PiAlHo Posté(e) le 8 février 2023 Signaler Posté(e) le 8 février 2023 Bonjour, Nous rencontrons actuellement un problème lors de la résiliation de notre offre Freebox. Etant arrivés au terme de l'offre de Freebox dégroupé total et étant en pleine transition de logement avec l'impossibilité d'utiliser la box sur une assez longue période, nous n'avons pas souhaité renouveler l'abonnement passant au plein tarif dès le mois de février. Nous avons donc pris contact avec le service commercial par téléphone le 5 décembre dernier pour connaitre les modalités de résiliation à suivre. Notre interlocutrice nous conseille d'attendre le 9 janvier (date de fin d'engagement) pour envoyer le courrier de résiliation en courrier recommandé. Nous appliquons donc ce qui nous a été préconisé et le courrier est donc envoyé à la date indiqué. Nous recevons un accusé de réception tamponné du 11 janvier, jusque là tout va bien. Nous attendons patiemment de recevoir un courrier pour le renvoi du matériel. Cependant, le 3 février, mon mari m'indique que nous allions être facturé au plein tarif pour la box le 7 février. Nous prenons contact avec le service Free par téléphone et c'est alors que l'on apprend qu'il n'y a aucune trace de résiliation qui apparait sur notre compte. Nous expliquons à nos interlocuteurs que nous avions pourtant bien suivi les démarches et que nous avions reçu l'accusé de réception, preuve que le document était bien arrivé à destination. Malgré cela, on nous répond que l'on doit à nouveau envoyer un courrier de résiliation (toujours par recommandé soit encore 6€ à sortir de notre poche!) sans garantie de remboursement pour le mois facturé en plein tarif. N'arrivant pas à trouver un terrain d'entente et ne souhaitant ni payer cette facture ni payer à nouveau un courrier recommandé (nous avons fait notre part des démarches, il n'est pas question que ce soit à nous de payer pour les erreurs de Free), nous avons décidé de faire opposition au prélèvement. Nous avons tenté de trouver de l'aide et des solutions auprès de personnes travaillant dans les boutiques Free mais ils sont malheureusement impuissants face à notre situation. Et à présent, lorsque nous essayons de joindre les services de Free par téléphone, nous n'avons plus accès à un interlocuteur "humain" tant que nous n'avons pas réglé notre facture impayée! Nous sommes donc en face d'un mur que je qualifierais même de chantage sans pouvoir trouver de solution... Auriez-vous une idée de comment sortir de cette impasse? Avez-vous déjà été confronté à un tel problème? Merci d'avance de l'intérêt que vous portez à notre problème et pour toute aide que vous pouvez nous apporter. Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 8 février 2023 Signaler Posté(e) le 8 février 2023 Bonjour @PiAlHo Le mieux, c'est de se rapprocher d'une association de défense des consommateurs, ou l'aide juridique de ton assurance. Sinon, tenter une réclamation officielle auprès de Free. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Citer
PiAlHo Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2023 Bonjour, On va tenter de faire la réclamation... "qui ne tente rien, n'a rien"! Merci du conseil! Bonne journée 1 Citer
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