Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit divisé par 2


Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis mi-janvier 2014, mon débit a rapidement, par paliers, diminué fortement jusqu'à être divisé par plus de 2... 
Effectivement, mi janvier, j'avais un débit d'environ 2Mbs. 
C'est d'ailleurs le débit que l'on retrouve en testant ma ligne sur des sites tels que dégrouptest : 
central téléphonique : NANGIS 
longueur de ligne :6240 mètres 
affaiblissement théorique : 62.8902dB 
état de la ligne : ACTIVE 
débit maximum estimé ADSL : 2.08 Mbps 
débit maximum estimé VDSL : incompatible 

Aujourd'hui, je plafonne à 0.7Mbps. 
Exemple sur ma Freebox démarrée depuis plus d'une journée : 
76dab56d1e7db6bf3be1cd04600910a0.png 

Mes stats de Freebox sont trop récentes pour montrer qu'en janvier j'avais un bien meilleur débit (profondeur d'un mois uniquement) 

J'ai ouvert un incident chez Free; le technicien a constaté que le débit est anormal. 
Après vérifications, le problème n'est pas chez moi (même débit sur la borne dans la rue qu'à la sortie de ma prise de téléphone). 
Free devait donc faire un test avec Francetelecom (un technicien de chaque entreprise); mais nous n'avons jamais vu personne. 
Mon ticket a été clos. Depuis, dès que j'ouvre un ticket, il est fermé, sans explication, dans la demi-journée qui suit. 

Ce soir, j'ai appelé le SAV Free : "France Telecom a indiqué que votre ligne n'est pas optimisable; nous ne ferons rien." 

Je ne peux donc rien attendre de Free. 

Toutefois, il faut savoir que plusieurs personnes dans mon village ont eu le même phénomène de perte de débit soudain. 
Ils ont ouvert un contrat adsl sur leur ligne chez orange qui les a du coup basculé de DSLAM (NAG77 -> GRN77) qui est à qq centaines de mètres de chez moi... (puis sont reparti chez Free dans les 7jours...) 

Pour effectuer cela, il faut que ma ligne soit présente dans l'armoire de GRN77. 
Si je regarde ma ligne, elle est constitué ainsi : 
Cable Calibre Longueur 
1 6 3623 m 
2 8 1927 m 
3 4 690 m 

Comment puis-je savoir si elle passe dans cette armoire? 

N'y a t il pas moyen que Free engage cette procédure lui-même? (ce qui m'éviterait de résilier...) 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vince77720,

 

N'y a t il pas moyen que Free engage cette procédure lui-même? (ce qui m'éviterait de résilier...)

 La gestion  des lignes  analogiques  reste  du domaine de  l'opérateur historique   et  non aux  opérateurs.

En  vérifiant   les  caractéritiques de votre  ligne, aucune  date  prévisionnelle  de la migration de  votre  ligne sur un   nouveau  NRA  n'est  mentionnée.

Je  vous invite  à ré-associer vos Freeplugs  en   les inversant.

Quant à la  baisse de  votre  débit, vue que  votre ligne est "non  optimisable",   je  vous   invite  à suivre   les  récommandations  contenues  sur  ce lien  :

http://www.free.fr/assistance/257.html

 Je  reste disponible  en  cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...