Thordals Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Bonjour, J'utilise l'api de free mobile pour m'envoyer des alertes, mais depuis quelque temps les sms de sont jamais recus : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXX&pass=XXXXXXX&msg=Hello World ! Quelqu'un d'autre à la problème ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) Bonjour @Thordals Je ne peux pas tester pour l'instant, mais de ce que je lis dans la doc' de freemobile, la syntaxe exacte est : Citation https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=xxxxxxxx&pass=votre_cle_secrete&msg=Hello%20World%20! (Note les %20 dans la chaîne de caractères). Sinon, j'essaierai de faire un test dans la fin de semaine (sans garantie, je ne suis pas très dispo). EDIT : j'ai réussi à faire un test vite fait, ça marche ici. Tu utilises bien la clé token API générée depuis ton interface client Free mobile comme "pass" et non pas le mot de passe de ta connexion à l'interface client ? L'identifiant est le même, pas le mot de passe associé Modifié le 26 août 2022 par Chre ajout résultat test Citer
Thordals Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Merci, la syntaxe est bien correcte, j'avais fait un copié/collé de l'URL de l'interface free mobile. Bon, j'ai investi un plus du coté de mon téléphone android, la particularité c'est que j'utilise Signal comme appli sms et messages chiffrés, en basculant sur l'appli SMS standard ça fonctionne ! Il y a certainement un souci de compatibilé avec cette appli, je vais fouiller. Merci pour ton aide. 1 Citer
Solution Chre Posté(e) le 26 août 2022 Solution Signaler Posté(e) le 26 août 2022 Signal n'utilise pas le prtocole SMS, ça ne marchera pas je pense. Citer
snax44 Posté(e) le 5 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2022 (modifié) Salut, @ThordalsMerci je cherchais un problème du cote de l'API. Je suis dans la meme situation et hors de question pour moi de ne pas avoir signal comme appli par default. Tu as trouve une solution ? Je suis certain que cela fonctionnait avant donc faudrait trouver quel MAJ a change ca. Bon j'ai ma réponse ici, ici et ici. Il semblerait que les dev s'en tapent. Modifié le 5 octobre 2022 par snax44 Citer
Messages recommandés