Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réception des mails en décalés


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis désespérée : depuis quelques jours les mails arrivent avec retard (entre 3 et 6 heures de retard).

Pratique si les mails sont urgents :-(

 

D'après Free, que j'ai appelé pour d'autres soucis (un ticket est ouvert car problèmes de débit, nous ne pouvons plus regarder 2 télés en même temps même en bas débit - alors que ça fonctionnait avant), ça ne vient pas de free, mais d'outlook.

 

Sauf que, même sans outlook, c'est pareil sur zimbra. Et j'ai un autre mail en yahoo, qui lui, fonctionne très bien, avec ou sans outlook.

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, ou pourrait nous aider ?

 

PS : outlook est paramétré comme il faut, avec le smtp, le pop et les ports recommandés par Free.

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour margotto,

 

Sauf que, même sans outlook, c'est pareil sur zimbra. Et j'ai un autre mail en yahoo, qui lui, fonctionne très bien, avec ou sans outlook.

PS : outlook est paramétré comme il faut, avec le smtp, le pop et les ports recommandés par Free.

 

S'agit-il d'un compte  mail en "@free.fr" ou un tout autre compte ?

Avez-vous essayé de   vérifié  cela à patrir d'une autre source  internet  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un compte en free.fr pour celui qui ne fonctionne pas et yahoo.fr pour celui qui fonctionne. Oui j'ai vérifié.

 

Tout est redevenu normal hier après-midi, et cela a recommencé cet après-midi, il y a de nouveau 1h ou 1h30 de décalage.

Qu'on double-clique sur les mails, on voit quela vraie heure d'envoi est décalée par rapport à la date de réception.

 

Ajouté au fait que notre ticket a été fermé parce que ça fonctionne, alors que non ....

Je me demande si rester chez Free, alors que nous sommes fidèles clients (internet + 3 mobiles), est la meilleur solution ....

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour margotto,

Il  doit  s'agir  certainement d'un bug  ponctuel  et  isolé.  Nous n'avons  aucune  alerte dans ce  sens.

Il faudra  patienter.

Vous avez ouvert  un ticket  pour un incident  au  niveau  du  service Télé  et  non  pour  votre  compte  email.

Avez-vous  toujours  des  Freezes d'images   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui nous avons toujours le même souci, rien n'a été résolu.

D'après le service technique, tout est normal, et le débit est même légèrement plus élevé qu'avant (8.6 contre 7.5/8 avant + affaiblissement 40 Db).

 

Nous n'avons jamais pu enregistrer une chaine et en regarder une autre, et tant que le débit sera comme ça, il faudra faire avec.

Par contre, nous avons pu toujours regarder 2 chaines différentes sur nos 2 postes de télé sans souci.

 

Et depuis 10-15 jours, si nous les mettons en même temps (même en bas débit), il ne nous est possible que de regarder une chaine, mais pas d'en changer, car les autres affichent Débit Insuffisant. De même quand on éteint la télé, la chaine où on était, en général la 5, mais parfois d'autres, affiche Débit Insuffisant, et les autres fonctionnent.

 

Seule solution : éteindre et rallumer la freebox, jusqu'au prochain souci.

 

Si ça n'avait jamais fonctionné, je veux bien, et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on ne nous a pas prévenu quand on a pris l'option multiposte. D'ailleurs la dame de Free, quand j'ai appelé pour l'ouverture d'un ticket, m'a bien dit qu'avec un débit comme le nôtre, nous ne pouvons regarder qu'une seule télé pas 2.

Mais mon souci c'est que ça fonctionnait très bien avant.

 

Notre seule et unique solution pour bénéficier de la freebox révolution comme il se doit serait d'avoir la fibre. Elle a été posée dans la rue il y a environ un an, mais personne ne peut nous dire quand nous serons raccordés, et ça me désespère. Nous avons pas d'antenne télé chez nous, d'où l'importance de bénéficier d'un service minimum de télévision avec Free.

 

pour les mails, je pense en effet que c'est un bug ponctuel, mais plusieurs fois par jour les mails sont décalés. J'espère que cela va se résoudre rapidement.

 

 

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée

Modifié par margotto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...