noreto Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour damsthebutcher,Pour l'heure la ligne est sous surveillance comme vous l'avez mentionné.S'il ya lieu de faire intervenir l'opérateur historique par le biais d'un Gamot, cela sera fait à la fin de la surveillance.Essayez de faire un reboot du boitier Server pour voir quel sera son comportement pendant la période de surveillance.Bonne journée surtout. Citer
damsthebutcher Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 bien, j'ai tenté le redémarrage comme évoqué.RAS, reconnexion avec le même débit faible et toujours un bruit UP à 0,4 db et plein de FEC...à suivre ! Citer
damsthebutcher Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) et voilà, deuxième ticket consécutif fermé sans rien faire !Même cause que le premier : "caracteristiques de votre ligne, on peut rien faire... blablablablabla". Je rapelle pour la Nième fois : ligne fonctionnelle à 20Mo pendant 4 ans, et depuis 1 mois : désynchro 74 s + débit max à 13 Mo.FEC par millions et marge de bruit à 0 sur le Up. Noreto, est-ce que vous avez une explication à ces clôtures de ticket sans résolution ? J'ai du mal à comprendre la stratégie.Le centre de résolution de pb pensent que ma ligne a toujours été comme ça et que je m'invente des débits (j'ai toutes les courbes xdsl)? Je checke ce soir comment s'est passée la journée.si j'ai tjs 13 MO + FEC , je file chez l'agrume. Non pas que le service soit meilleur mais au moins, ils font intervenir les techniciens sur la ligne !!! Je précise que ce serait vraiment à regrets si je devais en arriver à cette solution. J'ai le sentiment que c'est free qui va me CONTRAINDRE à partir.... :-( Modifié le 26 mai 2014 par damsthebutcher Citer
matmat27 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour, à tout hasard votre DSLAM a été migré (a439) ? Citer
noreto Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour damsthebutcher, Noreto, est-ce que vous avez une explication à ces clôtures de ticket sans résolution ? J'ai du mal à comprendre la stratégie.Le centre de résolution de pb pensent que ma ligne a toujours été comme ça et que je m'invente des débits (j'ai toutes les courbes xdsl)Je vous informe qu'un test de position niveau 3 a été effectué et de notre côté, la ligne est jugée " non optimisable ".Il faut noter aussi qu'avec 13 Mo, vous avez pleinement vos services. Et c'est relativement bon. Citer
damsthebutcher Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 bonjour noreto.merci pour votre reponse rapide. Elle me laisse cependant sur ma faim. Comprenez que si ma ligne était réellement limitante je n'aurais pu avoir 20Mo pendant 4 ans. Juste une dernière question et j'en aurais fini : Une ligne avec une perte soudaine de 35% du débit sans raison .... Pensez vous réellement que votre réponse "c'est relativement bon" soit entend able ? (excusez moi monsieur, votre clio 110 ch ne fait plus que 70ch. mais rassurez vous, elle roule toujours... oO) Nous sommes trop prêt de la CDM bresil pour que j'effectue un changement de FAI de suite... mais au lendemain de la finale.... aucun doute, je migre vers l'agrume. Pour l'heure j'ai le sentiment d'un service partiellement rendu quoi que vous en disiez. Les réponses "décalées" en rapport avec mon problème ont fait s'estomper la confiance. Aussi je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. si ce n'est pas le cas je reviendrais avec plaisir chez free. Je viendrais ici poster la suite de mes aventures et nous verrons bien si ma ligne n'est vraiment pas optimisable... :-( dams, utilisateur déçu... Citer
damsthebutcher Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) bon comme j'aime bien free et que d'ici la fin de la coupe du monde, ils ont encore le temps de corriger le tire, j'ai ré-ouvert un ticket ce soir (tjs 13Mo au lieu de 20 et FEC par millions). J'ai varié les plaisirs : ce coup-ci pas de 3244. j'ai fait l'ouverture depuis l'interface d'assistance en utilisant l'outil en ligne.Comme par hasard : "nous détectons un dysfonctionnement sur votre ligne" .... sans déconner ? récap- pb identifié par technicien free sur l'arrivée FT à mon domicile- pas de pb identifiés sur les équipements free. (vérification position lvl 3) donc le schmilblick est chez FT ce coup-ci je vais peut être avoir droit au gamot tant attendu !Et oui Noreto, client free, client exigeant ! sinon nous serions de simples pigeons oranges... ;-) Modifié le 26 mai 2014 par damsthebutcher Citer
damsthebutcher Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 et c'est reparti... re-visite du technicien free a mon domicile.... A croire que Free aime bien payer ses techniciens à faire plusieurs fois le même travail. M'enfin faire et refaire, c'est toujours travailler. Je serais curieux de savoir combien cela coute à free ce gaspillage sur la répétition inutile des visites comparé au prix d'un gamot lancé dès le premier diag lors de la 1ère visite.... Je doute qu'il y ai un service d'excellence opérationnelle chez free en charge du lean des process... ou alors il a été débauché à la sécu.... ! C'est désespérant d'inefficacité tout ça ! Citer
damsthebutcher Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Bonjour, Un peu de news suite à la (re)venue du tech free chez moi.Vérification directe de l'arrivée FT : défaut, avec bruit très faible sur UP.dixit le tech free : "Je n comprend pas pourquoi le gamot n'a pas encore été déclenché"..... j'ai bien une idée, mais vous allez encore dire que je suis de mauvaise foi ! bref, fin de la visite avec (re)demande de gamot ! Allez je mets ma main à couper que d'ici 10 jours free va encore fermer le ticket en disant "ligne non optimisable".... Noreto, vous tenez le pari ? :-) A suivre Modifié le 5 juin 2014 par damsthebutcher Citer
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour damsthebutcher, Allez je mets ma main à couper que d'ici 10 jours free va encore fermer le ticket en disant "ligne non optimisable".... Noreto, vous tenez le pari ? :-)Je suis en attente de la mise à jour de votre dossier pour les actions à venir. Citer
damsthebutcher Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) J'AI GAGNE !!!!! et hop fermeture du ticket ce jour.... ils sont de plus en plus rapide. donc je résume, deux techniciens free différents viennent chez moi, les deux diagnostiquent le même problème sur la ligne.... et rien !Franchement, économisez, virez-les puisque leurs avis ne comptent absolument pas dans le processus décisionnel !! Donc qu'est-ce que je fais Noreto, franchement ? N'est -ce pas simplement se moquer du monde ? je ré-ouvre un ticket et on repart pour un tour ?J'ai l'impression de jouer à "le premier qui cligne de l'œil a perdu" avec le SAV. Que me conseillez-vous ? (ne rien faire n'étant évidemment pas une solution admissible !) Merci d'avance ! Modifié le 10 juin 2014 par damsthebutcher Citer
damsthebutcher Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) ah oui... bien évidemment dans la manœuvre j'ai encore perdu 0,5Mb de débit.. et oh bonheur les désynchros sont réapparues (heureusement pas toutes les 74 s) Je me demande ce que ça va donner un soir de match de l'EDF..... bon comme déjà dit précédement, je ne bouge pas de free avant la fin de la CDM. du coup je suis un furieux ! je re- re- re- ouvre un ticket !toujours l'anomalie de ligne détectée par le Bot du site free ! Et non je ne clignerai pas de l'œil le premier ... Modifié le 10 juin 2014 par damsthebutcher Citer
noreto Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Bonjour damsthebutcher, Vous avez sur ce lien vos niveaux de recours en cas d'insatisfaction :http://www.free.fr/assistance/360.htmlPourquoi ne les utilisez-vous pas ? Citer
damsthebutcher Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Pourquoi ne pas me lancer dans une réclamation ? Parce qu'il faut déjà que j'en fasse une pour un freeplug que j'ai commandé en janvier et jamais reçu (commandé en même temps que V6 mais pas dispo au point relai, pas de sms)... notez au passage que la facturation complète a bien eu lieu, hein... et que ça me gonfle particulièrement devoir réclamer qq chose de payé !!!! Que ça me gonfle de réexpliquer 50 fois que "vouloir retrouver le débit que j'avais pendant 4 ans jusqu'il y a 2 mois ce n'est pas "OPTIMISER MA LIGNE" mais simplement LA REPARER ! et qu'à la fin avec la même mauvaise foi que pour la fermeture des tickets, on va me répondre "notez que 13Mb c'est relativement bon...." (dsl pour la citation noreto) Bref est-ce que vous croyez sincèrement que votre entreprise va consentir à agir sur ce dossier ? Je le dis comme je le pense, free se fout de ma gueule sur ce dossier mais c'est pas grave, il y a d'autres opérateurs et s'il faut que je repasse chez l'infâme orange pour avoir une réparation de la ligne, je vais le faire. Compte tenu de ma fénéantise pour les démarches administratives, pas sûr que je reviennes un jour. Dommage, c'est la vie Citer
noreto Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour damsthebutcher, Parce qu'il faut déjà que j'en fasse une pour un freeplug que j'ai commandé en janvier et jamais reçu (commandé en même temps que V6 mais pas dispo au point relai, pas de sms)... notez au passage que la facturation complète a bien eu lieu, hein... et que ça me gonfle particulièrement devoir réclamer qq chose de payé !!!!Il nous a été retourné depuis le 31 Janvier. Il faut juste nous envoyé un courrier ( en A/R) afin qu'on puisse vous rembourser. C'est légitime. Par-contre si vous voulez les commander de nouveau , il faudra le faire depuis la boutique virtuelle. Bref est-ce que vous croyez sincèrement que votre entreprise va consentir à agir sur ce dossier ?C'est justement la raison pour laquelle je vous ai mis le lien afin que vous en preniez connaissance . Pourquoi ne pas me lancer dans une réclamation ?Elle doit provenir de l'abonné en règle général... Citer
damsthebutcher Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 bon, les joies evoluent : j'ai de nouveau des desynchros et maintenant ma marge de bruit fait le yoyo entre 0 et 102....je compt plus les fec, je sais pas ce qu'il y a après trillions..... je m'attends à ce qu'on me propose de nouveau la venue d'un technicien.... Citer
damsthebutcher Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 bon ça s'aggrave, j'ai maintenant plein de micro lag quand je regarde la tv.....je crois que la support à juste choisi de na plus répondre à mes demandes.... Citer
damsthebutcher Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 tiens dans l'historique je me suis apperçu qu'hier j'avais récupéré mon débit initial avec une marge de bruit correcte pendant presque 10 heures en journée.c'est plutôt étonnant pour une ligne "non optimisable" non ? bon depuis c pas revenu... Citer
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