Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fourreau bouché sur domaine public pour passage fibre


Messages recommandés

Bonjour cela fait 2 ans que les techniciens free se sont déplacés à plusieurs reprises pour constaté que le fourreau situé dans la rue était écrasé donc j’attends depuis 2 ans que quelqu’un intervienne  pour avoir la fibre le réseaux appartient à orange mais étant abonné free je ne peux pas en faire la demande moi même ? Après de très très très nombreux appels et courrier auprès de free  aucune solution je suis dans une impasse de qui pourrai je me rapprocher?  la mairie m’ indique que c’est à l’opérateur d’en faire la demande auprès d’orange sûrement ! 
merci pour vos conseils 

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bdr65

Si tu en en dehors d'une très grande ville, il faut passer par la régie ou la DSP qui gère le déploiement de la fibre dans ton Département.

Si tu es bien dans le 65, Hautes-Pyrénées, tu as une rubrique contact tout en bas de la page :

https://www.hautespyrenees.fr/actualite/la-fibre-optique-est-deja-proche-de-chez-vous/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j’ai bien contacté le service départemental comme vous me l’avez indiqué. Cette personne a contacté directement orange (vu que le réseau appartient toujours à orange et que c’est eux qui feront les travaux), malheureusement en 18 mois, 4 techniciens de free sont passés chez moi avec toujours le meme constat : le fourreau bouché sur la voie publique. Mais le département m’a bien indiqué que orange n’avait jamais eu aucune demande de faite pour les travaux  alors que cela fait 1 et demi que les conseillers Free m’indiquent tous que la demande a orange a été faite et qu’ils attendent leur retour.

J’ai appelé aujourd’hui et on m’indique cette fois ci que depuis le 1er septembre mon ticket a été fermé donc problème réglé pour eux. Je dois donc recommencer tout le process et prendre encore une demi journee de repos pour accueillir un autre technicien free qui fera toujours le meme constat.

service catastrophique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bdr65

Merci pour ton retour.

Tu peux faire une réclamation officielle auprès de Free pour faire connaître ta situation et valoir tes droits :

https://www.free.fr/assistance/142.html
 (attention à bien respecter les étapes et les délais de la procédure)
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Tu peux aussi demander conseil à une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assurance.

Courage, et redis-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...