Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Vacances ou autre absence


Messages recommandés

Je dois aller chez mes parents malades pendant 15 jours. Il n'y a pas internet chez eux.

Comment puis-je avoir une connexion au moindre cout .

 

NB1 : J'ai un téléphone mobile smartphone .... et mon opérateur est free - tout comme ma box, chez moi est free.

NB2 : J'aurais juste besoin d'aller sur internet environ 1h par jour et si possible visionner sur le net,  1 fois une vidéo d'environ 50 mn,  si ce n'est pas trop consommateur ! ! !

NB3 : Y a t-il possibilité de connecter mon smartphone (en forfait illimité) par un cable à mon ordinateur ? ou dois-je acheter clé 3G par exemple ou ???

 

Merci de votre aide

 

 

Désolèe, je n'ai pas su ce qu'il faut mettre/faire pour alimenter la rubrique "Etiquettes du sujet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec un smartphone voous pouvez partager la connexion soit par cable soit par wifi soit par bluetooth

Par ex sous android : paramètres / plus de réseaux / point d'acces et modem /

la vous cliquez point d'accès mobile pour le wifi et définissez lemot de passe

ou bien modem USB (par cable)

 

Le partage bluetooth est plutot pour partage avec une tablette ou autre smartphone

 

Le partage wifi consomme bcp d'énergie l'idéal est de laisser sur le secteur le smartphone en charge

Ca marche aussi sur iphone dans les reglages trouver le partage de connexion.

 

Il faut bien sur ne couverture 3G / 4G correcte et cela consomme sur le forfait;

Sur android on peut vérifier la conso ici :

paramètres / utilisation des données.

 

meme limiter;

 

Cordialement

Modifié par fastlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réponse fantastique !  précise, claire : )  Un grand merci ...

 

Et ma consommation sera la même que si j'étais sur mon smartphone (android)  - samsung note 2..., je pense ?

Il me suffit donc de surveiller ma consommation comme tu me l'as indiqué (je ne savais pas cela - merci merci ) et pour ne pas avoir de surprise , d'abord consulter un tableau type

http://www.bouyguestelecom.fr/simulateur-consommation-data/#xtor=AL-225   afin d'avoir une estimation ....du débit selon telle ou telle opération sur le net (aller sur un site, regarder vidéo etc ...)

 

Il me reste donc à aller voir en détail mon forfait free à 16.34 €   pour connaitre à quelle consommation j'ai droit ...chose dont je ne me suis jamais souciée ! ! !  

 

Si j'ai bien compris : ) : ) : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon forfait est à 15.99 € et voici ce qui est écrit

 

CARACTÉRISTIQUES

DE

L’INTERNET MOBILE

 

Navigation sur tous les sites (usages peer-to-peer et newsgroup autorisés).

Réduction du débit au-delà de 3Go/mois pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des

conditions optimales. Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit

réduit. Débit maximum théorique en réception jusqu’à 14 Mb/s. Avec mobile compatible
 
Je déduis que j'ai 3 Go /mois "garanti" ensuite ....plus aléatoire .....mais maintenant que je sais voir où en est ma consommation ! !  c'est top ! !  
 
Donc, que je consomme sur mon téléphone ou sur mon ordinateur, c'est la même chose ...tout se cumule et c'est tout : ) 
 
Génial si c'est bien ça : )
 
Hyper trop top merci : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mal compris. Jusqu'à 3go ils disent que votre débit (vitesse de telechargement grosso modo) sera bon voir très bon . Au delà des 3 go il sera plus faible pour ne pas laiser les autres abonnés.

OK merci pour cette précision mais alors j'ai droit à combien de consommation ?  je cherche sur le site de free, je ne trouve pas ?

Est-ce qu'il y a un risque de dépasser et d'avoir une surtaxe ou de ne plus pouvoir me connecter si je dépasse ?

 

Là !  je sens que mes questions font cucu et que vous allez commencer à vous dire, elle est nulle de chez nulle en informatique celle là  - lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà) Vous n'auriez pas plutôt ça avec votre forfait car si comme moi vous avez le forfait 19,99€ mais à 15,99€ vu que vous êtes chez free. Si c'est le cas vous pouvez consommer  jusqu'à 20 go au delà vous serez hors forfait,jamais il ne vous couperons le net, ils vous factureront juste plus cher. Le hors forfait est généralement bien surtaxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà) Vous n'auriez pas plutôt ça avec votre forfait car si comme moi vous avez le forfait 19,99€ mais à 15,99€ vu que vous êtes chez free. Si c'est le cas vous pouvez consommer  jusqu'à 20 go au delà vous serez hors forfait,jamais il ne vous couperons le net, ils vous factureront juste plus cher. Le hors forfait est généralement bien surtaxé.

Ok ok c'est déjà une bonne information et en effet nous avons à priori le même forfait .

 Merci merci

 

Je vais aller chez free Paris cette semaine pour que l'on m'indique tout .... dont comment ne pas dépasser le forfait . Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

 

Merci encore , l'ensemble des réponses sur ce fil m'ont été trés utiles : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...