Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée etape 2 et sans nouvelles de Free!


Aller à la solution Résolu par Doozed,

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis une semaine ma freebox revolution est bloquée à l'etape 2, je n'ai touché à rien et d'un seul coup plus rien.

 

J'ai fait les differents tests pour indentifier la panne (autre prise telephonique, redemarrage de la freebox, changement de cable etc etc...).

 

J'ai contacté l'assitance Fee via twitter et un ticket incident à été ouvert.

 

Une demande de verification des equipements free à été demandée il y a maintenant 5 jours et depuis aucune nouvelles!!! C'est à croire qu'il n'y a pas un technicien disponible pour aller verifier!

Comme cela m'est deja arrivé, j'imagine que free va me dire que leurs equipements fonctionnent parfaitement, qu'il vont demander à l'operateur historique de verifier de son coté et que bien entendu j'apprendrais qu'un petit fil à malencontreusement été debranché au niveau du repartiteur...

 

Est il possible d'avoir plus d'information qu'une mise à jour sur le site de l'assistance free qui peut etre mis à jours avec 48h de retard? Et surtout est il possible d'accelerer les choses???

Non seulement je n'ai plus de television d'internet et de telephone fixe pour lesquel je paye un abonnement Free mais en plus je paye un abonnement Canal+ via ADSL dont bien evidemment je ne peut plus beneficier!

 

Je trouve ça incroyable qu'on puisse mettre autant de temps à resoudre un probleme qui vu les differents commentaires sur le forum est assez courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rejoins car j'ai le même problème

je suis rentré hier de voyage

Et ma Free box tourne en boucle en étape 2

Faut il que j'ouvre un ticket gamot

Ou juste attendre

j'avais déjà eu le problème mais jamais aussi longtemps

Une ou deux fois par jour

juste une resynchronisasion

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Doozed,

 

Est il possible d'avoir plus d'information qu'une mise à jour sur le site de l'assistance free qui peut etre mis à jours avec 48h de retard? Et surtout est il possible d'accelerer les choses???

je  tiens déjà à vous  signaler  quun test de  position a  été  demandé.

Cela dit , il  va falloir  faire    un test  croisé   c'est-à-dire    tester  votre  bos  sur une  autre   ligne  free  et   en faire  de même   sur votre  ligne  à vous.

Cela  pourra  nous permettre  d'acceler les  choses comme  vous l'avez  suggeré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien qu'un test de position à été demandé vu que c'est la seule information que j'ai !

Je trouve simplement que 4 jours ouvrés pour faire cette vérification c'est un peu long !

Pour ce qui est du test croisé je vais essayer de trouver une solution pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve simplement que 4 jours ouvrés pour faire cette vérification c'est un peu long !

 

 

Voici ce que  dit  le mail qui  vous a été  envoyé.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Bien que  cela  peut se faire  bien avant.

 

Pour ce qui est du test croisé je vais essayer de trouver une solution pour le faire.

Cela  nous  aidera à accelererles choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le mail en question, c'est un mail standard permettant de laisser un delais pour effectuer les verifications et quelque part de se couvrir. Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir lancer directement un ticket GAMOT car je pense qu'il y a 90% de chance qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation de l'operateur historique (ou une malveillance de sa part histoire d'ecoeurer les clients qui ne sont pas chez eux comme me l'a dit un technicien la fois ou j'avais deja eu des soucis de connection...)

Malheureusement que ce soit free ou les autres FAI tout le monde depend de l'operateur historique..

Pour le test croisé je vais faire ça demain et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher ma freebox sur une autre ligne free et elle passe l'étape 2.

Par contre après l'étape 3 elle revient à l'étape 2 et elle alterne entre étape 2 et 3.

J'imagine que du coup ma freebox fonctionne normalement et que le problème vient de ma ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai l'impression de parler dans le vide me revoilà !

J'ai fait un test croisé.. Quand je branche ma freebox sur une autre ligne elle est en boucle entre étape 2 et étape 3 et quand je branche un autre modem adsl sur ma ligne il synchronise parfaitement !

Je ne suis pas ingénieur mais j'ose en déduire que c'est la freebox qui est HS..

Ah oui j'ai aussi échanger les câbles histoire d'être bien sur que ça ne vienne pas de la...

Et bien une charmante personne au 3244 me recite son texte en me disant de patienter et que l'on service va être retabli au plus vite !!!!! J'ai la sensation que je l'ai embrouillé quand j'ai prononcé le mot "synchroniser", c'est peut étre trop compliqué pour la hotline d'un fai !!!

Bref je ne sais pas trop quoi faire... Le yoga peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté dans mon monoloque...

J'ai ressorti mon vieux routeur netgear et apres une bonne configuration je suis connecté à internet sans soucis !!!

Deductions: ma ligne fonctionne tres bien et ma freebox est HS !!!

Maintenant il va falloir le faire comprendre à la hotline de free....c'est une autre paire de manche!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deductions: ma ligne fonctionne tres bien et ma freebox est HS !!!

Maintenant il va falloir le faire comprendre à la hotline de free....c'est une autre paire de manche!!!!

Vous  bénéficiez actuellement des  services  Free.

Est-ce  avec la  box  Free ??

Si oui, je constate une stabilité de la ligne depuis le  15/03/2014.

Confirmez-vous cela  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon c'est avec un routeur perso grave auquel j'ai pu constater que le problème venait de la freebox et donc demander le remplacement de celle ci.

Quand je l'aurais reçu je beneficierai de totalité des services free (tv et téléphone)

Le problème est donc résolu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...