Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Prises RJ45 qui ne fonctionne pas


Parloteur
Aller à la solution Résolu par Admin Free-reseau,

Messages recommandés

Bonjour, je ne m'y connais pas dans ce domaine et je ne trouve aucune satisfaction dans les réponses trouver sur internet.

Si je peux user de votre temps j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution.

Contexte : 

Je suis étudiant sur Paris et pour les Vacances de noël je reviens chez la maman en Haute-Savoie dans son nouvel appartement avec toute la famille.

Problème:

Le Wi-Fi est très mauvais, je me suis donc tourné sur de l'Ethernet. Aucune prise murale RJ45 ne fonctionne dans les chambres. Il n'y a pas de fibre, l'appartement est en ADSL.

Photo du boitier de communication :

J'ai retiré le cache du DTI pour mieux voir

unnamed.thumb.jpg.092a5e0a4bf5c1db7728e61ad9d7672a.jpg

Une des prises que j'aimerais faire fonctionner car elle est dans la chambre ou je suis avec mon Pc fix :

77512072_unnamed(1).thumb.jpg.72f9e62968a189eaf6b981052d4d2a2c.jpg

 

Juste en dessous de la télé dans le salon est branché le serveur avec la box free (excuser de la poussière, ma mère a "peur" de toucher ce coin-là car elle ne veut "rien casser") :unnamed3.thumb.jpg.c87a5c17c69062611c317c5a5ca02122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour

je ne sais meme pas par ou commencer . 😅

2 fils => xDSL , la ligne internet en gros

8 fils => Ethernet. Un cable ethernet fonctionne avec les 8 fils : Basiquement => https://www.google.com/search?q=cablage+rj45

Là, avec une install comme ca, il faudrait sacrément bidouiller et mettre la box ADSL dans le garage

en gros

Pour internet :

EXTERIEUR <> DTI dans le GARAGE <> BOX dans le garage

Ensuite, utiliser le cable ethernet qui va vers la chambre

Coté chambre, brancher les 8 fils et coté garage, sertir un embout ethernet pour se mettre le lien en ethernet