Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Enorme baisse de débit aléatoire


Recommended Posts

Bonjour.

 

Depuis le 27 avril, j'ai des énormes baisses de débit aléatoires, normalement ma connection tourne autour de 16.5 Mbits/s, mais très souvent, mon débit va chuter a 0.03 Mbits/s pendant 3 a 9 heures, et remonter a sa normale pendant 10 a 60 minutes.

Redémarrer la Freebox, checker les cables et redémarrer les freeplugs ne mènent a rien.

J'ai fait des tests ping et j'ai environ 100ms de ping avec 75% de pertes.

A noter que ca fait cela que avec le téléphone et internet, la télé marche parfaitement, mais on y arrive pas a naviguer sur internet dessus.

Ma freebox affiche aussi que mon débit max reste le même qu'a la normale quand il y'a cette énorme baisse de débit.

J'ai réussi a trouver mon IP DSLAM de mon village et ca marche niquel pour le pinger, mais au délà du DSLAM ca commence a bugger, cela voudrait dire que tout mon village souffre de ce problème.

J'habite a Lapalud, j'ai une Freebox Révolution, et il n'y a aucun incident détecté, pourtant il y'a ce gros problème qui réside dans tout le village.

 

Que faire ? Y'aurait t'il des informations a ce sujet ?

Edited by AshkoreDracson
Link to comment
Share on other sites

Travaux en cours sur le DSLAM BOL84 qui gère Lapalud bollène etc... ne vous inquitez pas c'est juste chiant pour le telephone :/. Aucune info par contre sur la durée des travaux

Edited by Raph
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai les mêmes problèmes que AshkoreDracson. Depuis dimanche soir, j'ai un débit très faible (moins de 1 Mbits/s). Pas de télé hier soir 'Freebox HD bloqué sur Rock & Roll). Ce soir ok mais freeze récurent et lenteur dans le passage de chaines.

 

Je demeure sur Piolenc. Le DSLAM Pio84 serait-il aussi en travaux ?

 

Merci.

 

MODEM : FREEBOX V5 HD

Répartiteur : PIO84

Longueur de la ligne : 1978 mètres

Atténuation : 29 dB

Freebox dégroupage totale

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

J'ai redémarré ma Freebox et il y'a eu une mise a jour (Lente a cause du problème) mais après que celle-ci est faite, elle a l'air de régler le problème, mon débit est maintenant revenu a normal et cela dure depuis 2 heures, ce n'est pas encore safe de dire que tout va bien maintenant, mais je crois que c'est bon, redémarrez vos Freebox.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...