TortueFree Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Posté(e) le 17 février 2014 Bonjour, Depuis jeudi, ma freebox révolution n'est plus capable de se connecter à internet.Jeudi, la freebox restait completement bloqué sur l'étape 2.Samedi, elle était capable de passer l'étape 2 mais impossible de se synchronisé et après un moment sur l'étape 3, elle retourne à l'étape 2 et ainsi de suite... Je suis sans nouvelle depuis (c'était le week end, donc je comprend). L'informatique est mon outil de travail, même si je travail globalement au bureau il m'arrive d'être d'astreinte chez moi, j'ai donc impérativement besoin d'une connexion internet stable. Je poste donc un message ici, dans l'espoir de faire accélérer la résolution qui semble parfois bien longue au vue des nombreux autres post concernant ce problème. Je pense qu'il peut être utile de préciser que depuis un moment (environ 6 mois) ma freebox redémarrait une fois (voir plusieurs fois) par jour à des horaires variables, c'était fort pénalisant (surtout pendant les match de foot), mais je n'ai jamais pris le temps d'appeler la hotline. En espérant qu'une personne du SAV de free passe par là et me tienne informé de l'évolution de mon problème. Je précise que mon installation n'a pas changé, aucun travaux n'a été effectué dans mon appartement, et que mon voisin qui est chez free et donc logiquement raccordé au même NRA n'a pas de problème avec sa box... Cordialement, Ligne téléphonique : ** ** ** ** **Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : FAU42Longueur : 1117 mètresAffaiblissement : 16 dBVotre adresse IP/masque : **.***.***.*** / **Votre préfixe IPv6 : ****:***:****:****::/**Passerelle (gateway) : **.***.***.***Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. Citer
Yoda Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Posté(e) le 17 février 2014 BonjourJ'ai le même problème depuis une semaine. J'ai ouvert un ticket d'incident à l'aide de mon smartphone et depuis je n'arrive plus à contacter la hotline.Est ce la ligne ou la freebox qui a des problèmes, impossible de la savoir. Cordialement Citer
TortueFree Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2014 @Yoda : J'avais trouvé une astuce de certain utilisateurs qui disait d'ouvrir la trape derrière (en la bloquant avec un objet) et de mettre un ventilo. Tu éteind ta box un petit moment pour qu'elle refroidisse et tu la rallume, pour certain ça leur a rétabli leur connexion un moment (donc la box était en cause)... Pour moi ce week end, ça n'a rien fait, donc j'ai peut être un problème sur la ligne (ou pas...) Bonne chance, pour ma part j'espère avoir une réponse dans la semaine, sinon bouygue me propose la fibre pour un prix équivalent. J'adore Free, mais ils ont pris du retard avec la fibre, dommage... Citer
Yoda Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Posté(e) le 17 février 2014 MerciJe vais essayer ta méthode mais j'ai des doutes.Ce qui m'énerve c'est que la hotline ne me rappelle jamais malgré mes appels répétés Citer
TortueFree Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2014 J'ai réussi à avoir la hotline à l'instant. En appelant le 3244, j'ai dit que je voulais suivre mon ticket, ensuite j'avais le choix entre "1 - problème résolu", "2 - apporter des infos", "3 - autre".Le choix 3 c'est nul ça m'a dit "votre ticket est en cours, bonne journée" =/. Donc c'est le choix 2 qu'il faut prendre, même si tu n'as pas d'infos à apporter.Du coup j'ai appris qu'une demande de vérification de ma ligne était en cours chez France télécom... J'espère qu'ils vont aller vite... Citer
Yoda Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 BonjourJe viens de tester ma freebox chez un ami qui a lui aussi une freebox. La mienne reste bloquée entre 2 et 3 même en utilisant ses branchements. Donc je pense que c'est ma freebox qui a un problème.Malheureusement je n'arrive toujours pas à contacter free. Quand j'appelle la hotline je n'ai pas l'option suivre mon ticket pour ajouter des infos. L'automate me dit simplement qu'une équipe va me rappeler et évidemment personne ne m'appelle.Que faire ? Citer
noreto Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour Yoda, Je viens de tester ma freebox chez un ami qui a lui aussi une freebox. La mienne reste bloquée entre 2 et 3 même en utilisant ses branchements. Donc je pense que c'est ma freebox qui a un problèmeC'est bien d'avoir fait ce test mais avez-vous testé la Freebox de votre ami sur votre ligne à vous pour voir ce que ça donne ?Je vous invite aussi à inscrire votre numéro de ligne dans votre profil pour nous faciliter l'accès à votre dossier. Citer
noreto Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour,J'ai réussi à avoir la hotline à l'instant. En appelant le 3244, j'ai dit que je voulais suivre mon ticket, ensuite j'avais le choix entre "1 - problème résolu", "2 - apporter des infos", "3 - autre".Le choix 3 c'est nul ça m'a dit "votre ticket est en cours, bonne journée" =/. Donc c'est le choix 2 qu'il faut prendre, même si tu n'as pas d'infos à apporter.Du coup j'ai appris qu'une demande de vérification de ma ligne était en cours chez France télécom... J'espère qu'ils vont aller vite... Nous avons le retour de l'intervention de l'opérateur historisque. Leurs techniciens ont détecté et corrigé un défaut sur votre ligne au niveau du répartiteur.Vous avec certainement reçu le notofication. Pour l'heure, nos équipes ont mis votre ligne en suveillance. Un ping effectué indiqué que votre box est joignable et fonctionne correctement : Allumée depuis : 1 jour, 19 heures, 32 minutesHeure de la box : 23/02/2014 15:54:11 Down UpDébit ATM : 18910 kbp/s 1025 kbp/sDébit ATM Max : 20892 kbp/s 1025 kbp/sQu'en est-il réellement chez vous ? Citer
TortueFree Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Effectivement, suite à l'intervention du technicien de France Télécom ma ligne fonctionne à nouveau.... Pas vraiment d'explication sur le problème par contre, dommage (enfin à priori c'est côté FT et non Free, bon point ;-) )... Par contre, j'ai toujours des problèmes de redémarrage de ma freebox (aléatoirement), et mon Femtocell qui ne fonctionne que très moyennement, en surchauffant un peu apparemment... Citer
noreto Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Bonjour, Pas vraiment d'explication sur le problème par contre, dommage (enfin à priori c'est côté FT et non Free, bon point ;-) )...L'intervention a eu lieu sur le répartiteur. Par contre, j'ai toujours des problèmes de redémarrage de ma freebox (aléatoirement), et mon Femtocell qui ne fonctionne que très moyennement, en surchauffant un peu apparemment... Effectivement j'ai constaté 1 à 2 déconnexions en moyenne depuis la résolution du dysfonctionnement.Avez-vous songé à retirer le Femtocel afin de vérifier cela pourrait être à l'origine de vos déconnexions ? Citer
TortueFree Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour, J'ai enlevé le Femtocel dès la première déconnexion...La freebox semble plus stable, mais je ne suis pas certain qu'elle ne redémarre pas malgré tout 1 fois par jour. Ce problème est présent depuis un moment, il me semble malgré tout qu'il est apparu depuis la première fois que j'ai branché le Femtocel. Le Femtocel semblait chauffer énormément, et j'ai peur qu'il est fait également surchauffé la Freebox. Malgré tout, j'aimerais pouvoir améliorer mon réseau téléphone mobile chez moi, grace au Femtocel, sans Femtocel, je ne capte presque pas le réseau Free Mobile. Que dois je faire ? Faut il que j'ouvre un nouveau ticket depuis le site de Free ? J'en profite également pour signaler un autre problème récurrent sur le freebox player, je l'ai déjà changé 3 fois, et j'ai à chaque fois le même soucis: Le lecteur de bluray fonctionne tant que je ne lit que des BluRay avec. A partir du moment ou je lit un DVD avec le freebox player, le lecteur BluRay ne reconnait plus aucun BluRay, il devient donc exclusivement un lecteur de DVD. Savez vous si ce problème a été résolut de votre côté, car apparemment il arrive sur toutes les freebox (les personnes de mon entourage ont ce problème, et après avoir reçu 3 freebox player différentes, elles ont toutes ce problème). Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour TortueFree, . A partir du moment ou je lit un DVD avec le freebox player, le lecteur BluRay ne reconnait plus aucun BluRay, il devient donc exclusivement un lecteur de DVD. Savez vous si ce problème a été résolut de votre côté,Une mise à jour est prévue et qui certainement corrigera cela.Il semble que votre ligne se soit stabilisée maintenant ? Citer
Solution TortueFree Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, Navré pour le long silence.Ma ligne semble stable maintenant.Merci pour les infos et les interventions, j'attend la mise à jour pour le lecteur BluRay et j'ouvrirais surement un nouvel incident pour le FemToCel. Bonne continuation. Citer
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