Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL - Perte de synchro en rafale et débit divisé par 10 ?


apcloic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2/3 jours mon débit en download est divisé par 10 (5Mb au lieu de 50), l'upload est à peu prés conforme.

Ce matin, j'ai subi plus d'une dizaine de pertes de synchro d'affilée.

Appel au 3244, après être tombé sur une personne incompétente qui confond Mb et Mo, j'ai rappelé et je suis tombé sur une personne impeccable qui a remarqué l'instabilité de la ligne.

Un tech doit venir le 03/03 (personne de dispo cette semaine et je suis en déplacement la semaine prochaine).

Ce soir, c'est reparti pour la freebox en mode yoyo :

 

screenshot_yoyo_freeboxv6.jpg

 

Je fais du support informatique via telemaintenance, je gère environ 500 machines & serveurs, si ça reste comme ça jusqu'au 3 mars ça va pas être commode... :((

 

Par ailleurs, je m'inquiète un peu de l'utilité du passage du tech chez moi, au vu des symptômes le problème semble plutôt provenir du DSLAM.

D'autres personnes ont déjà rencontré ce souci ?

Je suis sur le NRA MAR75, si d'autres sont dessus également je veux bien un retour de leur part ? ;)

Bonne soirée,

 

PS : au moins 3 pertes de synchro le temps de poster ce message :(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur le MAR75, et j'ai aussi depuis 2 3 jours (et surtout aujourd'hui) des désyncros en pagaille. !

Mon historique de connexion correspond au votre. Par contre j'ai pas de perte de débit. (je suis en VDSL).

 

Je suis quasiment sur que cela vient du nra aussi rien qu'avoir la courbe de débit :

 

desyncro.jpg

 

PS- 4 désync pour poster le message :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ezpuck, votre réponse confirme qu'on est clairement sur un problème au niveau du NRA.

J'ai tenté de débrancher / rebrancher la box et maintenant ça va jusqu'à l'étape 8, la TV fonctionne un peu puis ça repart pour un tour de désynchronisation.

Je suppose que Free va intervenir rapido, il doit y avoir du monde sur ce DSLAM.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ezpuck, votre réponse confirme qu'on est clairement sur un problème au niveau du NRA.

J'ai tenté de débrancher / rebrancher la box et maintenant ça va jusqu'à l'étape 8, la TV fonctionne un peu puis ça repart pour un tour de désynchronisation.

Je suppose que Free va intervenir rapido, il doit y avoir du monde sur ce DSLAM.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  apcloic,

Il me  semble  que  depuis le  20/02 la connexionse  soit  stabilisée...

Vos  états  ne montrent pas de  désyncronisations  depuis  cette  date.

Espérons que cela tienne d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...