Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

RAV73: Grosse chute de débit


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné FREE. J'utilise ma connexion depuis une semaine, mais depuis deux jours, mon débit est très faible.

Je suis passé d'un débit autour de 10Mbits à un débit ne dépassant pas les 2Mbits (confirmé par des tests de bande passante sur divers sites web).

Je n'ai d'ailleurs plus accès à la télévision, qui m'indique "débit insuffisant", alors que la semaine dernière, j'accédais aux chaines HD sans problème.

 

J'ai effectué tous les tests énumérés sur le site d'assistance de FREE (redémarrage du Freebox Server, vérification des branchements, branchement direct au tableau électrique, etc), et rien n'y fait.

 

Que puis-je faire ensuite?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbroqued,

 

 

Que puis-je faire ensuite?

 

 

Votre  débit  semble normal  pour ce que je constate  :

 

                       Down                  Up
Débit ATM :     9371 kbp/s         1025 kbp/s
Débit ATM Max : 10863 kbp/s    1025 kbp/s

 

Etes-vous  en wifi ou en  Ethernet  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tout semble rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Je marque ce sujet comme résolu, j'en ouvrirai un autre si je constate un dysfonctionnement.

 

Merci pour votre réactivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je repasse ce sujet en non-résolu: mon débit vient de chuter à 1.89Mbit.

Je ne peux plus regarder la télévision, il semblerait que ce problème se produise en fin d'après-midi (ou aux heures de pointes).

 

Mes appareils sont connectés en Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que mon problème de débit dépend de l'heure de la journée: ce matin, je constate un débit normal à nouveau (autour de 9Mbit).

C'est en fin d'après-midi/début de soirée que mes ennuis commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à nouveau dans la même situation qu'hier et avant-hier: mon débit effectif tourne autour d'1.5Mbit/s (test de téléchargement sur http://speedtest.macbidouille.com par exemple) et la télévision refuse de fonctionner pour cause de débit insuffisant.

 

En revanche, j'ai été voir les débits bruts affichés par la Freebox sur l'interface d'administration (192.168.1.254), et ils sont stables et bons (autour de 10000kbit/s).

 

Mon débit effectif redevient normal le matin (autour de 10Mbit/s) et chute d'un coup aux alentours de 17-18h.

 

Mes appareils sont branchés en ethernet via les freeplugs fournis.

 

Auriez-vous une idée pour identifier le problème? Les débits bruts affichés par la Freebox correspondent-ils bien au débit effectif que je devrais constater sur ma connexion? (téléchargement, télévision)

 
Cordialement,
fbroqued
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...