Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox qui reboot de temps en temps


Messages recommandés

Bonjour , je vous contacte pour avoir quelques renseignements sur ma ligne.

Je suis chez free depuis 4 mois environs et rien de particulier a signaler.

Depuis 1 semaine j'ai remarqué que la nuit j'avais quelques micro reboot free qui passe direct à étape 3 et se connecte aussi sec mais avec quelque perte de débit , rien de bien méchant.

Sauf que en regardant un peu  les stats de la free je vois beaucoup d'erreur FEC alors qu'avant j'avais aucune erreur :spiteful: .

J'ai passer la FREEBOX en mode normal , pas de changement.

Je n'est pas déplacé les box de place et je n'est pas de nouveau matériel qui pourrais faire interférence, rien a bouger.

J'aimerais savoir si cela est normal car du jour au lendemain j'ai des erreur FEC , cela ne m'empêche pas de regarder la tv ou autre pour l'instant mais à chaque reboot je perd un peu du débit , et pour moi mon débit est précieux.

Je n'est pas fais de signalement à FREE car je voulais un peu votre avis avant de les appeler .

Juste une petite remarque , les erreur FEC vienne des que j'allume la box de la tv , le HEC , CRC, ES et SES reste toujours à 0 .

Un autre précision depuis que je suis cher Free j'ai la box tv qui quand je l'allume , parfois l'image est remplie de petit point vert partout sur l'écran comme une carte graphique de pc qui va lacher, en général quand cela fais sa , j'éteins la box et la redémarre dans la foulée et plus de soucis

 

Voila quelques screen, les screen ont été faite au reboot de la free donc pas beaucoup d'erreur .

 

Longueur ligne: 2867M

Affaiblissement: 32db

NRA :FON85

 

1400284043-mode-normal.png

 

 Si vous avez besoin d'autre chose  :good:

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila qui est fais.

J'ai remarqué que lorsque j'allumais ma télévision les erreurs FEC grimpe en flèche sans que la box de la tv  sois allumer.

J'ai déplacer ma freebox server pour pas que le câble qui est relier a la prise téléphonique ne passe pas derrière ma tv.

Maintenant quand j'allume ma tv plus d'erreur sauf quand j'allume la freebox tv ou les erreurs commence à revenir

 

Voici les erreurs en 6H 30 de syncro

 

1400451183-sans-titre.png

 

Je voulais savoir si cela est normal que des erreurs FEC viennent comme sa car j'ai quelque petite deco et un peu de perte de débit à force de reboooter

J'ai beau déplacer n'importe comment  les freebox ou les câbles , je me tape toujours ces erreurs

J'ai essayé les modes différent de ping , rien ne change, actuellement en patate je vais revenir en fastpath

Merci

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vienne de mettre mon problème en résolu alors que rien a changer.

Un ami qui habite à 1km de moi a exactement le même soucis d'erreur FEC et autre et un technicien passe cher lui , moi résolu alors que rien ne change.

Meme quand je fais une demande  de litige sur ma ligne  , il test ma connexion et me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, alors faut m'expliquer.

3 déco en 1h et tous va bien avec des erreur FEC à plus de 100 000, sérieusement?.

J'ai même la freebox TV qui redémarre, écran noir sur la télévision et paff FREEBOX TV qui  redémarre avec écrit freebox en rouge et la version de la mise à jour et sa remarche.

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud Pouzin ,

 

La   ligne  est stable   depuis 15 h  avec  une   baisse  importante  du nombre d' erreurs  contrairement   à la  journée d'hier  :

                           Down             Up
Débit ATM :        12481 kbp/s     1176 kbp/s
Débit ATM Max : 14247 kbp/s     1099 kbp/s

FEC :     618     0
CRC :     0     0
HEC :     0     0

 

Je  note  aussi une   faible  transmission de   données  entre  vos  deux  Freeplugs. Pensez  à les  vérifier.

 Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normal que je n'est pas beaucoup d'erreurs car la freebox tv n'était  pas allumer ( pas cher moi ) et la syncro datais de pas longtemps .

Le soucis est que quand j'allume la freebox tv les erreurs grimpe vite et parfois la freebox tv reboot toute seul sans raison.

Pour les freeplug je savais déjà le soucis , le truc est que si je relie par câble ethernet , les erreurs fuse de 2000 EN 2000 même avec un câble neuf SSTP .

Quand je remet les freeplug les erreurs vienne beaucoup moins vite.

Je me demande si le soucis ne vient pas de la freebox tv.

Personnellement  les erreurs me dérange pas plus que sa si ma connexion reste stable , mais quand la tv bug ou redémarre ou que j'ai des déco je trouve sa vraiment dommage.

J'ai ouvert un ticket incident car depuis 3 mois et demi que je suis chez vous je n'est jamais eu de soucis , le soucis est depuis peu et l'installation n'a pas changer donc il doit bien y avoir un soucis quelques part.

Meme quand j'ai ouvert le ticket incident sur votre site , il me disait qu'il avait trouver des erreurs sur ma ligne .

Bref je vais attendre un peu voir .

Merci à vous

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 2 eme ticket fermer alors que rien est résolu.

Il est vrai que j'ai pas eu de déco depuis hier après midi mais j'ai toujours sais bug avec la tv , freebox tv qui redémarre toute seul ou image qui bug.

Impossible de brancher de cable ethernet à la place des freeplug sinon les erreurs monte en flèche .

Mon voisin de 1 km a la meme soucis que moi et le technicien est passer cher lui et moi on m'envoie personne .

Ce n'est quand même pas compliquer d'envoyer un technicien pour qui vienne vérifier sérieusement.

Je comprend pas qu'on prenne pas les client au sérieux , je suis quand même pas fou .

Je crois que si personne me prend au sérieux je vais partir de cher free car la je comprend pas.

Meme le technicien que j'ai vu ma dit que si mais erreur FEC dépasse les 500 toute les minutes il y a un soucis quelque part

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...