Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

wifi pop et batterie de mon iPhone


Messages recommandés

Bonjour, on a un iPhone qui est toujours à la maison et celui la à une batterie qui descent a toute vitesse sur le réseau 5ghz de la Pop , et je capte pas pourquoi. J'ai séparé les 2 réseaux le 2,4Ghz et celui de 5Ghz et l'iPhone se connecte bien a celui qui est a 5Ghz , mais je vous laisse constater que ce wifi fait baisser la batterie du tel sans l'utiliser autant que si un gros jeu tournait dessus  , ensuite je me suis connecté au réseau de mon voisin pour faire des test, lui est chez orange et la la batterie descend pas ou quasiment pas... 

Je suis pas un pro du wifi , mais j'arrive pas a capter pour quelle raison ma Freebox aurait un wifi qui consomme autant de batterie ... donc si quelqu'un aurait une idée... je l'ai passer sur le réseau 2,4Ghz pour tester en attendant.

 

Je vous ai mis le graphique pour que vous puissiez le constatez par vous même. 

Merci d'avance.

IMG_0274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bizarre oui. mais il faudrait pousser les tests.

Un truc quand même, sur le graph, on ne voit aucune activité lors de la connexion au wifi ORANGE donc forcement, la batterie ne baisse pas.

Apres, le wifi permet de réduire la conso de batterie par rapport à la 3g/4g et encore plus la 5g mais c'est l ecran allumé qui consomme le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pousser les test, car effectivement il s'est connecté la nuit sur la livebox de mon pote à coté . et oui ya eu un peu + d'activité mais c'est étrange car avant l'iPhone consommait moins en wifi qu'en 5G et la sur celui la c'est le contraire , il perd bien moins de batterie en 5G qu'en wifi ... c'est super bizzare ...

Je vais tester avec le 2,4Ghz de chez moi et aussi en remettant la Freebox en mode usine quelques jours avec les 2 réseaux non séparés... et je vous tient au courant. ( je me disait que peut être qu'il existe une des options avancés du wifi que je devrait désactiver pour qu'il consomme pas autant.. avant je n'avais pas remarqué ce soucis sur le 13 PM )...

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja en mettant le smartphone sur la bande 2,4 Ghz et malgré un usage bien plus fort que hier aprem par exemple on voit clairement que la batterie baisse peu... donc cela montre bien soit un soucis avec le Wifi ac sur la pop pour moi, je vais appeller Free pour voir , je suis deja rassuré de voir que je n'ai pas a squatter le wifi de mon pote et que le 2.4 Ghz ne pose pas de soucis, à part le debit divisé par plus de 10... ( on passe de 700 mo à 60 à peine ).... Je vais aussi signaler ce bug car a ce point c'est très gênant, mais je pense que celui vient plutôt de free car sur la livebox du poto bah l'iPhone est bien en wifi ac ... et la batterie ne fond pas au bout de quelques heures.. Personne ne sait ce que veulent dire les options avancées du Wifi Ac dans les paramètres de la Freebox ? car je n'ose pas y toucher ^^

Merci

 

IMG_0279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...