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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis jeudi, ma freebox révolution n'est plus capable de se connecter à internet.

Jeudi, la freebox restait completement bloqué sur l'étape 2.

Samedi, elle était capable de passer l'étape 2 mais impossible de se synchronisé et après un moment sur l'étape 3, elle retourne à l'étape 2 et ainsi de suite...

 

Je suis sans nouvelle depuis (c'était le week end, donc je comprend). L'informatique est mon outil de travail, même si je travail globalement au bureau il m'arrive d'être d'astreinte chez moi, j'ai donc impérativement besoin d'une connexion internet stable. Je poste donc un message ici, dans l'espoir de faire accélérer la résolution qui semble parfois bien longue au vue des nombreux autres post concernant ce problème.

 

Je pense qu'il peut être utile de préciser que depuis un moment (environ 6 mois) ma freebox redémarrait une fois (voir plusieurs fois) par jour à des horaires variables, c'était fort pénalisant (surtout pendant les match de foot), mais je n'ai jamais pris le temps d'appeler la hotline.

 

En espérant qu'une personne du SAV de free passe par là et me tienne informé de l'évolution de mon problème.

 

Je précise que mon installation n'a pas changé, aucun travaux n'a été effectué dans mon appartement, et que mon voisin qui est chez free et donc logiquement raccordé au même NRA n'a pas de problème avec sa box...

 

Cordialement,

 

  • Ligne téléphonique : ** ** ** ** **
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : FAU42
  • Longueur : 1117 mètres
  • Affaiblissement : 16 dB
  • Votre adresse IP/masque : **.***.***.*** / **
  • Votre préfixe IPv6 : ****:***:****:****::/**
  • Passerelle (gateway) : **.***.***.***
  • Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Posté(e)

Bonjour

J'ai le même problème depuis une semaine. J'ai ouvert un ticket d'incident à l'aide de mon smartphone et depuis je n'arrive plus à contacter la hotline.

Est ce la ligne ou la freebox qui a des problèmes, impossible de la savoir.

 

Cordialement

Posté(e)

@Yoda : J'avais trouvé une astuce de certain utilisateurs qui disait d'ouvrir la trape derrière (en la bloquant avec un objet) et de mettre un ventilo. Tu éteind ta box un petit moment pour qu'elle refroidisse et tu la rallume, pour certain ça leur a rétabli leur connexion un moment (donc la box était en cause)... Pour moi ce week end, ça n'a rien fait, donc j'ai peut être un problème sur la ligne (ou pas...)

 

Bonne chance, pour ma part j'espère avoir une réponse dans la semaine, sinon bouygue me propose la fibre pour un prix équivalent. J'adore Free, mais ils ont pris du retard avec la fibre, dommage...

Posté(e)

J'ai réussi à avoir la hotline à l'instant. En appelant le 3244, j'ai dit que je voulais suivre mon ticket, ensuite j'avais le choix entre "1 - problème résolu", "2 - apporter des infos", "3 - autre".

Le choix 3 c'est nul ça m'a dit "votre ticket est en cours, bonne journée" =/. Donc c'est le choix 2 qu'il faut prendre, même si tu n'as pas d'infos à apporter.

Du coup j'ai appris qu'une demande de vérification de ma ligne était en cours chez France télécom... J'espère qu'ils vont aller vite...

Posté(e)

Bonjour

Je viens de tester ma freebox chez un ami qui a lui aussi une freebox. La mienne reste bloquée entre 2 et 3 même en utilisant ses branchements. Donc je pense que c'est ma freebox qui a un problème.

Malheureusement je n'arrive toujours pas à contacter free. Quand j'appelle la hotline je n'ai pas l'option suivre mon ticket pour ajouter des infos. L'automate me dit simplement qu'une équipe va me rappeler et évidemment personne ne m'appelle.

Que faire ?

Posté(e)

Bonjour Yoda,

 

Je viens de tester ma freebox chez un ami qui a lui aussi une freebox. La mienne reste bloquée entre 2 et 3 même en utilisant ses branchements. Donc je pense que c'est ma freebox qui a un problème

C'est  bien d'avoir fait ce test mais  avez-vous testé  la  Freebox de votre  ami   sur  votre ligne à vous pour voir  ce  que ça  donne  ?

Je  vous invite  aussi à inscrire votre  numéro de  ligne  dans votre profil  pour nous faciliter  l'accès à  votre dossier.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à avoir la hotline à l'instant. En appelant le 3244, j'ai dit que je voulais suivre mon ticket, ensuite j'avais le choix entre "1 - problème résolu", "2 - apporter des infos", "3 - autre".

Le choix 3 c'est nul ça m'a dit "votre ticket est en cours, bonne journée" =/. Donc c'est le choix 2 qu'il faut prendre, même si tu n'as pas d'infos à apporter.

Du coup j'ai appris qu'une demande de vérification de ma ligne était en cours chez France télécom... J'espère qu'ils vont aller vite...

 

Nous avons le retour  de  l'intervention de  l'opérateur  historisque. Leurs  techniciens  ont  détecté  et   corrigé  un  défaut  sur  votre ligne au  niveau du répartiteur.

Vous avec  certainement  reçu   le  notofication. Pour l'heure, nos  équipes ont mis  votre ligne en suveillance. Un ping  effectué  indiqué  que  votre  box  est   joignable  et fonctionne  correctement :

 Allumée depuis :     1 jour, 19 heures, 32 minutesHeure de la box :     23/02/2014 15:54:11             Down     UpDébit ATM :     18910 kbp/s     1025 kbp/sDébit ATM Max : 20892 kbp/s     1025 kbp/s

Qu'en est-il  réellement  chez vous  ?

Posté(e)

Effectivement, suite à l'intervention du technicien de France Télécom ma ligne fonctionne à nouveau.... Pas vraiment d'explication sur le problème par contre, dommage (enfin à priori c'est côté FT et non Free, bon point ;-) )...

 

Par contre, j'ai toujours des problèmes de redémarrage de ma freebox (aléatoirement), et mon Femtocell qui ne fonctionne que très moyennement, en surchauffant un peu apparemment...

Posté(e)

Bonjour,

 

Pas vraiment d'explication sur le problème par contre, dommage (enfin à priori c'est côté FT et non Free, bon point ;-) )...

L'intervention a eu lieu  sur le  répartiteur.

 

Par contre, j'ai toujours des problèmes de redémarrage de ma freebox (aléatoirement), et mon Femtocell qui ne fonctionne que très moyennement, en surchauffant un peu apparemment...

 

Effectivement  j'ai constaté  1 à 2 déconnexions  en moyenne  depuis  la  résolution du  dysfonctionnement.

Avez-vous songé  à  retirer  le  Femtocel afin de  vérifier  cela pourrait  être  à l'origine de vos  déconnexions ?

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai enlevé le Femtocel dès la première déconnexion...

La freebox semble plus stable, mais je ne suis pas certain qu'elle ne redémarre pas malgré tout 1 fois par jour. Ce problème est présent depuis un moment, il me semble malgré tout qu'il est apparu depuis la première fois que j'ai branché le Femtocel. Le Femtocel semblait chauffer énormément, et j'ai peur qu'il est fait également surchauffé la Freebox.

 

Malgré tout, j'aimerais pouvoir améliorer mon réseau téléphone mobile chez moi, grace au Femtocel, sans Femtocel, je ne capte presque pas le réseau Free Mobile. Que dois je faire ? Faut il que j'ouvre un nouveau ticket depuis le site de Free ?

 

J'en profite également pour signaler un autre problème récurrent sur le freebox player, je l'ai déjà changé 3 fois, et j'ai à chaque fois le même soucis: 

Le lecteur de bluray fonctionne tant que je ne lit que des BluRay avec. A partir du moment ou je lit un DVD avec le freebox player, le lecteur BluRay ne reconnait plus aucun BluRay, il devient donc exclusivement un lecteur de DVD. Savez vous si ce problème a été résolut de votre côté, car apparemment il arrive sur toutes les freebox (les personnes de mon entourage ont ce problème, et après avoir reçu 3 freebox player différentes, elles ont toutes ce problème).

Posté(e)

Bonjour TortueFree,

 

. A partir du moment ou je lit un DVD avec le freebox player, le lecteur BluRay ne reconnait plus aucun BluRay, il devient donc exclusivement un lecteur de DVD. Savez vous si ce problème a été résolut de votre côté,

Une  mise à jour  est  prévue et  qui  certainement   corrigera  cela.

Il semble  que  votre  ligne se  soit  stabilisée maintenant ?

  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

 

Navré pour le long silence.

Ma ligne semble stable maintenant.

Merci pour les infos et les interventions, j'attend la mise à jour pour le lecteur BluRay et j'ouvrirais surement un nouvel incident pour le FemToCel.

 

Bonne continuation.

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