Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

pertes de synchro adsl


Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis le 20 avril, ma freebox v5 perd trèsrégulièrement la synchronisation adsl, et reste pendant de très longues minutes sur PPP.

Au bout d'un moment (entre 5minutes et 15minutes), la connexion revien (avec affichage de l'heure).

Je n'ai pas de graphiques à montrer mais en résumé, ça donnerai 5 minutes connecté, 5-15 minutes en PPP, et ainsi de suite....

 

 

Mais celà ne dure que quelques instants avant que la synchronisation soit à nouveau perdu.

 

J'ai ouvert un ticket le 22 pour signaler ce dysfonctionnement, mais depuis, aucune amélioration n'a été constatée.

Je commence sérieusement à perre patience, surtout quand la seule réponse obtenue par le support est "effectivement, vous avez des desynchro, on va regarder"

 

Pour information, mon installation téléphonique n'a pas changée, et je n'avais eu aucun soucis en 2 ans.

Autre point a signaler, tant que je garde un téléchargemement actif, la ligne semble être stable. Mais sans celà, je subis les de nouveau les déconnexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  grenwald,

Vous êtes  dans une   non dégroupée  et  donc   cela  nécessite  une  intervention de  l'opérateur  historique.

Même si votre  installation n'a pas  changé , il se peut  que  des  câbles ou embouts  aient pris de  l'oxydation.

Pensez  aussi à les   vérifier  et  à les  nettoyer  en attendant  les prochaines  actions.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis constaté sur mon installation.

Par contre, comment savoir quand seront faites les "prochaines actions".

Depuis le 22, date d'ouverture de mon ticket, je n'ai aucune information sur ce qui est fait ou non...

Je  me propose de  relancer   si d'ici là  aucune   n'est faite.

Il faut savoir  qu'à chaque étape de  l'évolution  du ticket,  un mail vous ait  adressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si vous pouvez effectivement relancer, je suis preneur.

Juste pour information, le seul mail que j'ai reçu jusqu'à présent, c'est une enquête de satisfaction.

On m'a dit au téléphone qu'un ticket GAMOT avait été ouvert, mais je ne vois pas non plus cette iformation dans le suivi de mes incidents.

 

 

 

Encore merci si effectivement vous pouvez m'aider dans cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mon problème :

Et bien en fait, toujours aucun changement; toujours pas de rappel de free, toujours rien dans mon interface.

Je ne sais même pas si un ticket a vraiment été ouvert chez "l'opérateur historique" :(

 

Je suis plutôt du genre patient, mais depuis le 22 avril, je n'ai absolument aucune info..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grenwald,

Vous le savez  très  bien, le ticket est  ouvert    et  en cours  de  traitement .

Nos   équipes  ont   bien  pris  en  charge  le  dysfonctionnement que  vous rencontrez  même si    vous  ne  constatez  aucune  mise à jour  sur l'interface.

Je  vous  invite à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grenwald,

Vous le savez  très  bien, le ticket est  ouvert    et  en cours  de  traitement .

Bonjour Noreto

Justmenent, je ne le sais pas vraiment. Certes un ticket est ouvert au 3244.

Mais pour savoir ce qu'il en est vraiment, c'est beaucoup plus difficile.

Mes différents appels à la hotline n'ont pas tous aboutis à la meme réponse :

  - nos équipes vont regarder

  - un ticket Gamot a été ouvert

  - un ticket Gamot doit être ouvert (ha ce n'était pas déjà fait)

  - en effet, pas d'infos dans votre ticket depuis le 30, "ligne sous surveillance". => par qui, et qu'est ce qui est constaté/fait, je n'en sais rien. (et rien à propos d'un éventuel ticket Gamot)

 

De plus la première personne que j'ai eu au bout de fil m'a orienté vers des pertes de synchro; mais est-ce vraiment ça ? Ma freebox ne perd à priori pas la ligne adsl, car elle ne repasse pas par l'étape chenillard. Uniquement à l'étape "ppp".

Et comme je l'indiquais plus tôt, autre symptome surprenant : tant que des téléchargements sont actif, il n'y a pas de coupure....

Modifié par grenwald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant ce sujet, je vois que je n'ai pas été le seul dans le même cas pour des Zones NON-DEGROUPEES :

- Synchro OK, mais des périodes PPP (Authentification PPoE) très variables de quelques minutes à plusieurs heures.

 

J'ai remplacé la Freebox par un Modem et tout fonctionne normalement, cela démontre que ce n'est pas la ligne qui est en cause, mais bien FREE qui a des soucis....!!!

 

Inadmissible : le silence de FREE devant ce problème..

 

Pour moi, c'est réglé depuis Mercredi 14 Mai : passage à Orange et depuis tout marche impecc. Une raison de plus pour ne pas incriminer la ligne, mais bien FREE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grenwald,

Je  tiens à vous  informer qu'aucun Gamot  n'a encore  été  declenché. Pour  l'heure, il s'agit d'une supervision génrale  du  réseau.

Je  viens de faire   une  relance à nos  techniciens  réseau.

Je  vous prie de patienter.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto.

 

Je ne vois toujours pas d'évolution sur l'état de mon ticket :(

Porriez-vous me dire ce qui est fait/vu sur ma ligne ?

 

Pour information, je peux dire qu'entre 6h et 8h, j'ai passé 1h04 minutes sans internet, avec 11 déconnexions...

Je veux bien entendre que certaines analyses peuvent être longues, mais depuis le 22, avril, date où j'ai signalé mon problème, y-a-t'il seuleuement eu quelque chose de fait?

 

J'ai vraiment l'impression que, comme le dit Gilles, je suis juste ignoré car en zone non degroupée, et donc coutant cher.

 

Plus le temps passe, et plus je me dit que la migration vers un autre opérateur semble être la seule solution. Mais peut-être devrais-je déjà faire suivre à mon asociation de consomateurs, ils sont assez friand de ce genre d'inaction de la part des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste, mais pour moi, ce n'est pas des desynchro adsl.

Voici ce que dit mon journal de log :
 

 

 

Temps depuis la mise en route 3 jours, 16 heures, 17 minutes
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat D�bit (kb/s)
-- -- --
26/05/2014 � 05:59:40    Connexion 20858 / 1023
26/05/2014 � 05:58:51    D�connexion
Mise en route                  Connexion 21107 / 1023
Mise en route                  D�connexion

 

 

et les différents changement de statut relevés entre 09:20 et 10:20

 

20140526 à 09:20 => OK
20140526 à 09:23 => erreur
20140526 à 09:25 => OK
20140526 à 09:28 => erreur
20140526 à 09:37 => OK
20140526 à 09:39 => erreur
20140526 à 09:47 => OK
20140526 à 09:48 => erreur
20140526 à 09:55 => OK
20140526 à 09:56 => erreur
20140526 à 09:58 => OK
20140526 à 09:59 => erreur
20140526 à 10:06 => OK
20140526 à 10:09 => erreur

20140526 à 10:18 => OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me fais un monologue aujourd'hui, mais les déconexions continuent :

 

20140526 à 10:22 => Erreur
20140526 à 10:25 => Connecté
20140526 à 10:27 => Erreur
20140526 à 10:33 => Connecté
20140526 à 10:34 => Erreur
20140526 à 10:41 => Connecté
20140526 à 10:43 => Erreur
20140526 à 10:56 => Connecté
20140526 à 10:57 => Erreur
20140526 à 11:14 => Connecté
20140526 à 11:17 => Erreur
20140526 à 11:20 => Connecté
20140526 à 11:23 => Erreur
20140526 à 11:30 => Connecté
20140526 à 11:32 => Erreur
20140526 à 11:38 => Connecté
20140526 à 12:40 => Erreur (j'y croyais pourtant)
20140526 à 12:43 => Connecté
20140526 à 12:47 => Erreur
20140526 à 12:53 => Connecté
20140526 à 12:58 => Erreur
20140526 à 13:06 => Connecté
20140526 à 13:20 => Erreur
20140526 à 13:24 => Connecté
20140526 à 13:26 => Erreur
20140526 à 13:33 => Connecté
20140526 à 13:41 => Erreur
20140526 à 13:43 => Connecté
20140526 à 13:47 => Erreur
20140526 à 13:52 => Connecté
20140526 à 13:56 => Erreur
20140526 à 14:03 => Connecté
20140526 à 14:07 => Erreur
20140526 à 14:12 => Connecté
20140526 à 14:21 => Erreur
20140526 à 14:23 => Connecté
20140526 à 14:30 => Erreur
20140526 à 14:33 => Connecté
20140526 à 14:35 => Erreur
20140526 à 14:38 => Connecté
20140526 à 14:41 => Erreur
20140526 à 14:48 => Connecté
20140526 à 14:50 => Erreur
20140526 à 14:57 => Connecté
20140526 à 14:59 => Erreur
20140526 à 15:02 => Connecté
20140526 à 15:04 => Erreur
20140526 à 15:09 => Connecté
20140526 à 15:12 => Erreur
20140526 à 15:19 => Connecté
20140526 à 15:19 => Lancement d’un téléchargement => plus de déconnexion
 

 

et au cas ou quelqu'un lise mon poste, les infos indiquées par ma box :

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.18                    Nom d'utilisateur              *************@freeadsl    Mode de connection             Ipadsl                    Temps depuis la mise en route  4 jours, 0 heure, 59 minutes
Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              20858 kb/s         1023 kb/s           Marge de bruit         6.30 dB            11.30 dB            Atténuation            14.50 dB           6.70 dB             FEC                    1942               0                   CRC                    154                0                   HEC                    5                  0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                26/05/2014 à 05:59:40        Connexion        20858 / 1023      26/05/2014 à 05:58:51        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        21107 / 1023      Mise en route                Déconnexion                

Je sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis, mais si c'est le cas, j'aimerai bien savoir comment ça s'est terminé

Modifié par grenwald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grenwald,

Je  tiens à vous  informer qu'aucun Gamot  n'a encore  été  declenché. Pour  l'heure, il s'agit d'une supervision génrale  du  réseau.

Je  viens de faire   une  relance à nos  techniciens  réseau.

Je  vous prie de patienter.

Bonne   journée.

La "supervision générale" est censée durer combien de temps ?

Celà fait maintenant plus d'1 mois que mon ticket a été ouvert

Et je suppose que strictement rien n'a été fait depuis.

 

Je vous prie d'arréter de me faire patienter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit statut du soir après un nouvel appel au 3244 :

 

On me dit gentillement qu'en effet, il n'y a as beaucoup d'info dans le ticket.

A priori, rien n'aurait été vu sur les équipements free, et il faut voir avec l'opérateur historique.

 

Bref, aucune nouvelle info depuis le 25 (date à laquelle on m'a déjà parlé de l'opérateur historique)

 

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que la connexion soit stable (je me répète, mais uniquement des retours en PPP, pas de perte de la synchro adsl)

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                26/05/2014 à 05:59:40        Connexion        20858 / 1023      26/05/2014 à 05:58:51        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        21107 / 1023      Mise en route                Déconnexion  
Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              20858 kb/s         1023 kb/s           Marge de bruit         6.10 dB            12.10 dB            Atténuation            14.50 dB           6.70 dB             FEC                    2379               0                   CRC                    154                0                   HEC                    5                  0   

Quelques erreurs, mais je ne vois rien d'alarmant.

Par contre au cours de la journée, ça a donné ça :

20140527 à 00:00 => Connecté
20140527 à 09:25 => stop dl
20140527 à 09:37 => Erreur
20140527 à 09:44 => Connecté
20140527 à 09:49 => Erreur
20140527 à 09:51 => Connecté
20140527 à 09:53 => Erreur
20140527 à 10:00 => Connecté
20140527 à 10:01 => Erreur
20140527 à 10:05 => Connecté
20140527 à 10:06 => Erreur
20140527 à 10:13 => Connecté
20140527 à 10:17 => Erreur
20140527 à 10:22 => Connecté
20140527 à 10:26 => Erreur
20140527 à 10:28 => Connecté
20140527 à 10:51 => Erreur
20140527 à 10:56 => Connecté
20140527 à 11:00 => Erreur
20140527 à 11:03 => Connecté
20140527 à 11:04 => Erreur
20140527 à 11:10 => Connecté
20140527 à 11:14 => Erreur
20140527 à 11:19 => Connecté
20140527 à 11:34 => Erreur
20140527 à 11:38 => Connecté
20140527 à 11:47 => Erreur
20140527 à 11:51 => Connecté
20140527 à 11:55 => Erreur
20140527 à 12:01 => Connecté
20140527 à 12:06 => Erreur
20140527 à 12:21 => Connecté
20140527 à 12:30 => Erreur
20140527 à 12:37 => Connecté
20140527 à 12:41 => Erreur
20140527 à 12:46 => Connecté
20140527 à 12:50 => Erreur
20140527 à 12:52 => Connecté
20140527 à 12:53 => Erreur
20140527 à 12:58 => Connecté
20140527 à 13:11 => Erreur
20140527 à 13:19 => Connecté
20140527 à 13:26 => Erreur
20140527 à 13:30 => Connecté
20140527 à 13:34 => Erreur
20140527 à 13:39 => Connecté
20140527 à 13:40 => Erreur
20140527 à 13:46 => Connecté
20140527 à 13:49 => Erreur
20140527 à 13:56 => Connecté
20140527 à 14:04 => Erreur
20140527 à 14:11 => Connecté
20140527 à 14:13 => Erreur
20140527 à 14:20 => Connecté
20140527 à 14:25 => Erreur
20140527 à 14:29 => Connecté
20140527 à 14:36 => Erreur
20140527 à 14:41 => Connecté
20140527 à 14:45 => Erreur
20140527 à 14:48 => Connecté
20140527 à 14:49 => Erreur
20140527 à 14:54 => Connecté
20140527 à 14:59 => Erreur
20140527 à 15:06 => Connecté
20140527 à 15:11 => Erreur
20140527 à 15:16 => Connecté
20140527 à 15:18 => Erreur
20140527 à 15:23 => Connecté
20140527 à 15:27 => Erreur
20140527 à 15:34 => Connecté
20140527 à 15:35 => Erreur
20140527 à 15:41 => Connecté
20140527 à 15:45 => Erreur
20140527 à 15:49 => Connecté
20140527 à 15:53 => Erreur
20140527 à 15:57 => Connecté
20140527 à 16:02 => Erreur
20140527 à 16:06 => Connecté
20140527 à 16:07 => Erreur
20140527 à 16:14 => Connecté
20140527 à 16:20 => Erreur
20140527 à 16:25 => Connecté
20140527 à 16:27 => Erreur
20140527 à 16:32 => Connecté
20140527 à 16:41 => Erreur
20140527 à 16:45 => Connecté
20140527 à 16:47 => Erreur
20140527 à 16:51 => Connecté
20140527 à 16:56 => Erreur
20140527 à 17:02 => Connecté
20140527 à 17:03 => Erreur
20140527 à 17:06 => Connecté
20140527 à 17:07 => Erreur
20140527 à 17:12 => Connecté
20140527 à 17:13 => start dl
==> pas de déconnexion jusqu’à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à priori tout seul à écrire dans ce post, mais je continue, car mes problèmes continuent.

Non seulement, j'ai toujours le syndrome du PPP à répétition, mais en plus, free à fermer mon ticket incident avec "aucun problème détecté".

 

43 jours pour me dire qu'il n'y a pas de soucis, alors que mon problème persiste..... j'ai du mal à comprendre ce qui a été testé.

Certains d'entre vous on-t-il déjà eu ces symptômes ? Et si oui, comment cela c'est-il terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto.

 

En effet, j'ai ouvert un nouveau ticket ce matin.

Mais pas pour signaler "à nouveau" le dysfonctionnement, mais car mon problème n'a jamais été résolu....

J'espère que cette fois je n'aurais pas à attendre 1 mois et demi pour que le ticket soit fermé sans actions de la part de free (ou de Orange, peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grenwald,

 

Vous est-il possible d'avoir des informations sur ce qui est fait pour mon incident ?

Il faut savoir  qu'une alerte  générale a été  créée.

 

Le dysfonctionnement a été escaladé  à  nos  techniciens  réseau   ainsi qu'à l'opérateur historique au sujet de ces  désynchronisations.

Le  traitement est  en  bonne   voie. Je vous invite à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour grenwald,

 

Quand aurais-je un retour a un service normal ?

Pour  l'instant, nous n'avons aucune date à évoquer vue que le dysfonctionnement est lié à l'équipement adsl  au niveau  du  central.

Mais rassurez-vous,  tout est  mis  en oeuvre  pour le  résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...