Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

MNL95 - Perte de synchro depuis le 16 mars 17h


tayn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une freebox v6 et depuis hier 17h j'ai des pertes de synchro très fréquentes. Je suis chez free depuis 1 ans et demi sur cette ligne et je n'ai jamais eu de soucis.

Voici les statistiques de ma ligne actuellement:

Voie descendante Voie montante

Débit ATM 21771 kbit/s 1022 kbit/s

Atténuation 14 dB 29 dB

Marge de bruit 5 dB 12 dB

FEC 18871 476

HEC 26130 27

CRC 1497 18

ES 40 9

SES 26 0

Mode nitro Activé Activé

Mode PhyR Activé Désactivé

rxmt 10876 0

rxmt_corr 247835 0

rxmt_uncorr 247835 0

Aucune perte de débit, par contre ca peut aller d'une à 10 pertes de synchro par heure.

J'ai vérifier que la freebox server n'est pas en surchauffe car sur beaucoup de forum le problème semble se poser, mais je n'ai pas semble t il de problème particulier à ce niveau, voici le résultat juste après la perte de synchro:

Version du micrologiciel : 1.1.4

Adresse MAC : 00:24:D4:AD:5A:8D

Numéro de série : 639601E105010579

Allumée depuis : 5 minutes 55 secondes

Température CPUm : 61 °C

Température CPUb : 67 °C

Température SW : 51 °C

Vitesse ventilateur : 1936 RPM

Est ce qu'il y a actuellement un problème connu sur le DSLAM MNL95? Car sur votre site le DSLAM semble OK.

J'ai echanger les freeplug entre la freebox server et la freebox TV et aucun changement.

Merci pour vos éclaircissement :)

Cdt,

Tayn

Edit: en ecrivant ce post j'ai pensé au fastpath que j'avais activé il y a 1 ans environ (jamais eu de soucis), je viens de repasser en mode NORMAL pour vérifier demain si le problème peut-être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de FECs vu la longueur de ligne . Condo vérifié en install ?

ps : Pour savoir les problemes, free-reseau.fr, sert a rien de poser la question ici.

Enfin inverser la FreePlug, c est bien jolie mais je vois pas bien le rapport avec des pertes de synchro .Vous avez essayer de mettre le thermosta du frigo a 4 .. ? :P

Pour rester serieux, vérif d installation deja.

Normalement, le mode normal devrait réduire un peu les pertes de synchro mais quand il y a un probleme, le changement de mode ne sert pas a grand chose a vrai dire puisque une variation de 1 DB sur la marge ne peux pas tout corriger. Ceci dit, le pire mode quand on a des pertes de synchro, c est le fast path puisque aucun paquet n est vérifié, donc pas mal de FECs voire CRCs donc a priori + de pertes de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis la désactivation du fastpath tout semble ok aujourd'hui, je n'ai presque plus de FEC et plus de CRC.

Voie descendante Voie montante

Débit ATM 21998 kbit/s 1022 kbit/s

Atténuation 14 dB 29 dB

Marge de bruit 5 dB 13 dB

FEC 45 0

HEC 0 0

CRC 0 0

ES 0 0

SES 0 0

Mode nitro Activé Activé

Mode PhyR Activé Désactivé

rxmt 224 0

rxmt_corr 0 0

rxmt_uncorr 0 0

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...