Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Enorme baisse de débit aléatoire


Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis le 27 avril, j'ai des énormes baisses de débit aléatoires, normalement ma connection tourne autour de 16.5 Mbits/s, mais très souvent, mon débit va chuter a 0.03 Mbits/s pendant 3 a 9 heures, et remonter a sa normale pendant 10 a 60 minutes.

Redémarrer la Freebox, checker les cables et redémarrer les freeplugs ne mènent a rien.

J'ai fait des tests ping et j'ai environ 100ms de ping avec 75% de pertes.

A noter que ca fait cela que avec le téléphone et internet, la télé marche parfaitement, mais on y arrive pas a naviguer sur internet dessus.

Ma freebox affiche aussi que mon débit max reste le même qu'a la normale quand il y'a cette énorme baisse de débit.

J'ai réussi a trouver mon IP DSLAM de mon village et ca marche niquel pour le pinger, mais au délà du DSLAM ca commence a bugger, cela voudrait dire que tout mon village souffre de ce problème.

J'habite a Lapalud, j'ai une Freebox Révolution, et il n'y a aucun incident détecté, pourtant il y'a ce gros problème qui réside dans tout le village.

 

Que faire ? Y'aurait t'il des informations a ce sujet ?

Modifié par AshkoreDracson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai les mêmes problèmes que AshkoreDracson. Depuis dimanche soir, j'ai un débit très faible (moins de 1 Mbits/s). Pas de télé hier soir 'Freebox HD bloqué sur Rock & Roll). Ce soir ok mais freeze récurent et lenteur dans le passage de chaines.

 

Je demeure sur Piolenc. Le DSLAM Pio84 serait-il aussi en travaux ?

 

Merci.

 

MODEM : FREEBOX V5 HD

Répartiteur : PIO84

Longueur de la ligne : 1978 mètres

Atténuation : 29 dB

Freebox dégroupage totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai redémarré ma Freebox et il y'a eu une mise a jour (Lente a cause du problème) mais après que celle-ci est faite, elle a l'air de régler le problème, mon débit est maintenant revenu a normal et cela dure depuis 2 heures, ce n'est pas encore safe de dire que tout va bien maintenant, mais je crois que c'est bon, redémarrez vos Freebox.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...