Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration VDSL2 réussie


Messages recommandés

Ma maison se trouve à 183 m du répartiteur (oui c'est près 8P ) et  je viens de me rendre compte que le répartiteur est basculé en VDSL 2. Et bien je peux vous dire que ça déchire ! 70 mb/s download / 18 mb/s upload . Après c'est encore assez loin des débits théoriques de 100 mb/s mais ce n'est pas étonnant. C'est du théorique...

 

Free doit s'atteler en ce moment à migrer les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma maison se trouve à 183 m du répartiteur (oui c'est près 8P ) et  je viens de me rendre compte que le répartiteur est basculé en VDSL 2. Et bien je peux vous dire que ça déchire ! 70 mb/s download / 18 mb/s upload . Après c'est encore assez loin des débits théoriques de 100 mb/s mais ce n'est pas étonnant. C'est du théorique...

 

Free doit s'atteler en ce moment à migrer les équipements.

 

Merci du retour ... Il serait  bien que vous nous informiez sur la manière  dont vous vous êtes  aperçu  de la migration au VDSL  du  NRA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait par hasard que je m'en suis rendu compte. 

Je ne sais pas si il y a un rapport mais pendant une semaine avant le basculement, j'ai eu des soucis avec le réception des chaines TV. L'image se figeait pendant 1 sec. Ca laggait régulièrement alors que je n'avais jamais eu ce genre de pb.

Je me suis réellement posé la question en uploadant des photos sur mon compte cloud. Là ou d'habitude je plafonnait à 100ko/s là j'atteignais 1Mo/s. Je suis allé voir dans freebox os pour vérifier les courbes de débit. J'ai vu que le protocole était passé de adsl 2+ à VDSL dans la nuit du 13 au 14 mars.

Sur l'écran du serveur c'est marqué protocole VDSL2 (17a) et le DSLM précédemment a197 a changé en a42a.

Bref c'est complètement transparent pour l'utilisateur. Même si j'aurais aimé être prévenu du changement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...