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Posté(e)

Bonjour damsthebutcher,

Pour  l'heure la  ligne est  sous  surveillance  comme   vous l'avez  mentionné.

S'il  ya lieu de faire   intervenir  l'opérateur  historique par le  biais d'un  Gamot,  cela sera fait à la   fin de la surveillance.

Essayez  de  faire   un reboot  du  boitier Server  pour  voir  quel  sera  son  comportement  pendant   la  période de  surveillance.

Bonne  journée  surtout.

Posté(e) (modifié)

et voilà, deuxième ticket consécutif fermé sans rien faire !

Même cause que le premier : "caracteristiques de votre ligne, on peut rien faire... blablablablabla".

 

Je rapelle pour la Nième fois : ligne fonctionnelle à 20Mo pendant 4 ans, et depuis 1 mois : désynchro 74 s + débit max à 13 Mo.

FEC par millions et marge de bruit à 0 sur le Up.

 

Noreto, est-ce que vous avez une explication à ces clôtures de ticket sans résolution ? J'ai du mal à comprendre la stratégie.

Le centre de résolution de pb pensent que ma ligne a toujours été comme ça et que je m'invente des débits (j'ai toutes les courbes xdsl)?

 

Je checke ce soir comment s'est passée la journée.

si j'ai tjs 13 MO + FEC , je file chez l'agrume. Non pas que le service soit meilleur mais au moins, ils font intervenir les techniciens sur la ligne !!!

 

Je précise que ce serait vraiment à regrets si je devais en arriver à cette solution. J'ai le sentiment que c'est free qui va me CONTRAINDRE à partir.... :-(

Modifié par damsthebutcher
Posté(e)

Bonjour damsthebutcher,
 

Noreto, est-ce que vous avez une explication à ces clôtures de ticket sans résolution ? J'ai du mal à comprendre la stratégie.

Le centre de résolution de pb pensent que ma ligne a toujours été comme ça et que je m'invente des débits (j'ai toutes les courbes xdsl)

Je  vous informe  qu'un  test  de  position   niveau 3 a  été  effectué   et  de  notre  côté, la ligne  est  jugée " non optimisable ".

Il  faut  noter   aussi qu'avec  13 Mo,   vous  avez  pleinement  vos  services. Et  c'est   relativement  bon.

Posté(e)

bonjour noreto.

merci pour votre reponse rapide. Elle me laisse cependant sur ma faim. Comprenez que si ma ligne était réellement limitante je n'aurais pu avoir 20Mo pendant 4 ans.

 

Juste une dernière question et j'en aurais fini : Une ligne avec une perte  soudaine de 35% du débit sans raison ....

 Pensez vous réellement que votre réponse "c'est relativement bon"  soit entend able ? (excusez moi monsieur, votre clio 110 ch ne fait plus que 70ch. mais rassurez vous, elle roule toujours... oO)

 

Nous sommes trop prêt de la CDM bresil pour que j'effectue un changement de FAI de suite... mais au lendemain de la finale.... aucun doute, je migre vers l'agrume. Pour l'heure j'ai le sentiment d'un service partiellement rendu quoi que vous en disiez. Les réponses "décalées" en rapport avec mon problème ont fait s'estomper la confiance.

 

Aussi je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. si ce n'est pas le cas je reviendrais avec plaisir chez free. Je viendrais ici poster la suite de mes aventures et nous verrons bien si ma ligne n'est vraiment pas optimisable... :-(

 

dams, utilisateur déçu...

Posté(e) (modifié)

bon comme j'aime bien free et que d'ici la fin de la coupe du monde, ils ont encore le temps de corriger le tire, j'ai ré-ouvert un ticket ce soir (tjs 13Mo au lieu de 20 et FEC par millions).

 

J'ai varié les plaisirs : ce coup-ci pas de 3244. j'ai fait l'ouverture depuis l'interface d'assistance en utilisant l'outil en ligne.

Comme par hasard : "nous détectons un dysfonctionnement sur votre ligne" .... sans déconner ?

 

récap

- pb identifié par technicien free sur l'arrivée FT à mon domicile

- pas de pb identifiés sur les équipements free. (vérification position lvl 3)

 

donc le schmilblick est chez FT ce coup-ci je vais peut être avoir droit au gamot tant attendu !

Et oui Noreto, client free, client exigeant ! sinon nous serions de simples pigeons oranges... ;-)

Modifié par damsthebutcher
Posté(e)

et c'est reparti... re-visite du technicien free a mon domicile.... A croire que Free aime bien payer ses techniciens à faire  plusieurs fois  le même travail. M'enfin faire et refaire, c'est toujours travailler.

 

Je serais curieux de savoir combien cela coute à free ce gaspillage sur la répétition inutile des visites comparé au prix d'un gamot lancé dès le premier diag lors de la 1ère visite....

 

Je doute qu'il y ai un service d'excellence opérationnelle chez free en charge du lean des process... ou alors il a été débauché à la sécu.... ! C'est désespérant d'inefficacité tout ça !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Un peu de news suite à la (re)venue du tech free chez moi.

Vérification directe de l'arrivée FT : défaut, avec bruit très faible sur UP.

dixit le tech free : "Je n comprend pas pourquoi le gamot n'a pas encore été déclenché"..... j'ai bien une idée, mais vous allez encore dire que je suis de mauvaise foi !

 

bref, fin de la visite avec (re)demande de gamot !

 

Allez je mets ma main à couper que d'ici 10 jours free va encore fermer le ticket en disant "ligne non optimisable".... Noreto, vous tenez le pari ? :-)

 

A suivre

Modifié par damsthebutcher
Posté(e)

Bonjour damsthebutcher,

 

Allez je mets ma main à couper que d'ici 10 jours free va encore fermer le ticket en disant "ligne non optimisable".... Noreto, vous tenez le pari ? :-)

Je  suis  en  attente de la mise à  jour de  votre  dossier  pour les  actions à  venir.

Posté(e) (modifié)

J'AI GAGNE !!!!!

 

et hop fermeture du ticket ce jour.... ils sont de plus en plus rapide.

 

donc je résume, deux techniciens free différents viennent chez moi, les deux diagnostiquent le même problème sur la ligne.... et rien !

Franchement, économisez, virez-les puisque leurs avis ne comptent absolument pas dans le processus décisionnel !!

 

Donc qu'est-ce que je fais Noreto, franchement ?  N'est -ce pas simplement se moquer du monde ? je ré-ouvre un ticket et on repart pour un tour ?

J'ai l'impression de jouer à "le premier qui cligne de l'œil a perdu" avec le SAV.

 

Que me conseillez-vous ? (ne rien faire n'étant évidemment pas une solution admissible !)

 

Merci d'avance !

Modifié par damsthebutcher
Posté(e) (modifié)

ah oui... bien évidemment dans la manœuvre j'ai encore perdu 0,5Mb de débit.. et oh bonheur les désynchros sont réapparues (heureusement pas toutes les 74 s)

 

Je me demande ce que ça va donner un soir de match de l'EDF.....

 

bon comme déjà dit précédement, je ne bouge pas de free avant la fin de la CDM. du coup je suis un furieux ! je re- re- re- ouvre un ticket !

toujours l'anomalie de ligne détectée par le Bot du site free !

 

Et non je ne clignerai pas de l'œil le premier ... :crazy:

Modifié par damsthebutcher
Posté(e)

Pourquoi ne pas me lancer dans une réclamation ?

 

Parce qu'il faut déjà que j'en fasse une pour un freeplug que j'ai commandé en janvier et jamais reçu (commandé en même temps que V6 mais pas dispo au point relai, pas de sms)... notez au passage que la facturation complète a bien eu lieu, hein... et que ça me gonfle particulièrement devoir réclamer qq chose de payé !!!!

 

Que ça me gonfle de réexpliquer 50 fois que "vouloir retrouver le débit que j'avais pendant 4 ans jusqu'il y a 2 mois ce n'est pas "OPTIMISER MA LIGNE" mais simplement LA REPARER  ! et qu'à la fin avec la même mauvaise foi que pour la fermeture des tickets, on va me répondre "notez que 13Mb c'est relativement bon...." (dsl pour la citation  noreto)

 

Bref est-ce que vous croyez sincèrement que votre entreprise va consentir à agir sur ce dossier ?

 

Je le dis comme je le pense, free se fout de ma gueule sur ce dossier mais c'est pas grave, il y a d'autres opérateurs et s'il faut que je repasse chez l'infâme orange pour avoir une réparation de la ligne, je vais le faire. Compte tenu de ma fénéantise pour les démarches administratives, pas sûr que je reviennes un jour. Dommage, c'est la vie

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour damsthebutcher,

 

Parce qu'il faut déjà que j'en fasse une pour un freeplug que j'ai commandé en janvier et jamais reçu (commandé en même temps que V6 mais pas dispo au point relai, pas de sms)... notez au passage que la facturation complète a bien eu lieu, hein... et que ça me gonfle particulièrement devoir réclamer qq chose de payé !!!!

Il  nous a  été   retourné  depuis  le  31 Janvier. Il faut  juste  nous envoyé  un courrier ( en A/R) afin qu'on puisse  vous  rembourser.  C'est  légitime. Par-contre si vous  voulez les commander  de nouveau , il faudra  le faire  depuis la  boutique  virtuelle.

 

Bref est-ce que vous croyez sincèrement que votre entreprise va consentir à agir sur ce dossier ?

C'est  justement la  raison  pour laquelle je  vous ai mis le  lien  afin que  vous  en preniez  connaissance .

 

Pourquoi ne pas me lancer dans une réclamation ?

Elle  doit provenir de l'abonné en règle  général...

Posté(e)

bon, les joies evoluent :

 

j'ai de nouveau des desynchros et maintenant ma marge de bruit fait le yoyo entre 0 et 102....je compt plus les fec, je sais pas ce qu'il y a après trillions.....

 

je m'attends à ce qu'on me propose de nouveau la venue d'un technicien....

Posté(e)

tiens dans l'historique je me suis apperçu qu'hier j'avais récupéré mon débit initial avec une marge de bruit correcte pendant presque 10 heures en journée.

c'est plutôt étonnant pour une ligne "non optimisable" non ?

 

bon depuis c pas revenu...

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