Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL disparu depuis le 27 Mars


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Etant devenu quasiment impossible de joindre la hotline free a des heures normales ces derniers temps, je post ici a défaut de mieux en espérant avoir enfin une réponse.

 

 

Le VDSL a été déployé sur bob75 il a y un petit moment de ça déjà, mais depuis le 27 Mars je n'ai plus de VDSL pour une raison qui m'échappe. Que c'est-il passé? Free est-il au moins au courant de ce qui se passe?

 

Pourrais-je avoir une date de retour? Il faut avouer que le ping en ADSL2+ est franchement mauvais.

Modifié par chocoboSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un up pour signaler que j'avais oublié de remplir le champ numéro de téléphone freebox, je suis tête en l'air des fois =).

 

Pour plus d'infos, mon débit est correct (24Mbps grosso modo) mais le ping était ce qui m'interessait dans le VDSL, je suis passé de 21 en VDSL, à 89 en soirée en ADSL2+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une réponse pour toi. Si tu regardes sur l'écran de ta freebox server, tu verras certainement que le firmware de ton DSLAM est passé de a42a à a439 (menu ADSL, DSLAM, DSLAM Vendor). Il y a en ce moment (premiers témoignages le 27 Mars) une vague d'upgrade des firmware des DSLAM v3 à cette nouvelle version, et beaucoup rapportent à cette occasion être repassés de VDSL à ADSL. Voir en particulier les forums de grenouile et d'Univerfreebox :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48496

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que je suis également impacté --> retour en ADSL2+ au lieu du VDSL sur DSLAM MAR75.

Je l'ai remarqué à l'occasion de la màj du freebox server en 2.1, visiblement ça a retrogradé aux alentours du 8 avril pour moi.

J'espère que ça va revenir rapido parce qu'en up on se retrouve à 1Mb au lieu de 10mb...la courbe de l'historique de ma connexion parle d'elle-même :

 

118281screenshotfreeboxvdsladsl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...