Doozed Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour Depuis une semaine ma freebox revolution est bloquée à l'etape 2, je n'ai touché à rien et d'un seul coup plus rien. J'ai fait les differents tests pour indentifier la panne (autre prise telephonique, redemarrage de la freebox, changement de cable etc etc...). J'ai contacté l'assitance Fee via twitter et un ticket incident à été ouvert. Une demande de verification des equipements free à été demandée il y a maintenant 5 jours et depuis aucune nouvelles!!! C'est à croire qu'il n'y a pas un technicien disponible pour aller verifier!Comme cela m'est deja arrivé, j'imagine que free va me dire que leurs equipements fonctionnent parfaitement, qu'il vont demander à l'operateur historique de verifier de son coté et que bien entendu j'apprendrais qu'un petit fil à malencontreusement été debranché au niveau du repartiteur... Est il possible d'avoir plus d'information qu'une mise à jour sur le site de l'assistance free qui peut etre mis à jours avec 48h de retard? Et surtout est il possible d'accelerer les choses???Non seulement je n'ai plus de television d'internet et de telephone fixe pour lesquel je paye un abonnement Free mais en plus je paye un abonnement Canal+ via ADSL dont bien evidemment je ne peut plus beneficier! Je trouve ça incroyable qu'on puisse mettre autant de temps à resoudre un probleme qui vu les differents commentaires sur le forum est assez courant! Citer
doudouarno Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour Je rejoins car j'ai le même problème je suis rentré hier de voyage Et ma Free box tourne en boucle en étape 2Faut il que j'ouvre un ticket gamotOu juste attendre j'avais déjà eu le problème mais jamais aussi longtemps Une ou deux fois par jour juste une resynchronisasionMerci d'avance Citer
Doozed Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Visiblement on ne peut pas ouvrir un gamot directement il faut faire un ticket incident classique et attendre... Trop longtemps à mon goût ! Citer
doudouarno Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Résolu pour aujourd'hui Ce matin j'ai vérifié ma ligne et un fil était cassé dans la prise téléphoniqueCela marche de nouveau Citer
Doozed Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 J'aurais aimé que ce soit pareil pour moi ! ;-) Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour Doozed, Est il possible d'avoir plus d'information qu'une mise à jour sur le site de l'assistance free qui peut etre mis à jours avec 48h de retard? Et surtout est il possible d'accelerer les choses???je tiens déjà à vous signaler quun test de position a été demandé.Cela dit , il va falloir faire un test croisé c'est-à-dire tester votre bos sur une autre ligne free et en faire de même sur votre ligne à vous.Cela pourra nous permettre d'acceler les choses comme vous l'avez suggeré. Citer
Doozed Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Je sais très bien qu'un test de position à été demandé vu que c'est la seule information que j'ai ! Je trouve simplement que 4 jours ouvrés pour faire cette vérification c'est un peu long ! Pour ce qui est du test croisé je vais essayer de trouver une solution pour le faire. Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, Je trouve simplement que 4 jours ouvrés pour faire cette vérification c'est un peu long ! Voici ce que dit le mail qui vous a été envoyé.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.Bien que cela peut se faire bien avant. Pour ce qui est du test croisé je vais essayer de trouver une solution pour le faire.Cela nous aidera à accelererles choses ... Citer
Doozed Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 J'ai bien lu le mail en question, c'est un mail standard permettant de laisser un delais pour effectuer les verifications et quelque part de se couvrir. Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir lancer directement un ticket GAMOT car je pense qu'il y a 90% de chance qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation de l'operateur historique (ou une malveillance de sa part histoire d'ecoeurer les clients qui ne sont pas chez eux comme me l'a dit un technicien la fois ou j'avais deja eu des soucis de connection...)Malheureusement que ce soit free ou les autres FAI tout le monde depend de l'operateur historique..Pour le test croisé je vais faire ça demain et je vous tiens au courant. Citer
Doozed Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Je viens de brancher ma freebox sur une autre ligne free et elle passe l'étape 2. Par contre après l'étape 3 elle revient à l'étape 2 et elle alterne entre étape 2 et 3.J'imagine que du coup ma freebox fonctionne normalement et que le problème vient de ma ligne. Citer
Doozed Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Même si j'ai l'impression de parler dans le vide me revoilà ! J'ai fait un test croisé.. Quand je branche ma freebox sur une autre ligne elle est en boucle entre étape 2 et étape 3 et quand je branche un autre modem adsl sur ma ligne il synchronise parfaitement ! Je ne suis pas ingénieur mais j'ose en déduire que c'est la freebox qui est HS.. Ah oui j'ai aussi échanger les câbles histoire d'être bien sur que ça ne vienne pas de la... Et bien une charmante personne au 3244 me recite son texte en me disant de patienter et que l'on service va être retabli au plus vite !!!!! J'ai la sensation que je l'ai embrouillé quand j'ai prononcé le mot "synchroniser", c'est peut étre trop compliqué pour la hotline d'un fai !!! Bref je ne sais pas trop quoi faire... Le yoga peut être ??? Citer
Doozed Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Petite nouveauté dans mon monoloque...J'ai ressorti mon vieux routeur netgear et apres une bonne configuration je suis connecté à internet sans soucis !!!Deductions: ma ligne fonctionne tres bien et ma freebox est HS !!!Maintenant il va falloir le faire comprendre à la hotline de free....c'est une autre paire de manche!!!! 1 Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour, Deductions: ma ligne fonctionne tres bien et ma freebox est HS !!!Maintenant il va falloir le faire comprendre à la hotline de free....c'est une autre paire de manche!!!!Vous bénéficiez actuellement des services Free.Est-ce avec la box Free ??Si oui, je constate une stabilité de la ligne depuis le 15/03/2014.Confirmez-vous cela ? Citer
Solution Doozed Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bon c'est avec un routeur perso grave auquel j'ai pu constater que le problème venait de la freebox et donc demander le remplacement de celle ci. Quand je l'aurais reçu je beneficierai de totalité des services free (tv et téléphone) Le problème est donc résolu Merci Citer
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