chucknouwisse Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour, depuis l'année dernière en juin un technicien Free est venue raccorder la fibre chez moi, trou dans le mur ect.. Mais apparagent le problème viendrais de l'armoire fibre au bout de ma rue il y'aurais un problème de cable verticale (désolé je dois me tromper) le technicien qui est venue il y a 1ans a lui même ouvert un ticket pour réparer la panne dans l'amoire, mais depuis rien. Absolument rien personne n'est venue, a force d'appeler free quelqu'un ma donner le nom de 'l'entreprise qui dois venir dépanné l'armoire (Altitude) je les est appeler ce matin et il mon expliqué que free ne les avais jamais contacter pour cette panne et quand j'appelle free il me dise que si si il leurs font des demandes depuis 1an. Je dois croire qui au final ? Et qu'est ce que je peux faire ? Aujourd'hui un technicien Free ma carrement dit que c'était normale que je n'est pas la fibre puisque ma box ne pouvais pas (freebox revolution) et qu'il allais envoyer un technicien fibre pour me faire le raccordement chez moi chose qui a était fait il y a 1an... Je sais plus trop quoi faire ni qui croire merci d'avance si vous pouvez m'aider Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour @chucknouwisse il y a 48 minutes, chucknouwisse a dit : puisque ma box ne pouvais pas (freebox revolution) Faux, la Freebox v6 révolution est compatible fibre optique. Tu peux aussi tenter une réclamation officielle : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Si tu donnes ta commune et ton département, on peut essayer de retrouver un contact pour l'opérateur d'infrastructure (OI), celui qui a installé la fibre optique chez toi. Citer
chucknouwisse Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Oui je savais que ma box pouvais avoir la fibre je comprend pas trop pourquoi la personne que j'ai eu essayais de retourner le problème, je vais essayer d'envoyer un courrier si jamais rien ne bouche, vous avez une idée de pourquoi free ne veux rien faire ? Merci de votre réponse Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 7 minutes, chucknouwisse a dit : vous avez une idée de pourquoi free ne veux rien faire ? Parce que ce n'est pas Free qui intervient directement sur ta fibre car d'après tes éléments, elle est uniquement opérateur commercial (OC), qui demande à l'OI d'intervenir. Après, pourquoi cette intervention prend autant de temps, c'est toujours un mystère. Tu peux tester ton statut chez Altitude ici : https://www.altitudeinfra.fr/eligibilite/ Citer
chucknouwisse Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 Oui je comprend que c'est a Altitude d'intervenir mais eux me disent que Free ne leurs demande rien, je vais faire une lettre comme vous m'avez conseillé on verra bien.. Après avoir fait le test sur leurs site je suis éligible mais non raccordé, mes voisins eux le sont 🥲. Merci pour toute vos réponses Citer
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 6 minutes, chucknouwisse a dit : je suis éligible mais non raccordé, mes voisins eux le sont Faudrait essayer de voir avec Altitude pouquoi, tu dois avoir des contacts possibles après le test d'éligibilité. Patience et courage, tiens-nous au courant de la suite. Citer
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