grenwald Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Bonjour Depuis le 20 avril, ma freebox v5 perd trèsrégulièrement la synchronisation adsl, et reste pendant de très longues minutes sur PPP.Au bout d'un moment (entre 5minutes et 15minutes), la connexion revien (avec affichage de l'heure).Je n'ai pas de graphiques à montrer mais en résumé, ça donnerai 5 minutes connecté, 5-15 minutes en PPP, et ainsi de suite.... Mais celà ne dure que quelques instants avant que la synchronisation soit à nouveau perdu. J'ai ouvert un ticket le 22 pour signaler ce dysfonctionnement, mais depuis, aucune amélioration n'a été constatée.Je commence sérieusement à perre patience, surtout quand la seule réponse obtenue par le support est "effectivement, vous avez des desynchro, on va regarder" Pour information, mon installation téléphonique n'a pas changée, et je n'avais eu aucun soucis en 2 ans.Autre point a signaler, tant que je garde un téléchargemement actif, la ligne semble être stable. Mais sans celà, je subis les de nouveau les déconnexions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 8, 2014 Report Share Posted May 8, 2014 Bonjour grenwald,Vous êtes dans une non dégroupée et donc cela nécessite une intervention de l'opérateur historique.Même si votre installation n'a pas changé , il se peut que des câbles ou embouts aient pris de l'oxydation.Pensez aussi à les vérifier et à les nettoyer en attendant les prochaines actions.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 8, 2014 Author Report Share Posted May 8, 2014 Pas de soucis constaté sur mon installation.Par contre, comment savoir quand seront faites les "prochaines actions".Depuis le 22, date d'ouverture de mon ticket, je n'ai aucune information sur ce qui est fait ou non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 8, 2014 Report Share Posted May 8, 2014 Pas de soucis constaté sur mon installation.Par contre, comment savoir quand seront faites les "prochaines actions".Depuis le 22, date d'ouverture de mon ticket, je n'ai aucune information sur ce qui est fait ou non...Je me propose de relancer si d'ici là aucune n'est faite.Il faut savoir qu'à chaque étape de l'évolution du ticket, un mail vous ait adressé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 8, 2014 Author Report Share Posted May 8, 2014 Bonjour Si vous pouvez effectivement relancer, je suis preneur.Juste pour information, le seul mail que j'ai reçu jusqu'à présent, c'est une enquête de satisfaction.On m'a dit au téléphone qu'un ticket GAMOT avait été ouvert, mais je ne vois pas non plus cette iformation dans le suivi de mes incidents. Encore merci si effectivement vous pouvez m'aider dans cette histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 14, 2014 Author Report Share Posted May 14, 2014 Petite mise à jour de mon problème :Et bien en fait, toujours aucun changement; toujours pas de rappel de free, toujours rien dans mon interface.Je ne sais même pas si un ticket a vraiment été ouvert chez "l'opérateur historique" Je suis plutôt du genre patient, mais depuis le 22 avril, je n'ai absolument aucune info.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 15, 2014 Report Share Posted May 15, 2014 Bonjour grenwald,Vous le savez très bien, le ticket est ouvert et en cours de traitement .Nos équipes ont bien pris en charge le dysfonctionnement que vous rencontrez même si vous ne constatez aucune mise à jour sur l'interface.Je vous invite à patienter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 15, 2014 Author Report Share Posted May 15, 2014 (edited) Bonjour grenwald,Vous le savez très bien, le ticket est ouvert et en cours de traitement .Bonjour NoretoJustmenent, je ne le sais pas vraiment. Certes un ticket est ouvert au 3244.Mais pour savoir ce qu'il en est vraiment, c'est beaucoup plus difficile.Mes différents appels à la hotline n'ont pas tous aboutis à la meme réponse : - nos équipes vont regarder - un ticket Gamot a été ouvert - un ticket Gamot doit être ouvert (ha ce n'était pas déjà fait) - en effet, pas d'infos dans votre ticket depuis le 30, "ligne sous surveillance". => par qui, et qu'est ce qui est constaté/fait, je n'en sais rien. (et rien à propos d'un éventuel ticket Gamot) De plus la première personne que j'ai eu au bout de fil m'a orienté vers des pertes de synchro; mais est-ce vraiment ça ? Ma freebox ne perd à priori pas la ligne adsl, car elle ne repasse pas par l'étape chenillard. Uniquement à l'étape "ppp".Et comme je l'indiquais plus tôt, autre symptome surprenant : tant que des téléchargements sont actif, il n'y a pas de coupure.... Edited May 15, 2014 by grenwald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GillesH Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 Bonjour,En lisant ce sujet, je vois que je n'ai pas été le seul dans le même cas pour des Zones NON-DEGROUPEES :- Synchro OK, mais des périodes PPP (Authentification PPoE) très variables de quelques minutes à plusieurs heures. J'ai remplacé la Freebox par un Modem et tout fonctionne normalement, cela démontre que ce n'est pas la ligne qui est en cause, mais bien FREE qui a des soucis....!!! Inadmissible : le silence de FREE devant ce problème.. Pour moi, c'est réglé depuis Mercredi 14 Mai : passage à Orange et depuis tout marche impecc. Une raison de plus pour ne pas incriminer la ligne, mais bien FREE.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 Bonjour grenwald,Je tiens à vous informer qu'aucun Gamot n'a encore été declenché. Pour l'heure, il s'agit d'une supervision génrale du réseau.Je viens de faire une relance à nos techniciens réseau.Je vous prie de patienter.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 26, 2014 Author Report Share Posted May 26, 2014 Bonjour Noreto. Je ne vois toujours pas d'évolution sur l'état de mon ticket Porriez-vous me dire ce qui est fait/vu sur ma ligne ? Pour information, je peux dire qu'entre 6h et 8h, j'ai passé 1h04 minutes sans internet, avec 11 déconnexions...Je veux bien entendre que certaines analyses peuvent être longues, mais depuis le 22, avril, date où j'ai signalé mon problème, y-a-t'il seuleuement eu quelque chose de fait? J'ai vraiment l'impression que, comme le dit Gilles, je suis juste ignoré car en zone non degroupée, et donc coutant cher. Plus le temps passe, et plus je me dit que la migration vers un autre opérateur semble être la seule solution. Mais peut-être devrais-je déjà faire suivre à mon asociation de consomateurs, ils sont assez friand de ce genre d'inaction de la part des supports. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 26, 2014 Author Report Share Posted May 26, 2014 je persiste, mais pour moi, ce n'est pas des desynchro adsl.Voici ce que dit mon journal de log : Temps depuis la mise en route 3 jours, 16 heures, 17 minutesJournal de connexion adsl :---------------------------Date Etat D�bit (kb/s)-- -- --26/05/2014 � 05:59:40 Connexion 20858 / 102326/05/2014 � 05:58:51 D�connexionMise en route Connexion 21107 / 1023Mise en route D�connexion et les différents changement de statut relevés entre 09:20 et 10:20 20140526 à 09:20 => OK20140526 à 09:23 => erreur20140526 à 09:25 => OK20140526 à 09:28 => erreur20140526 à 09:37 => OK20140526 à 09:39 => erreur20140526 à 09:47 => OK20140526 à 09:48 => erreur20140526 à 09:55 => OK20140526 à 09:56 => erreur20140526 à 09:58 => OK20140526 à 09:59 => erreur20140526 à 10:06 => OK20140526 à 10:09 => erreur20140526 à 10:18 => OK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 26, 2014 Author Report Share Posted May 26, 2014 (edited) Bon, je me fais un monologue aujourd'hui, mais les déconexions continuent : 20140526 à 10:22 => Erreur20140526 à 10:25 => Connecté20140526 à 10:27 => Erreur20140526 à 10:33 => Connecté20140526 à 10:34 => Erreur20140526 à 10:41 => Connecté20140526 à 10:43 => Erreur20140526 à 10:56 => Connecté20140526 à 10:57 => Erreur20140526 à 11:14 => Connecté20140526 à 11:17 => Erreur20140526 à 11:20 => Connecté20140526 à 11:23 => Erreur20140526 à 11:30 => Connecté20140526 à 11:32 => Erreur20140526 à 11:38 => Connecté20140526 à 12:40 => Erreur (j'y croyais pourtant)20140526 à 12:43 => Connecté20140526 à 12:47 => Erreur20140526 à 12:53 => Connecté20140526 à 12:58 => Erreur20140526 à 13:06 => Connecté20140526 à 13:20 => Erreur20140526 à 13:24 => Connecté20140526 à 13:26 => Erreur20140526 à 13:33 => Connecté20140526 à 13:41 => Erreur20140526 à 13:43 => Connecté20140526 à 13:47 => Erreur20140526 à 13:52 => Connecté20140526 à 13:56 => Erreur20140526 à 14:03 => Connecté20140526 à 14:07 => Erreur20140526 à 14:12 => Connecté20140526 à 14:21 => Erreur20140526 à 14:23 => Connecté20140526 à 14:30 => Erreur20140526 à 14:33 => Connecté20140526 à 14:35 => Erreur20140526 à 14:38 => Connecté20140526 à 14:41 => Erreur20140526 à 14:48 => Connecté20140526 à 14:50 => Erreur20140526 à 14:57 => Connecté20140526 à 14:59 => Erreur20140526 à 15:02 => Connecté20140526 à 15:04 => Erreur20140526 à 15:09 => Connecté20140526 à 15:12 => Erreur20140526 à 15:19 => Connecté20140526 à 15:19 => Lancement d’un téléchargement => plus de déconnexion et au cas ou quelqu'un lise mon poste, les infos indiquées par ma box :Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.18 Nom d'utilisateur *************@freeadsl Mode de connection Ipadsl Temps depuis la mise en route 4 jours, 0 heure, 59 minutesAdsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 20858 kb/s 1023 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 11.30 dB Atténuation 14.50 dB 6.70 dB FEC 1942 0 CRC 154 0 HEC 5 0 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 26/05/2014 à 05:59:40 Connexion 20858 / 1023 26/05/2014 à 05:58:51 Déconnexion Mise en route Connexion 21107 / 1023 Mise en route Déconnexion Je sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis, mais si c'est le cas, j'aimerai bien savoir comment ça s'est terminé Edited May 26, 2014 by grenwald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 27, 2014 Author Report Share Posted May 27, 2014 Bonjour grenwald,Je tiens à vous informer qu'aucun Gamot n'a encore été declenché. Pour l'heure, il s'agit d'une supervision génrale du réseau.Je viens de faire une relance à nos techniciens réseau.Je vous prie de patienter.Bonne journée.La "supervision générale" est censée durer combien de temps ?Celà fait maintenant plus d'1 mois que mon ticket a été ouvertEt je suppose que strictement rien n'a été fait depuis. Je vous prie d'arréter de me faire patienter..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 27, 2014 Author Report Share Posted May 27, 2014 petit statut du soir après un nouvel appel au 3244 : On me dit gentillement qu'en effet, il n'y a as beaucoup d'info dans le ticket.A priori, rien n'aurait été vu sur les équipements free, et il faut voir avec l'opérateur historique. Bref, aucune nouvelle info depuis le 25 (date à laquelle on m'a déjà parlé de l'opérateur historique) Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que la connexion soit stable (je me répète, mais uniquement des retours en PPP, pas de perte de la synchro adsl) Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 26/05/2014 à 05:59:40 Connexion 20858 / 1023 26/05/2014 à 05:58:51 Déconnexion Mise en route Connexion 21107 / 1023 Mise en route Déconnexion Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 20858 kb/s 1023 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 12.10 dB Atténuation 14.50 dB 6.70 dB FEC 2379 0 CRC 154 0 HEC 5 0 Quelques erreurs, mais je ne vois rien d'alarmant.Par contre au cours de la journée, ça a donné ça :20140527 à 00:00 => Connecté20140527 à 09:25 => stop dl20140527 à 09:37 => Erreur20140527 à 09:44 => Connecté20140527 à 09:49 => Erreur20140527 à 09:51 => Connecté20140527 à 09:53 => Erreur20140527 à 10:00 => Connecté20140527 à 10:01 => Erreur20140527 à 10:05 => Connecté20140527 à 10:06 => Erreur20140527 à 10:13 => Connecté20140527 à 10:17 => Erreur20140527 à 10:22 => Connecté20140527 à 10:26 => Erreur20140527 à 10:28 => Connecté20140527 à 10:51 => Erreur20140527 à 10:56 => Connecté20140527 à 11:00 => Erreur20140527 à 11:03 => Connecté20140527 à 11:04 => Erreur20140527 à 11:10 => Connecté20140527 à 11:14 => Erreur20140527 à 11:19 => Connecté20140527 à 11:34 => Erreur20140527 à 11:38 => Connecté20140527 à 11:47 => Erreur20140527 à 11:51 => Connecté20140527 à 11:55 => Erreur20140527 à 12:01 => Connecté20140527 à 12:06 => Erreur20140527 à 12:21 => Connecté20140527 à 12:30 => Erreur20140527 à 12:37 => Connecté20140527 à 12:41 => Erreur20140527 à 12:46 => Connecté20140527 à 12:50 => Erreur20140527 à 12:52 => Connecté20140527 à 12:53 => Erreur20140527 à 12:58 => Connecté20140527 à 13:11 => Erreur20140527 à 13:19 => Connecté20140527 à 13:26 => Erreur20140527 à 13:30 => Connecté20140527 à 13:34 => Erreur20140527 à 13:39 => Connecté20140527 à 13:40 => Erreur20140527 à 13:46 => Connecté20140527 à 13:49 => Erreur20140527 à 13:56 => Connecté20140527 à 14:04 => Erreur20140527 à 14:11 => Connecté20140527 à 14:13 => Erreur20140527 à 14:20 => Connecté20140527 à 14:25 => Erreur20140527 à 14:29 => Connecté20140527 à 14:36 => Erreur20140527 à 14:41 => Connecté20140527 à 14:45 => Erreur20140527 à 14:48 => Connecté20140527 à 14:49 => Erreur20140527 à 14:54 => Connecté20140527 à 14:59 => Erreur20140527 à 15:06 => Connecté20140527 à 15:11 => Erreur20140527 à 15:16 => Connecté20140527 à 15:18 => Erreur20140527 à 15:23 => Connecté20140527 à 15:27 => Erreur20140527 à 15:34 => Connecté20140527 à 15:35 => Erreur20140527 à 15:41 => Connecté20140527 à 15:45 => Erreur20140527 à 15:49 => Connecté20140527 à 15:53 => Erreur20140527 à 15:57 => Connecté20140527 à 16:02 => Erreur20140527 à 16:06 => Connecté20140527 à 16:07 => Erreur20140527 à 16:14 => Connecté20140527 à 16:20 => Erreur20140527 à 16:25 => Connecté20140527 à 16:27 => Erreur20140527 à 16:32 => Connecté20140527 à 16:41 => Erreur20140527 à 16:45 => Connecté20140527 à 16:47 => Erreur20140527 à 16:51 => Connecté20140527 à 16:56 => Erreur20140527 à 17:02 => Connecté20140527 à 17:03 => Erreur20140527 à 17:06 => Connecté20140527 à 17:07 => Erreur20140527 à 17:12 => Connecté20140527 à 17:13 => start dl==> pas de déconnexion jusqu’à présent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted May 28, 2014 Author Report Share Posted May 28, 2014 puis-je avoir un statut sur l'évolution de mon incident ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted June 4, 2014 Author Report Share Posted June 4, 2014 Je suis à priori tout seul à écrire dans ce post, mais je continue, car mes problèmes continuent.Non seulement, j'ai toujours le syndrome du PPP à répétition, mais en plus, free à fermer mon ticket incident avec "aucun problème détecté". 43 jours pour me dire qu'il n'y a pas de soucis, alors que mon problème persiste..... j'ai du mal à comprendre ce qui a été testé.Certains d'entre vous on-t-il déjà eu ces symptômes ? Et si oui, comment cela c'est-il terminé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 4, 2014 Report Share Posted June 4, 2014 Bonjour grenwald,Un autre ticket a été ouvert ce jour pour signaler à nouveau le dysfonctionnement.Le traitement est en cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted June 4, 2014 Author Report Share Posted June 4, 2014 Bonjour Noreto. En effet, j'ai ouvert un nouveau ticket ce matin.Mais pas pour signaler "à nouveau" le dysfonctionnement, mais car mon problème n'a jamais été résolu....J'espère que cette fois je n'aurais pas à attendre 1 mois et demi pour que le ticket soit fermé sans actions de la part de free (ou de Orange, peu importe) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted June 10, 2014 Author Report Share Posted June 10, 2014 Bonsoir Noreto. Vous est-il possible d'avoir des informations sur ce qui est fait pour mon incident ?Depuis l'ouverture du nouveau ticket, je n'ai encore pas eu de nouvelles, alors que le problème est toujours d'actualité...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 11, 2014 Report Share Posted June 11, 2014 Bonjour grenwald, Vous est-il possible d'avoir des informations sur ce qui est fait pour mon incident ?Il faut savoir qu'une alerte générale a été créée. Le dysfonctionnement a été escaladé à nos techniciens réseau ainsi qu'à l'opérateur historique au sujet de ces désynchronisations.Le traitement est en bonne voie. Je vous invite à patienter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenwald Posted June 23, 2014 Author Report Share Posted June 23, 2014 Bonjour Toujours pas de nouvelle sur cet incident ?Je veux bien essayer d'être patient, mais pour rappel, j'ai contacté l'assistance pour la première fois à ce sujet il y a 2 moisQuand aurais-je un retour a un service normal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 26, 2014 Report Share Posted June 26, 2014 Bonjour grenwald, Quand aurais-je un retour a un service normal ?Pour l'instant, nous n'avons aucune date à évoquer vue que le dysfonctionnement est lié à l'équipement adsl au niveau du central.Mais rassurez-vous, tout est mis en oeuvre pour le résoudre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odin85150 Posted June 27, 2014 Report Share Posted June 27, 2014 moi c'est depuis le 2 avril que j'ai signalé ce meme probleme apres 4 ticket tjrs rien et je suis sur que le 5 eme ne servira a rien non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxGeek63 Posted August 12, 2014 Report Share Posted August 12, 2014 J'ai le même problème depuis maintenant plus de 4 mois,J'ai ouvert un ticket d'incident free mais depuis 1 mois et demi que c'est fait il ne s'est rien passéTu as résilié ou ils ont résolu le probleme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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