olivierl Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Salut à tous, Suite à un orage survenu sur Cherbourg samedi, le boitier CPL relier à mon boitier Freebox Server a rendu l'âme (la led ne s'allume plus lorsque je le branche sur le secteur). J'ai pu alimenter ma freebox en utilisant un autre transformateur (12V / 3A comme celui d'origine), et là la connexion ne se fait pas. Je reste bloqué sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL". Je suis en dégroupage total, ma box est connectée directement sur l'arrivée de la ligne FT (aucune rallonge, condensateur ou autre). A la vue des symptômes je pense qu'il est plus que probable que le problème de vienne pas de la ligne, mais du freebox serveur qui n'aurait pas apprécié l'orage. Savez-vous quel est le moyen le plus efficace pour que ce problème soit traité rapidement chez Free ? Je suis auto-entrepreneur et le fait de ne pas avoir accès à internet m'handicape très fortement. J'ai créé un ticket dans la partie "Nous contacter" du site de Free. Est-ce suffisant ou dois-je les appeler ? Merci d'avance !! Olivier Citer
noreto Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour olivierl, J'ai pu alimenter ma freebox en utilisant un autre transformateur (12V / 3A comme celui d'origine), et là la connexion ne se fait pas. Je reste bloqué sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL". Vérifiez le câble xDSL , celui qui relie la box à la prise FT. Au mieux changer le.Vous pouvez aussi tester la box chez un ami afin de vérifier si elle synschonise .Pour le Freeplug qui ne marche pas, la hotline peut vous l'echanger ( 3244).Avez-vous ouvert un ticket ?Merci également de d'inscrire votre numéro de ligne dans votre profil.Bonne journée. Citer
olivierl Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour Noreto, Merci pour la réponse. J'ai ouvert un ticket ce matin. J'ai ajouté mon numéro de ligne dans mon profil.Je vais tenter de brancher ma freebox chez le voisin. Je vous tiens au courant. A bientôt Citer
olivierl Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2014 Voila, tests effectués :- mon freebox server chez le voisin, avec son câble téléphonique et son boitier CPL : bloqué a l'étape 2. - le freebox serveur de mon voisin chez moi : ça passe l'étape 2 sans probleme jusqu'à afficher "mauvaise position". Je pense qu'on peut en conclure que c'est bien la freebox qui n'a pas aimé l'orage. Comment faire pour sauter l'étape du test de position et procéder au remplacement du boitier server ?Merci d'avance ! Citer
olivierl Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Erf, j'essaie de joindre la hotline pour les informer de ces tests mais impossible de les joindre. J'ai essayé 2 fois hier en optant pour le choix "me rappeler dans le quart d'heure", mais pas de nouvelles. Il y a un autre moyen de joindre l'assistance ? Citer
noreto Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour olivierl, - mon freebox server chez le voisin, avec son câble téléphonique et son boitier CPL : bloqué a l'étape 2.- le freebox serveur de mon voisin chez moi : ça passe l'étape 2 sans probleme jusqu'à afficher "mauvaise position".Je pense qu'on peut en conclure que c'est bien la freebox qui n'a pas aimé l'orage.Comment faire pour sauter l'étape du test de position et procéder au remplacement du boitier server ? Je viens de vous envoyer un MP tout en espérant un retour de votre part. Citer
olivierl Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Voilà j'ai répondu à votre MP. Vous m'aviez conseillé de contacter l'assistance pour le freeplug grillé, mais étant donné que j'ai un ticket en cours, je n'arrive pas à les joindre. On me dit que je vais etre recontacté mais ce n'est pas le cas. Comment faire ? Merci ! Citer
noreto Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour,Voilà j'ai répondu à votre MP. Vous m'aviez conseillé de contacter l'assistance pour le freeplug grillé, mais étant donné que j'ai un ticket en cours, je n'arrive pas à les joindre. On me dit que je vais etre recontacté mais ce n'est pas le cas. Comment faire ? Merci !Pour joindre la hotline avec la présence du ticket, il faudra faire le choix :" Apporter une information complémentaire " parmi les propositions du Serveur Vocal. Citer
olivierl Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2014 Bonjour Noreto Toujours aucune nouvelle de l'assistance. Mon ticket est à l'étape "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." depuis le 11/02. Pouvez-vous me faire un point sur la situation ? Savez-vous si une Freebox de remplacement m'a été envoyée ? Déjà 9 jours dans connexion, j'ai épuisé mon quota 3G Free Mobile, la situation devient problématique. Merci Citer
olivierl Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2014 Je viens de recevoir un mail me confirmant l'échange de la Freebox Merci. Citer
noreto Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour,Le colis est en préparation et vous recevrez un sms vous invitant à aller le récuperer au point relais que vous m'avez communiqué.Je vous envoie en message privé la réference du colis pour vous permettre d'en faire le suivi.Bonne journée. Citer
Mhyrdin Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour,Je m'immisce ici ayant exactement le même problème blocage stade 2 etc... et effectué les mêmes démarches que OlivierL. Sur Brest l'orage a eu lieu le mercredi 12, le ticket est identique, hier la visite du technicien prévue ce jour a été annulée par Free.Dois-je essayer de téléphoner et signaler comme élément supplémentaire que l'afficheur "tactile" (flèches et ok) ne s'allume pas.Je suppose une panne de la Freebox, est ce que son remplacement peut-être envisagé ?Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour olivierl, Je viens de recevoir un mail me confirmant l'échange de la Freebox Merci.Votre colis est à présent disponible au point rélais. Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour Mhyrdin, Bonjour,Je m'immisce ici ayant exactement le même problème blocage stade 2 etc... et effectué les mêmes démarches que OlivierL. Sur Brest l'orage a eu lieu le mercredi 12, le ticket est identique, hier la visite du technicien prévue ce jour a été annulée par Free.Dois-je essayer de téléphoner et signaler comme élément supplémentaire que l'afficheur "tactile" (flèches et ok) ne s'allume pas.Je suppose une panne de la Freebox, est ce que son remplacement peut-être envisagé ?Cordialement Avez-vous reçu ceci ?SMS envoyé le 2014-02-20 Free : dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essaye de vous contacter par telephone. Un rappel est prevu le jeudi 20 a partir de 18 h.Soyez au rendez-vous !!! Citer
Mhyrdin Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour,Oui j'ai bien reçu ce message. Merci Soyez au rendez-vous !!!J'y étais J'essaierai d'être très réactif tout à l'heure...à 13h je n'ai eu droit qu'à 2 sonneries pour décrocherCordialement Citer
olivierl Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour olivierl, Votre colis est à présent disponible au point rélais. Bonjour Noreto, Colis bien réceptionné. Ca fonctionne. Merci pour le suivi. Reste le Freeplug grillé. J'ouvre un nouveau ticket ? Je peux le faire directement sur le site ou il faut que je téléphone ? Olivier Citer
noreto Posté(e) le 23 février 2014 Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour olivierl, Reste le Freeplug grillé. J'ouvre un nouveau ticket ? Je peux le faire directement sur le site ou il faut que je téléphone ?Oui il faudra joindre le 3244 afin que des tests en ligne puisse être effectués.Pourrais-je avoir l'adresse mac de ce Freeplugs defectueux et aussi avez-vous songé à inverser l'ensemble de vos Freeplugs de votre réseau ? Citer
Messages recommandés