Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Prises RJ45 qui ne fonctionne pas


Parloteur
Aller à la solution Résolu par Admin Free-reseau,

Messages recommandés

Bonjour, je ne m'y connais pas dans ce domaine et je ne trouve aucune satisfaction dans les réponses trouver sur internet.

Si je peux user de votre temps j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution.

Contexte : 

Je suis étudiant sur Paris et pour les Vacances de noël je reviens chez la maman en Haute-Savoie dans son nouvel appartement avec toute la famille.

Problème:

Le Wi-Fi est très mauvais, je me suis donc tourné sur de l'Ethernet. Aucune prise murale RJ45 ne fonctionne dans les chambres. Il n'y a pas de fibre, l'appartement est en ADSL.

Photo du boitier de communication :

J'ai retiré le cache du DTI pour mieux voir

unnamed.thumb.jpg.092a5e0a4bf5c1db7728e61ad9d7672a.jpg

Une des prises que j'aimerais faire fonctionner car elle est dans la chambre ou je suis avec mon Pc fix :

77512072_unnamed(1).thumb.jpg.72f9e62968a189eaf6b981052d4d2a2c.jpg

 

Juste en dessous de la télé dans le salon est branché le serveur avec la box free (excuser de la poussière, ma mère a "peur" de toucher ce coin-là car elle ne veut "rien casser") :unnamed3.thumb.jpg.c87a5c17c69062611c317c5a5ca02122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour

je ne sais meme pas par ou commencer . 😅

2 fils => xDSL , la ligne internet en gros

8 fils => Ethernet. Un cable ethernet fonctionne avec les 8 fils : Basiquement => https://www.google.com/search?q=cablage+rj45

Là, avec une install comme ca, il faudrait sacrément bidouiller et mettre la box ADSL dans le garage

en gros

Pour internet :

EXTERIEUR <> DTI dans le GARAGE <> BOX dans le garage

Ensuite, utiliser le cable ethernet qui va vers la chambre

Coté chambre, brancher les 8 fils et coté garage, sertir un embout ethernet pour se mettre le lien en ethernet

mais cela pose plusieurs problemes => comment est branchée la box TV, comment va fonctionner le WIFI, le tel fixe est il sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le branchement de la boxe pour la télévision

B069FAEF-C029-46AC-8676-3280843CF8B0.thumb.jpeg.550a9db6c4258dfb378f6cf04ec73579.jpeg

Le filtre ADSL est branché a la box et le câble HDMI est branché du serveur à la télé.

 

Donc il faudrait que je fasse :

Box -> boîtier de communication

Boîtier de communication :

Box -> DTI

Chambre

Branchement du RJ45 

Boitier de communication :

Mettre un embout a mon câble RJ45 qui est en lien avec la chambre -> le brancher à la box

Ps : il n’y a pas de Fixe

Modifié par Parloteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...