74secondes Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, Je rejoins le club : ma box désynchronise toutes les 74 secondes depuis 1 mois. L'historique : - désynchro constatée le 03/02- ticket incident ouvert le 07/02- test de position effectué le 11/02 : rien à signaler, retour d'une connexion stable pendant 3 heures, puis rechute- gamot lancé le 20/02 m'assure un téléopérateur, en fait non d'après un autre- depuis je me fais balader : "c'est un problème collectif", "vous connaissez freewifi ?" Les tests : - j'ai testé la box seule, sans multiprise, sans freebox hd, sans boîtier cpl, sans wifi, avec hard reboot- j'ai retiré le condensateur de la prise téléphone, gratté les lamelles, nettoyé les fils- la bidouille pour synchroniser en g.dmt fonctionne rarement, la connexion est alors stable pendant 2-3 jours Les infos : - dégroupage total- nra gra50- 1176 métres- freebox v5- firmware 1.5.20- mode sérénité- exemple de log : Débit ATM 16499 kb/s 876 kb/s Marge de bruit 5.80 dB 1.90 dB Atténuation 25.00 dB 11.70 dB Les solutions : - trouver le problème : je suis dispo cette semaine- en attendant me faire envoyer un modem adsl1 ?- sinon peut-on choisir le protocole sur la box revolution ?- résilier ? Cordialement, Guillaume Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour 74secondes, Votre ticket a été statué d'incident collectif. sinon peut-on choisir le protocole sur la box revolution ?A quoi faites-vous allusion ? - résilier ? Il n'est pas nécessaire vue que le dysfonctionnement est dejà pris en charge. - en attendant me faire envoyer un modem adsl1 ?Si les tests detectent un défaut sur la box, nous vous enverrons un autre gratuitement. Bonne journée. Citer
74secondes Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour 74secondes, Votre ticket a été statué d'incident collectif. A quoi faites-vous allusion ? Il n'est pas nécessaire vue que le dysfonctionnement est dejà pris en charge. Si les tests detectent un défaut sur la box, nous vous enverrons un autre gratuitement. Bonne journée. Bonjour Noreto, Pouvez-vous m'en dire plus sur cet incident collectif svp ? (sa nature, à quel niveau, le nombre de lignes impactées...) Je n'ai pas nécessairement besoin d'une connexion haut-débit mais d'une connexion stable (je suis webmaster). Et la connexion en g.dmt/adsl1 semble tenir, d'où l'idée d'utiliser un autre modem ou de forcer l'adsl1 sur une box revolution... Cordialement, Guillaume Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Re Bonjour, Et la connexion en g.dmt/adsl1 semble tenir, d'où l'idée d'utiliser un autre modem ou de forcer l'adsl1 sur une box revolution...Le changement de la box par une box révolution ne sera pas possible car il s'agira là d'un changement doffre.Certains abonnés ont pu faire des manipumations (disponible sur ce forum) de leur box dans ce sens mais cela n'entre pas dans le cadre des process de traitement des anomalies. Je n'ai pas nécessairement besoin d'une connexion haut-débit mais d'une connexion stable (je suis webmaster).Je note une marge de bruit en up très faible ( Marge de bruit : Down: 6.3 db up: 1.8 db) et aussi une augmentation importante des FEC et HEC en up.Je note aussi que votre disque Dur n'est pas chargé, ce qui peut provoquer ces désynchronisations. Je vous invite donc à refaire une procédure de Mise à Jour du Boitier HD avec un câble Ethernet sur la Freebox et à réactiver le disque dure : http://www.free.fr/assistance/403.html Pouvez-vous m'en dire plus sur cet incident collectif svp ? (sa nature, à quel niveau, le nombre de lignes impactées...) C'est dysfonctionnement identifié pour lequel des solutions sont en cours de deploiement. Je ne connais le nombre de ligne impactées (mais c'est une minorité). Faites-nous un retour dès vous aurez fait la manipulation recommandée.Bonne journée. Citer
74secondes Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Je note une marge de bruit en up très faible ( Marge de bruit : Down: 6.3 db up: 1.8 db) et aussi une augmentation importante des FEC et HEC en up. Je note aussi que votre disque Dur n'est pas chargé, ce qui peut provoquer ces désynchronisations Bonjour Noreto, J'ai activé le disque dur du boîtier HD qui est en 1.6.14 : pas d'amélioration pour le moment. Pour la marge de bruit en up, ce matin : elle démarre à 8 db, puis passe à 3.30, puis 2.50, puis se stabilise autour de 2.20, puis resynchro. Cordialement, Guillaume Citer
noreto Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, J'ai activé le disque dur du boîtier HD qui est en 1.6.14 : pas d'amélioration pour le moment.Pour la marge de bruit en up, ce matin : elle démarre à 8 db, puis passe à 3.30, puis 2.50, puis se stabilise autour de 2.20, puis resynchroEffectivement je constate que la marge de bruit en up a chuté. Une mise à jour de ces données à été fait sur votre ticket suite à des tests effectués depuis hier.Donc nos techniciens y travaillent. Je vous tiendrais informé des prochaines actions.Cordialement. Citer
Messages recommandés