vince77720 Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 Bonjour, Depuis mi-janvier 2014, mon débit a rapidement, par paliers, diminué fortement jusqu'à être divisé par plus de 2... Effectivement, mi janvier, j'avais un débit d'environ 2Mbs. C'est d'ailleurs le débit que l'on retrouve en testant ma ligne sur des sites tels que dégrouptest : central téléphonique : NANGIS longueur de ligne :6240 mètres affaiblissement théorique : 62.8902dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 2.08 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Aujourd'hui, je plafonne à 0.7Mbps. Exemple sur ma Freebox démarrée depuis plus d'une journée : Mes stats de Freebox sont trop récentes pour montrer qu'en janvier j'avais un bien meilleur débit (profondeur d'un mois uniquement) J'ai ouvert un incident chez Free; le technicien a constaté que le débit est anormal. Après vérifications, le problème n'est pas chez moi (même débit sur la borne dans la rue qu'à la sortie de ma prise de téléphone). Free devait donc faire un test avec Francetelecom (un technicien de chaque entreprise); mais nous n'avons jamais vu personne. Mon ticket a été clos. Depuis, dès que j'ouvre un ticket, il est fermé, sans explication, dans la demi-journée qui suit. Ce soir, j'ai appelé le SAV Free : "France Telecom a indiqué que votre ligne n'est pas optimisable; nous ne ferons rien." Je ne peux donc rien attendre de Free. Toutefois, il faut savoir que plusieurs personnes dans mon village ont eu le même phénomène de perte de débit soudain. Ils ont ouvert un contrat adsl sur leur ligne chez orange qui les a du coup basculé de DSLAM (NAG77 -> GRN77) qui est à qq centaines de mètres de chez moi... (puis sont reparti chez Free dans les 7jours...) Pour effectuer cela, il faut que ma ligne soit présente dans l'armoire de GRN77. Si je regarde ma ligne, elle est constitué ainsi : Cable Calibre Longueur 1 6 3623 m 2 8 1927 m 3 4 690 m Comment puis-je savoir si elle passe dans cette armoire? N'y a t il pas moyen que Free engage cette procédure lui-même? (ce qui m'éviterait de résilier...) Merci à vous Citer
noreto Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour vince77720, N'y a t il pas moyen que Free engage cette procédure lui-même? (ce qui m'éviterait de résilier...) La gestion des lignes analogiques reste du domaine de l'opérateur historique et non aux opérateurs.En vérifiant les caractéritiques de votre ligne, aucune date prévisionnelle de la migration de votre ligne sur un nouveau NRA n'est mentionnée.Je vous invite à ré-associer vos Freeplugs en les inversant.Quant à la baisse de votre débit, vue que votre ligne est "non optimisable", je vous invite à suivre les récommandations contenues sur ce lien :http://www.free.fr/assistance/257.html Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
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