faites pas'...

 

Et voilà que mon ticket ce fait fermer pour la raison : Votre connexion n'a aucun problème.

Technique pour ne pas dire incompétent ?...

 

Je rapel Free ce soir en tout cas

 

Je paye pour que ma connexion sois optimale.

Ce n'est pas le cas

 

J'exige une résolution à ce problème.

 

Cordialement,

 

EDIT : Une vrai solution aurait été de me proposer un nouveau modem pour tester l'ancien, ce qui apparament n'a pas été pensé...

Modifié par DiOxy.2000
Posté(e)

Et je rajoute que je perd à nouveau ma connexion

 

bncFwWf.png

 

Au lieu de 19mb/s...

Posté(e)

Bonjour,

Depuis  le 23 Mai où  il  ya  eu  effectivemebt  de  nombreuses  deconnexions,  elles semblent  s'être  améliorées.

Le  ticket  étant  fermé, il  va falloir  en ouvrir  un autre   si cela persiste.

Pour l'heure  voici  ce qui ressort  de  vos  statistiques  :

 ===>  24/05/2014      
            Down             Up
Débit : 19448 kbit/s    1025 kbit/s

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis  le 23 Mai où  il  ya  eu  effectivemebt  de  nombreuses  deconnexions,  elles semblent  s'être  améliorées.

Le  ticket  étant  fermé, il  va falloir  en ouvrir  un autre   si cela persiste.

Pour l'heure  voici  ce qui ressort  de  vos  statistiques  :

 ===>  24/05/2014      

            Down             Up

Débit : 19448 kbit/s    1025 kbit/s

 

Bonjour,

 

Effectivement, ça allaire d'aller mieux

 

Je vous re-contacte en cas de problème

 

Merci

Cordialement,

Modifié par DiOxy.2000
Posté(e)

Bonjour,

Bon bah, un retour assez mauvais...
En semaine, (Lundi à vendredi), je n'ai pas trop de problèmes, quelque désynchronisation sans plus
Mais à partir de vendredi soir, c'est la misère...

De 19 mb, je passe à 5, avec des désynchronisations fréquentes...
Quand les désyncro arrivent, ma marge de bruit passe de 4,50 à minimum 27 DB...

J'ai appelé free ce soir, qui ont rouvert un ticket, j'espère vraiment que ça règle le problème une bonne fois pour toutes

 

PS : En semaine quand il y a une désyncro, mon débit descendant passe de 19 à 5 mb, et la marge de bruit augmente à 27/30, comme solution j'ai trouvé à débrancher/rebrancher la freebox, ce qui règle le problème

Ne serai-ce pas un problème de la box ?
Vous ne pouvez pas m'envoyer une autre box pour effectuer des tests ?....

J'espère avoir du changement

Cordialement,

 

 

 

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

 

J'ai appelé free ce soir, qui ont rouvert un ticket, j'espère vraiment que ça règle le problème une bonne fois pour toutes

Une intervention  à justement  été  planifié  pour  ce 03 Juin  sur la  tranche  14h - 16h   chez  vous.

J'espère  que vous  seriez  au  rendez-vous...

Posté(e)

Bonjour,

 

Sérieusement, je veut bien comprendre que ce genre de problème peu prendre du temps à être résolu, mais là ça fait quand même 1 mois et demis...

 

 

fEG3Ykn.png

Depuis 3-4 jours, ça n’arrête plus !

Si, ça s’arrête pendant 2-3heures...

 

Le technicien qui est passé mardi dernier avait dit qu'il faudrait changer le câble de ma ligne (du NRA à chez moi), je suis d'accord, mais ça va durer encore combien de temps ? Encore 1 mois ?

 

Et la seule réponse que j'ai eu du support Free, c'est que leurs matériel ne présente aucune anomalie...

 

Je suis désolé mais si vous ne pouvez pas me fournir le service pour lequel je paye, je serai au regret d'aller à la concurrence...

 

De plus, j’espère que pour ces 2 mois (oui, car je sais que ça va encore minimum 2-3 semaines), vous allez me rembourser mes services que je ne peut plus utiliser, ou bien communiquez moi le service que je doit contactez pour cette demande

Car je veut quand même vous dire que :

- Plus de Tv

- Plus de téléphone

- Internet, n'en parlons même pas...

 

En tout cas, je souhaite absolument que ce problème sois réglé dans les plus bref délais.

 

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

Essayez de  débrancher   un à un  vos  autres  équipements afin de  voir  si  aucune   source  ne  perturberait  le  signal.

 Il y a quand même  eu  recemment un  Gamot  de   fait  sur  votre  ligne.

Pour le remboursment,  il  suffira  de  nous  faxer le  formulaire  dédié  à cet effet   que  vous  retrouverez  sur le  portail  du site de Free.

Posté(e)

Bonjour noreto,

 

Je vais essayer de suite ce que vous me dites, mais le technicien ma dit qu'il fallait changer le câble de ma ligne, est-ce que vous en connaissez les dates ?

 

Pour le remboursement, j'en demanderai un une fois le problème réglé

 

Cordialement,

Posté(e)

Je viens de penser, ce test à déjà été effectué quand le technicien est venu mardi dernier (débrancher tout les appareil qui utilise internet, un par un)

 

Il à aussi fait un test pour voir si il y avait un perturbateur (courant coupé)

Posté(e)

Bonjour,

 

Nouvelle du support :

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
 
D'accord, mais puis-je avoir des dates sur le changement de câble qu'il me faut ?
Car j’attend, j'attend mais... Je ne constate pas d'amélioration...
 
Cordialement,
Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,
 

D'accord, mais puis-je avoir des dates sur le changement de câble qu'il me faut ?

D'ici  le  début  de la  semaine  prochaine,  nous  devrions  avoir les  résultats   de l'intervention de l'opérateur  historique.

 

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

 

D'ici  le  début  de la  semaine  prochaine,  nous  devrions  avoir les  résultats   de l'intervention de l'opérateur  historique.

 

Cordialement.

D'accord, j’espère vraiment que ça va régler le problème

 

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

 Jai constaté  que  le  ticket  avait  été  fermé .

 Je puis  dire  que  depuis le  15 Juin, vos services sont  totalement  opérationnels.

Le confirmez-vous  ?

Posté(e)

Bonjour DiOxy.2000,

 Jai constaté  que  le  ticket  avait  été  fermé .

 Je puis  dire  que  depuis le  15 Juin, vos services sont  totalement  opérationnels.

Le confirmez-vous  ?

 

Effectivement, depuis quelque jours déjà plus aucun problème

Il était temps !

Je vous signale déjà si les problèmes reviennent (j'espere pas !)

 

En tout cas, merci beaucoup de votre attention

 

Cordialement,

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Bon et bien ça recommence à se magnifester... Depuis le début d'après-midi il y des désyncro avec une grosse perte de débit

 

ww7F1QF.png

 

J'espere que ça ne va pas recommencer... Cette fois ci je compte bien aller voir un autre FAI si les problèmes ne sont pas résolu dans les plus bref délais

 

Cordialement,

Modifié par DiOxy.2000

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