Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Passage du VDSL à l'ADSL


Messages recommandés

Depuis le mois de Février j'ai eu la chance de passer à une connexion VDSL ce qui a entraîné un gain très important de débit. En effet je suis a seulement 400m du centrale donc très bon fonctionnement. Et la fin Avril mise a jour du DSLAM et me voila repasser en ADSL comme beaucoup de monde. Sans raison particulière me revoilà avec un faible débit sans aucune info.       post-3879-0-02048800-1400151234_thumb.pn      . J'aimerais bien savoir pourquoi cette rétrogradation en ADSL? Si un jour je vais retrouver ma connexion VDSL?

 

Cordialement 

 

 

 

 

Modifié par Armel Guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela marche à la perfection. Ca veux dire qu'on a la VDSL mais que Free bride notre débit a celui de l'ADSL? j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi free fait cela mais si il suffit simplement de déconnecté puis reconnecté le file blanc ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont repassés du VDSL à l'ADSL à l'occasion de l'upgrade du firmware DSLAM de a42a à a439, alors que les témoignages parlent de lignes excellentes et très stables. J'en conclus que ce n'est pas à cause de perturbations sur ces lignes qu'ils sont repassés à l'ADSL.

 

Mon hypothèse là dessus est que ce nouveau firmware active des nouvelles fonctionnalités sur les DSLAMs v3, permettant à Free une remontée du bruit engendré par ces lignes sur des lignes voisines en ADSL2+. On sait par ailleurs que depuis le lancemant du VDSL, beaucoup de problèmes de désynchro sont apparus sur les lignes ADSL2+ (hausse de la marge de bruit de désynchro à 3 db, Pb fréquet des désynchros toutes les 74s). Mon idée est qu'avec ce firmware, Free est capable dedétecter quelles lignes VDSL2 perturbent des lignes ADSL2+, et que dans ce cas, il raméne la ligne fautive en ADSL2+ pour les éviter. Je pense que Free se dit que de toute façon, les lignes ramenées ainsi en ADSL2+ ont un bon débit, du fait de leur courte longueur (et qu'il est plus grave d'avoir des désynchros régulières qui empêchent l'usage normal d'Internet).

 

Le problème pour Free est qu'il est le seul à avoir choisi de changer tous ses DSLAMs, et du fait de l'automatisation de la procédure, des lignes VDSL2 voisinent avec des lignes ADSL2+ sur les cartes de DSLAMs. Les autres FAIs ont choisi de rajouter un mini-DSLAM et de connecter leurs abonnés VDSL sur ce mini-DSLAM, où il n'y a donc que du VDSL, limitant les problèmes de voisinages de protocoles.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...