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Posté(e)

Bonsoir, depuis quelque temps je me retrouve confronté à un problème de latence très aléatoire ainsi qu'à des
désynchronisation qui arrivent à 2H du matin ou bien 8H du matin au vu de l'historique sur le site mafreebox le problème des désynchronisation ne me dérange pas, mais c'est surtout le ping, en 2021 je jouer entre 15-40 MS maximum, sauf avec des montées qui peut arriver dû à une mise à jour ou autres, mais là depuis mars 2022 je me retrouve avec un ping à 55-60 et des monté à 130,150 avec des pertes de paquet de 3% à 6% j'ai beau tester à 00H,03h,10H,15h,20H bref a toute les horaires pour tester, ça reste pareil, je n'ai pas remarqué de problème au niveau de la freebox ou des freeplug, j'ai testé plein de choses différentes, comme

- Changer le câble Ethernet
- Redémarrer la freebox
- Changez-les câble des freeplugs
- Tester sur  deux autre ordinateur ( pareil )
- Tester les différente possibilité comme FastPath , Sérénité,Patate,Par défaut je me retrouve exactement à la même situation
- J'ai reset aussi complètement la freebox

en bref rien ne fonctionnent, je tiens à préciser que j'ai la Wi-Fi de désactivé, seulement mon ordinateur, aucun téléchargement ou autres,j'ai testé plusieurs jeux,plusieurs sites,toujours la même le ping fait le yoyo,

j'ai contacté free via whatapp une première fois pour eux ma ligne n'a aucun soucis, j'insiste il me dise que sa vienne de l'installation  de la fibre, dans la ville voisine, donc en journée je peux comprendre ... mais aussi le soir et tous les jours, même le week-end j'ai beaucoup de mal à y croire, sachant que je vois beaucoup de personnes dire que l'installation de la fibre devrait par interférer avec le ping

donc je les recontacte il me dise que ma ligne est toujours OK et que c'est forcément l'installation de la fibre et rien d'autre, je leur dis que j'ai déjà eu un souci de ce genre avec une latence aléatoire et c'était dû à la freebox ainsi qu'au freeplug il y a 3 années

"J'essaye de leur faire comprendre depuis MI-JUIN" ils m'ont  toujours rien proposés,pas de remplacement,pas de technicien ou je ne sais quoi ... j'ai bien sûr pas mal de photo qui prouvent bien que le ping fait le yoyo comme des test sur des sites de ping où on remarque que le ping et a "32" mon ping par défaut généralement, et des monté a 95,115, et bien entendu c'est aléatoire, je peu me trouver avec 50 de ping pendant 1H sans qu'il se passe rien, bien entendu les courbes de débits dans ma freebox sont du à ceci

j'ai faits des tests sans rien faire pendant pas mal de temps et les courbes faisaient n'importe quoi, limitent comme si je téléchargeais en gros, sauf qu'il n’y a rien ... comme si la freebox envoyée des informations nulle part, donc je viens un peu a la pêche aux infos voire si il y a quelqu'un qui a une idée, parce que là ça fait genre 2 mois et FREE a pas l'air de vouloir faire quelques chose, je vous laisse avec quelques photos des courbes ( sans rien allumé )et quelques tests de ping vite faits pour vous montrer, je n'ai pas une connexion de ouf 8 mega,  1 en upload mais au moins le ping n'avait pas de problème et c'était entièrement jouable depuis ben 2014 ... Merci d'avance

 

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Posté(e)

Bonjour @ColdWater

Difficile d'avoir gain de cause sur ces sujets de débit/latence. Tant que la ligne fonctionne, il n'y a aucune garantie de débit (enfin, si, 128kb/s mini) ni de latence sur les offres grand public. Ces garanties existent sur des offres professionnelles, mais pas du tout au même tarif mensuel.

Tu peux essayer d'insister auprès du support Free au 32 44. Sinon, essaie d'examiner ta ligne cuivre à l'extérieur de ton domicile jusqu'au NRA, pour essayer de repérer d'éventuelles anomalies (poteaux coupés, câbles décrochés, boîtiers de raccordement ouverts, etc.) pour pouvoir le signaler à Orange.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Chre a dit :

Bonjour @ColdWater

Difficile d'avoir gain de cause sur ces sujets de débit/latence. Tant que la ligne fonctionne, il n'y a aucune garantie de débit (enfin, si, 128kb/s mini) ni de latence sur les offres grand public. Ces garanties existent sur des offres professionnelles, mais pas du tout au même tarif mensuel.

Tu peux essayer d'insister auprès du support Free au 32 44. Sinon, essaie d'examiner ta ligne cuivre à l'extérieur de ton domicile jusqu'au NRA, pour essayer de repérer d'éventuelles anomalies (poteaux coupés, câbles décrochés, boîtiers de raccordement ouverts, etc.) pour pouvoir le signaler à Orange.

Sur une carte j'ai remarqué que il y a 2 NRA, je pourrais en effet regardé, tout reste visuel donc je pourrais facilement voir par contre c'est normal que free ne veut rien faire ? est-ce vraiment du a l'installation de la fibre même le week & soir ? 😒 j'ai plus insister sur whatapps je vais les appelé je pense.

Posté(e)

Pour vérifier à quel NRA tu es raccordé, va dans ton espace de gestion client Free. Avec ce nom, on peut trouver son emplacement approximatif.

il y a une heure, ColdWater a dit :

est-ce vraiment du a l'installation de la fibre même le week & soir ?

Pour moi non, la fibre est installé à part du réseau xDSL, il n'y a pas de lien direct. C'est peut-être possible avec la fibre en aérien (sur les mêmes poteaux que le cuivre), ou alors de mauvaises manips' dans les mêmes locaux mais autant dire que ça reste très hypothétique.

Posté(e)
Le 20/07/2022 à 17:24, Chre a dit :

Pour vérifier à quel NRA tu es raccordé, va dans ton espace de gestion client Free. Avec ce nom, on peut trouver son emplacement approximatif.

Pour moi non, la fibre est installé à part du réseau xDSL, il n'y a pas de lien direct. C'est peut-être possible avec la fibre en aérien (sur les mêmes poteaux que le cuivre), ou alors de mauvaises manips' dans les mêmes locaux mais autant dire que ça reste très hypothétique.

J'ai appelé le 3244, aucune solution il test vite la ligne aucun problème ... pour free tout fonctionne donc il y a aucun problème, j'ai beau expliquer qu'il y a 2 mois je n'avais aucun problème, pour eux ceci arrive et faut attendre, ben vu qui ne compte rien faire ... à part attendre ou attendre que la fibre arrive " apparemment en 2022 " mais les promesses comme cela je les connais on m'a faits la même en 2020 , en 2021 donc bon il me reste quoi comme solution a part re appelé pour rien, il ne veulent même pas essayé de remplacer le box ou voire le NRA,donc a part changer d'opérateur ou d'attendre peut-être encore 6 mois ... free me propose aucune solution même pas de technicien ou je sais pas, sur whatapps j'ai jamais vue une connerie pareille j'ai eu 7 conseillé différent en 2 mois, il reprenne le dossier et me dit rien d'autre a part que " c'est la fibre " bon ben on va résilié ou attendre

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