Kladz Posted March 10, 2014 Report Share Posted March 10, 2014 Salut, Ma ligne fait 1183m pour 14 dB d'atténuation théorique, je viens d'être dégroupé il y à 15 jours.Depuis que j'ai la V6 qui fait des beau graphique, je vois ma marge de buit montante faire du yoyo. Je n'ai pas de déconnection mais j'aimerais savoir d'où celà provient.L'arrivé du câble FT est au sous-sol dans une baie de brassage. J'ai sertie un plug RJ11 directement sur le câble FT et branché au cul de la V6. On peut pas faire plus direct :-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Bonjour,Je detecte sur votre dossier un dysfonctionnement lié à la configuration du volet routeur de la box :"Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP. "Essayez de revenir à la configuation initiale. L'arrivé du câble FT est au sous-sol dans une baie de brassage. J'ai sertie un plug RJ11 directement sur le câble FT et branché au cul de la V6. Votre Box n'est-elle trop eloignée par hasard ? (un plug RJ11 trop long ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kladz Posted March 11, 2014 Author Report Share Posted March 11, 2014 J'ai rajouter l'IP de la box dans les DNS DHCP même si celà n'a rien à voir. J'ai refais le câblage de mon RJ11 dans le doute, toujours pareil.J'ai aussi couper plusieurs appareils électriques, même résultat.Ce qui est bizzare c'est qu'avant le V6, avec la V5 j'avais 13.5dB d'atténuation UP et 12.80dB de marge de bruit, ce qui n'est plus le cas avec la V6. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 12, 2014 Report Share Posted March 12, 2014 Bonjour, J'ai rajouter l'IP de la box dans les DNS DHCP même si celà n'a rien à voir.Vue que c'etait une alerte apparente sur votre dossier, il fallait que je vous en informe. Votre Box n'est-elle trop eloignée par hasard ? (un plug RJ11 trop long )Vous n'avez pas repondu à ma dernière question ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kladz Posted March 12, 2014 Author Report Share Posted March 12, 2014 (edited) Bonjour, Vue que c'etait une alerte apparente sur votre dossier, il fallait que je vous en informe. Vous n'avez pas repondu à ma dernière question ... Non j'ai refais le câblage dans le doute Edited March 12, 2014 by Kladz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 13, 2014 Report Share Posted March 13, 2014 Bonjour, Non j'ai refais le câblage dans le doute Pouvez-vous vérifier/surveiller la marge de bruit en rétirant le Femtocel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kladz Posted March 13, 2014 Author Report Share Posted March 13, 2014 Celà me fait ca depuis que j'ai eu la V6, j'ai brancher le femtocell 3 jours après avoir reçu la V6.Avant d'être dégroupé je n'avais pas ce problème, mon atténuation montante était moins forte et ma marge de bruit montante plus haute. Je pense à un problème coté V6 ou du DSLAM. J'ai vu des cas similaire sur d'autre forum et le problème avait été résolu après intervention d'un technicien dans le DSLAM. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kladz Posted March 13, 2014 Author Report Share Posted March 13, 2014 Je viens de tester d'inverser les freeplug entre le player et server et c'est pareil.J'ai aussi couper toute les différentiels/disjoncteur de la baraque sauf l'alim de la freebox et c'est pareil. C'est donc soit la freebox ou le dslam. J'exclu la ligne car je n'avais pas ca avant d'être dégroupé/passage à la V6 J'avais fait une copie d'écran de mes stat freebox V5 en non-dégroupé: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Bonjour, Je pense à un problème coté V6 ou du DSLAM. J'ai vu des cas similaire sur d'autre forum et le problème avait été résolu après intervention d'un technicien dans le DSLAM. Il n'y a pas de ticket ouvert sur votre dossier pouvant nous permettre de vérifier nos installations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.