Arnaud Pouzin Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Bonjour , je vous contacte pour avoir quelques renseignements sur ma ligne.Je suis chez free depuis 4 mois environs et rien de particulier a signaler.Depuis 1 semaine j'ai remarqué que la nuit j'avais quelques micro reboot free qui passe direct à étape 3 et se connecte aussi sec mais avec quelque perte de débit , rien de bien méchant.Sauf que en regardant un peu les stats de la free je vois beaucoup d'erreur FEC alors qu'avant j'avais aucune erreur .J'ai passer la FREEBOX en mode normal , pas de changement.Je n'est pas déplacé les box de place et je n'est pas de nouveau matériel qui pourrais faire interférence, rien a bouger.J'aimerais savoir si cela est normal car du jour au lendemain j'ai des erreur FEC , cela ne m'empêche pas de regarder la tv ou autre pour l'instant mais à chaque reboot je perd un peu du débit , et pour moi mon débit est précieux.Je n'est pas fais de signalement à FREE car je voulais un peu votre avis avant de les appeler .Juste une petite remarque , les erreur FEC vienne des que j'allume la box de la tv , le HEC , CRC, ES et SES reste toujours à 0 .Un autre précision depuis que je suis cher Free j'ai la box tv qui quand je l'allume , parfois l'image est remplie de petit point vert partout sur l'écran comme une carte graphique de pc qui va lacher, en général quand cela fais sa , j'éteins la box et la redémarre dans la foulée et plus de soucis Voila quelques screen, les screen ont été faite au reboot de la free donc pas beaucoup d'erreur . Longueur ligne: 2867MAffaiblissement: 32dbNRA :FON85 Si vous avez besoin d'autre chose Modifié le 17 mai 2014 par Arnaud Pouzin Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 dsl pour le double post Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Encore 1 déconnexion ce matin Citer
noreto Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour Arnaud Pouzin,Pourriez-vous rajouter votre numéro de ligne à votre profil afin que je puisse vérifier votre dossier ? Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 (modifié) Bonjour , voila qui est fais.J'ai remarqué que lorsque j'allumais ma télévision les erreurs FEC grimpe en flèche sans que la box de la tv sois allumer.J'ai déplacer ma freebox server pour pas que le câble qui est relier a la prise téléphonique ne passe pas derrière ma tv.Maintenant quand j'allume ma tv plus d'erreur sauf quand j'allume la freebox tv ou les erreurs commence à revenir Voici les erreurs en 6H 30 de syncro Je voulais savoir si cela est normal que des erreurs FEC viennent comme sa car j'ai quelque petite deco et un peu de perte de débit à force de reboooterJ'ai beau déplacer n'importe comment les freebox ou les câbles , je me tape toujours ces erreursJ'ai essayé les modes différent de ping , rien ne change, actuellement en patate je vais revenir en fastpathMerci Modifié le 18 mai 2014 par Arnaud Pouzin Citer
choupette Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 j'ai exactement la meme chose depuis hier et aujourd'hui encore pire par contre cela le fait que l'apres midi Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Ouai je comprend pas , tous fonctionnais très bien avant .J'ai rien bougé et les câble non plus , je comprend pas Citer
choupette Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 je confirme que tout fonctionne depuis hier 17h20 ai regardé la télé jusqu'à 1h00 (pas de reboote) on va voir cet apres midi Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Ben moi pas de déco sauf 1 ce matin mais des que j'allume la tv les erreurs arrivent en force mais cela ne m'empêche pas de voir la tv. Citer
choupette Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 ai regardé toute la journée pas un seul reboote ni anomalies annoncées, on y croit Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Il vienne de mettre mon problème en résolu alors que rien a changer.Un ami qui habite à 1km de moi a exactement le même soucis d'erreur FEC et autre et un technicien passe cher lui , moi résolu alors que rien ne change.Meme quand je fais une demande de litige sur ma ligne , il test ma connexion et me dit qu'il y a un problème sur ma ligne, alors faut m'expliquer.3 déco en 1h et tous va bien avec des erreur FEC à plus de 100 000, sérieusement?.J'ai même la freebox TV qui redémarre, écran noir sur la télévision et paff FREEBOX TV qui redémarre avec écrit freebox en rouge et la version de la mise à jour et sa remarche. Modifié le 25 mai 2014 par Arnaud Pouzin Citer
noreto Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour Arnaud Pouzin , La ligne est stable depuis 15 h avec une baisse importante du nombre d' erreurs contrairement à la journée d'hier : Down UpDébit ATM : 12481 kbp/s 1176 kbp/sDébit ATM Max : 14247 kbp/s 1099 kbp/sFEC : 618 0CRC : 0 0HEC : 0 0 Je note aussi une faible transmission de données entre vos deux Freeplugs. Pensez à les vérifier. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Bonjour,Normal que je n'est pas beaucoup d'erreurs car la freebox tv n'était pas allumer ( pas cher moi ) et la syncro datais de pas longtemps .Le soucis est que quand j'allume la freebox tv les erreurs grimpe vite et parfois la freebox tv reboot toute seul sans raison.Pour les freeplug je savais déjà le soucis , le truc est que si je relie par câble ethernet , les erreurs fuse de 2000 EN 2000 même avec un câble neuf SSTP .Quand je remet les freeplug les erreurs vienne beaucoup moins vite.Je me demande si le soucis ne vient pas de la freebox tv.Personnellement les erreurs me dérange pas plus que sa si ma connexion reste stable , mais quand la tv bug ou redémarre ou que j'ai des déco je trouve sa vraiment dommage.J'ai ouvert un ticket incident car depuis 3 mois et demi que je suis chez vous je n'est jamais eu de soucis , le soucis est depuis peu et l'installation n'a pas changer donc il doit bien y avoir un soucis quelques part.Meme quand j'ai ouvert le ticket incident sur votre site , il me disait qu'il avait trouver des erreurs sur ma ligne .Bref je vais attendre un peu voir .Merci à vous Modifié le 26 mai 2014 par Arnaud Pouzin Citer
Arnaud Pouzin Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) Bonjour , 2 eme ticket fermer alors que rien est résolu.Il est vrai que j'ai pas eu de déco depuis hier après midi mais j'ai toujours sais bug avec la tv , freebox tv qui redémarre toute seul ou image qui bug.Impossible de brancher de cable ethernet à la place des freeplug sinon les erreurs monte en flèche .Mon voisin de 1 km a la meme soucis que moi et le technicien est passer cher lui et moi on m'envoie personne .Ce n'est quand même pas compliquer d'envoyer un technicien pour qui vienne vérifier sérieusement.Je comprend pas qu'on prenne pas les client au sérieux , je suis quand même pas fou .Je crois que si personne me prend au sérieux je vais partir de cher free car la je comprend pas.Meme le technicien que j'ai vu ma dit que si mais erreur FEC dépasse les 500 toute les minutes il y a un soucis quelque part Modifié le 27 mai 2014 par Arnaud Pouzin Citer
noreto Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour, Impossible de brancher de cable ethernet à la place des freeplug sinon les erreurs monte en flècheLe câble doit être defectueux alors,Avez-vous testé un autre câble ? Citer
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