Invité Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Bonjour, J’ai dernièrement effectué un voyage aux États-Unis. Je dispose depuis longtemps du forfait Free à 19.99 euros, qui inclut les appels/sms/mms illimités et data 25Go depuis les US notamment. Reçu sms de free le confirmant à l’atterrissage. Une fois arrivée, pas moyen de communiquer avec la France ni les US (ni appels, ni data etc même après être arrivée depuis un moment). J’ai effectué une/des manipulation(s), j’ai probablement dû activer l’itinérance des donnés, ma Volte (je ne me souviens plus), et j’ai peut être fait une recherche manuelle d’opérateur et sélectionné l’un d’entre eux (le mode automatique ne fonctionnait pas il me semble, même quelques heures après l’arrivée). Bref, j’ai pu continuer mon séjour en passant des appels à destination des us, utiliser la data etc. Aujourd’hui je lis que le partenaire de free aux US est AT&T. Comme dit plus haut, je n’ai aucun souvenir si j’étais bien reliée à cet opérateur ou à un autre… sur la facture du mois concerné, aucun surcoût n’a été appliqué par free à priori. J’ai plusieurs questions : - Est-il techniquement possible de se connecter et d’utiliser un réseau autre que celui qui est partenaire avec une carte SIM française free (je veux dire, si on a pas acheté une SIM de l’opérateur en question) ? - Est-il possible que free me facture à posteriori des frais exorbitants si jamais je suis passée par un réseau autre que celui de AT&T (facture déjà éditée) ? Je précise qu’après recherches, à priori mon IPhone11 est compatible uniquement avec les réseaux AT&T et T-mobile aux us. Merci et bonne journée Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Bonjour j ai deja vu passer des messages sur un probleme de roaming aux US pour la facturation, tout est sur le compte mais normalement, c'est totalement inclus Citer
Invité Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 @Admin Free-reseau merci pour cette réponse. J’avais déjà lu des choses en effet sur les problèmes de roaming, avec AT&T. Savez-vous ce qu’il en est concernant le fait de pouvoir utiliser d’autres réseaux et l’éventuel surcoût qui pourrait être appliqué ? J’avoue que je ne trouve aucune précision à ce sujet… Merci Citer
mecano91 Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Je crois que le pb vient de la fin de la 2/3g chez eux et qu'il faut passer par la volte pour les appels Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
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