Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Panne free-box à BONDUES (59)


Messages recommandés

Panne complète de la free-box à BONDUES(59), plus aucun service, depuis le 13 février 2023, soit depuis 14 jours aujourd'hui.

Selon le 3244, un ticket d'incident a été ouvert et chaque jour on me répond que les techniciens font tout pour résoudre le problème et merci de patienter ,,, on va prendre contact avec vous . A force de les harceler à longueur de journée sur le Whats-App, le 24 février, enfin, un personnel de chez Free m'a contacté pour m'annoncer que Free n'avait pas de problème car la faute serait imputable à Orange .

A défaut d'être rassuré, j'ai souhaité alerter le service Abonnés de Free et surprise, cette saisine ne peut se faire uniquement que par la voie postale, ce que j'ai fait en rappelant que mon abonnement prévoyait un dépannage sous 24 heures !

J'espère qu'il ne fallait pas leur écrire avec la plume d'oie !

Wait and see, la suite au prochain numéro ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux techniciens Free très compétents sont venus ce matin à la maison pour constater que le problème venait de l'armoire située à 1.5 km de chez moi.

Cinq minutes de route et une fraction de seconde plus tard, la fiche était rebranchée dans cette armoire et ma connexion avait retrouvé toutes ses fonctions !

Pendant 15 jours Free m'a donc raconté des balivernes, comme quoi c'était une panne générale, que c'était un problème avec Orange , voire l'ARCEP...

Bien cordialement.

Bnormal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Nous avons connu la même situation que vous il y a quelques mois. Cela a duré environ 3 semaines, avec le même comportement de Free, c’est à dire aucune communication spontanée et des informations arrachées à force d’insistance permanente auprès de leurs services.
En fait, il y a eu un jeu de ping-pong (mais au très, très ralenti !) entre Free et «l’opérateur historique» (comprenez Orange, car on ne cite jamais son nom chez Free…).
D’abord Free nous a dit que le problème ne venait pas de notre équipement individuel, ni ceux de Free, mais du réseau Orange à qui ils demandaient une intervention immédiate.
Immédiatement (c'est à dire environ 8 jours plus tard...), Orange a décrété qu’il n’y avait aucun problème chez eux et que le problème venait au contraire des équipements Free !
Encore quelques jours plus tard, Free est intervenu chez nous, a vérifié l’installation et «sondé» notre ligne, confirmant qu’elle était bonne et raccordée à la cabine Orange (sur les équipements Free situés dans cette cabine).
Quelque temps plus tard (patience, patience...), Free nous a annoncé avoir vérifié lesdits équipements et a confirmé leur bon fonctionnement, rejetant à nouveau le problème sur Orange auxquels Free a demandé un nouveau contrôle.
Encore quelque temps plus tard, notre connexion a été rétablie, Free nous certifiant alors que la panne était bien d’origine Orange…
Le problème dans un tel cas est que nous avons à faire à deux entreprises concurrentes qui ne se font aucun cadeau et qui, au contraire, ont tendance à se «savonner la planche», ce dont le client, entre les deux, fait les frais…
Bon courage, on finit toujours par en sortir !
Cordialement
Marc
PS : une bonne nouvelle : Free nous a royalement dédommagés de notre abonnement, au prorata de la période de rupture de service…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...