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Posté(e)

Salut,

 

Ma ligne fait 1183m pour 14 dB d'atténuation théorique, je viens d'être dégroupé il y à 15 jours.

Depuis que j'ai la V6 qui fait des beau graphique, je vois ma marge de buit montante faire du yoyo.

 

Je n'ai pas de déconnection mais j'aimerais savoir d'où celà provient.

L'arrivé du câble FT est au sous-sol dans une baie de brassage. J'ai sertie un plug RJ11 directement sur le câble FT et branché au cul de la V6. On peut pas faire plus direct :-P

 

bruitmontante.jpg

 

statadsl.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je  detecte  sur  votre dossier  un  dysfonctionnement lié à la  configuration du volet  routeur  de la box :

"Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.  "

Essayez de revenir  à la configuation initiale.
 

L'arrivé du câble FT est au sous-sol dans une baie de brassage. J'ai sertie un plug RJ11 directement sur le câble FT et branché au cul de la V6.

 

Votre Box  n'est-elle trop  eloignée par  hasard ? (un plug RJ11 trop long )

Posté(e)

J'ai rajouter l'IP de la box dans les DNS DHCP même si celà n'a rien à voir.

 

J'ai refais le câblage de mon RJ11 dans le doute, toujours pareil.

J'ai aussi couper plusieurs appareils électriques, même résultat.

Ce qui est bizzare c'est qu'avant le V6, avec la V5 j'avais 13.5dB d'atténuation UP et 12.80dB de marge de bruit, ce qui n'est plus le cas avec la V6.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai rajouter l'IP de la box dans les DNS DHCP même si celà n'a rien à voir.

Vue que  c'etait  une alerte  apparente sur votre  dossier,  il fallait  que je vous en informe.

 

 

Votre Box  n'est-elle trop  eloignée par  hasard ? (un plug RJ11 trop long )

Vous n'avez pas  repondu à  ma dernière  question ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Vue que  c'etait  une alerte  apparente sur votre  dossier,  il fallait  que je vous en informe.

 

 

Vous n'avez pas  repondu à  ma dernière  question ...

 

Non j'ai refais le câblage dans le doute

Modifié par Kladz
Posté(e)

Bonjour,

 

Non j'ai refais le câblage dans le doute

 

 

Pouvez-vous  vérifier/surveiller  la marge de bruit  en  rétirant le  Femtocel ?

Posté(e)

Celà me fait ca depuis que j'ai eu la V6, j'ai brancher le femtocell 3 jours après avoir reçu la V6.

Avant d'être dégroupé je n'avais pas ce problème, mon atténuation montante était moins forte et ma marge de bruit montante plus haute.

 

Je pense à un problème coté V6 ou du DSLAM. J'ai vu des cas similaire sur d'autre forum et le problème avait été résolu après intervention d'un technicien dans le DSLAM.

 

Merci

Posté(e)

Je viens de tester d'inverser les freeplug entre le player et server et c'est pareil.

J'ai aussi couper toute les différentiels/disjoncteur de la baraque sauf l'alim de la freebox et c'est pareil.

 

C'est donc soit la freebox ou le dslam. J'exclu la ligne car je n'avais pas ca avant d'être dégroupé/passage à la V6

 

J'avais fait une copie d'écran de mes stat freebox V5 en non-dégroupé:

 

nondegroupe.jpg

Posté(e)

Bonjour,

 

Je pense à un problème coté V6 ou du DSLAM. J'ai vu des cas similaire sur d'autre forum et le problème avait été résolu après intervention d'un technicien dans le DSLAM.

 Il n'y a pas de  ticket  ouvert sur votre dossier  pouvant nous  permettre  de  vérifier nos  installations.

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