JOHN67500 Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonjour, Nouveau sur free je viens de créer une adresse messagerie + mot de passe associé . Par contre malgré infos sur l'assistance en rentrant les paramètres demandés je n'arrive pas à faire fonctionner Thunderbird : Paramètres actuels : Serveur sortant SMTP : smtp.free.fr port 587 StartTLS , mot de passe normal Serveur entrant IMAP : imap.free.fr port 993 SSL/TLS , mot de passe normal J'ai bien sûr communiqué au serveur les infos de ma messagerie FREE. Merci pour vos commentaires et infos . Cdt JOHN Citer
Chre Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Bonjour @JOHN67500 Tu as bien mis @free.fr comme utilisateur pour te connecter à IMAP et SMTP ? Voir les détails dans la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Redis-nous Citer
JOHN67500 Posté(e) le 6 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2022 Bonjour , Merci pour cette info . Je vais mettre en oeuvre cette procédure et vous ferais un retour Cdt John Citer
bbn Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Bonjour, Je fais remonter ce sujet, car j'ai le même problème. Impossible de configurer Thunderbird, malgré le suivi de la procédure indiqués plus haut. Il s'agit du compte messagerie d'un nouvel abonné Free. Son Webmail fonctionne correctement sur la page Free. J'ai fais l'essai de rajouter son compte sur ma messagerie de mon PC, même problème. Je pense que cela viens de Free? Avez vous une réponse Merci Citer
Chre Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Bonjour @bbn Non, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas. J'utilise Thunderbird avec plusieurs comptes Free depuis des années sans problèmes particuliers. Quels paramètres as-tu appliqué exactement ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas précisément ? L'envoi, la réception ? Quels messages d'erreurs ? Citer
bbn Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Bonjour, Chre, Merci de me répondre. Après config et test, j'ai le message suivant encadré de vert: "Les paramètres suivants ont été trouvé en sondant le serveur donné:" En cliquant sur "Terminer", j'ai le message d'erreur : Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" Je passe en config manuelle Après config et test, j'ai le message suivant encadré de vert: "Les paramètres suivants ont été trouvé en sondant le serveur donné:" s'en suit les paramètres suivants: Nom: xxxxx.xxxcc Adresse mail: xxxxx.xxxcc@free.fr Mot de passe:********* SERVEUR ENTRANT: IMAP imap.free.fr -- port 993 SSL/TLS - Mot de passe normal -- Nom Utilisateur: Prénom Nom "xxxxx.xxxcc" SERVEUR SORTANT SMTP smtp.free.fr -- port 465 -- SSL/TLS --- Mot de Passe normal -- Nom Utilisateur: xxxxx.xxxcc@free.fr Je clique sur "Retester" J'ai de nouveau le message: "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" J'ai ensuite essayé d'autres config notamment en POP port 110 même punition - J'ai essayé d'ajouter son compte sur ma messagerie avec les même paramètres que moi, et qui fonctionnent depuis fort longtemps, et même problème. Là je colle!!! Avec mes remerciements BBN Citer
Chre Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Bizarre @bbn Cela semble bon pourtant (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Sinon: il y a 17 minutes, bbn a dit : Nom Utilisateur: Prénom Nom "xxxxx.xxxcc" Pour l'authentification, c'est bien uniquement xxxxx.xxxcc et pas tout Prénom Nom "xxxxx.xxxcc" ? il y a 17 minutes, bbn a dit : Nom Utilisateur: xxxxx.xxxcc@free.fr Pour IMAP et SMTP, tu peux mettre @free.fr pour les 2 ; et si toujours KO, tu peux essayer en enlevant @free.fr au 2 et ne garder que xxxxx.xxxcc. Tu es bien certain de ton mot de passe (majuscules, minuscules, clavier anglais/français). On a déjà eu ici des cas de blocage à cause de la saisie du mot de passe Citer
bbn Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Il y a 2 heures, Chre a dit : Pour l'authentification, c'est bien uniquement xxxxx.xxxcc et pas tout Prénom Nom "xxxxx.xxxcc" ? Bigre! Toutes mes excuses pour le dérangement. Je viens de m'apercevoir que la personne avait fait une faute dans son prénom (chrisrine au lieu de christine). C'est sur que sur un petit portable ça ne sautais pas aux yeux!! J'ai cherché un bon moment à devenir maboule!! En tout cas votre rappel sur l’authentification m'a pour ainsi dire ouvert les yeux😉 Merci beaucoup problème réglé BBN Citer
Chre Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Impec alors @bbn Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.