lbrillault Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour. Je récapitule rapidement le problème. Hier vers 15h30 la Freebox Delta s'est mise en "Etape 2" et reste bloquée dessus depuis. J'ai contacté le service client robotisé du 21e siècle qui m'a ouvert un ticket d'incident pour ensuite prendre un RDV technicien pour le lendemain à 12H. Ce matin à 8h je reçois un SMS me "confirmant l'annulation du RDV", étonné car je n'ai rien annulé je retourne sur le site pour créer à nouveau un ticket et reprendre un RDV mais lors de l'analyse de ma freebox par leur robot ce dernier me dit qu'il s'agit d'un incident collectif et qu'ils font tout pour bla bla bla... Déjà je trouve abusé d'envoyer un SMS précisant une confirmation d'annulation comme ci cette action venait de ma part et qu'aucun suivi soit dispo nul part. Le tech passe vérifier quand? Quel est le délai d'intervention? etc etc. Comme nous sommes à l'âge d'or des bot et autres serveurs automatiques il est impossible d'avoir le moindre renseignement. Je ne sais pas si Free est au courant que depuis 2 ans maintenant le télé travail s'est répandu comme une trainée de poudre ou que (dans mon cas) certaines personnes sont indépendantes, travaillent depuis chez elles et que leur connexion internet est leur gagne pain journalier !! Comment avoir un renseignement avec Free? Si quelqu'un est au courant, merci de me le dire.ù A+ Citer
Manu663 Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Bonjour, je suis exactementdans le même cas, mon employeur me demande des comptes et je n'ai plus aucune nouvelle de free. (Incident collectif bla bla bla) ticket toujours valide mais non mis à jour. Et dire qu'on veut de nouveau envoyer des mecs sur la lune ... Modifié le 22 juin 2022 par Manu663 Erreur typo Citer
lbrillault Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Je viens de raccrocher en visio avec un téléconseiller (c'était la galère à faire fonctionner) et en gros si la réparation n'est pas effectuée dans les 24h suivant ce ticket d'incident collectif et bien c'est entre 5 et 7 jours de blackout. Faut attendre le SMS et faire des courbettes à ses clients ou son patron en attendant. Au top quoi... Citer
Manu663 Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Entre 5 et 7 jours de black-out ? Je suis mal : j'ai déjà bouffé mon forfait mobile en point d'accès pour transférer des fichiers CAO! C'est plus des courbettes à mon patron que je vais devoir faire. Faut que je trouve le moyen de passer entre la moquette et le carrelage de son bureau ! Allô Free, une astuce ? Citer
Chre Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour @lbrillault Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html J'ajoute les informations du site free-reseau : https://www.free-reseau.fr/faq#incidents Quel est ton NRA ? Sinon, pour le boulot, il faut utiliser un plan B si Internet est indispensable : retourner au boulot, utiliser le wifi des voisins, aller dans la bibliothèque du coin, se rendre dans un espace de coworking, partage de connexion 4G, etc. Citer
Manu663 Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Mon nra (31149J4A) ou (31149COL) je ne sais pas avec certitude. J'espérais un rétablissement rapide du réseau mais dès demain, je vais anticiper sur un black-out long et trouver une solution pérenne dans la durée. comment je peux savoir de quel NRA je dépends ? Citer
Chre Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 il y a une heure, Manu663 a dit : comment je peux savoir de quel NRA je dépends ? Dans ton espace client Free, rubrique « Ma freebox », « gestion freebox », « Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne », NRA (ou NRO). Rien de visible à Colomiers à priori (en xDSL) : https://www.free-reseau.fr/haute-garonne Citer
lbrillault Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 Dan les CGV c'est 15 jours ADSL et 7 jours Fibre, d'ailleurs le lien que tu as mis est celui de l'ADSL. Pour ma part le sujet est résolu, ils sont intervenus dans les 24h. Courage. Citer
Chre Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 Bonjour @lbrillault Le 22/06/2022 à 20:26, lbrillault a dit : et 7 jours Fibre Si tu as une source avec un lien, je prends, merci. Citer
Jomeg Posté(e) le 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2022 Bonjour, Même problème, étape 2 et une semaine d'attente pour le technicien. Citer
Manu663 Posté(e) le 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2022 (modifié) Pour ma part incident résolu. J'ai reçu un mail lundi me précisant que je devais prendre RDV avec un technicien mais en rentrant du boulot l'accès au réseau avait été rétabli. Durée totale de l'interruption fibre : 7 jours. Modifié le 2 juillet 2022 par Manu663 Citer
Chre Posté(e) le 5 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2022 Bonjour @lbrillault Le 22/06/2022 à 20:26, lbrillault a dit : Pour ma part le sujet est résolu, Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Cela évitera que les gens continuent de poster sur un sujet résolu Citer
jean p Posté(e) le 15 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2022 Pour nous rien n'est résolus ! 5 e jour sans internet et aucune information sur ce fameux incident collectif, pour vous attirer vers leurs forfaits ils savent vous téléphoner mais pour le service après vente là il n'y a plus que des robots. Merci Free Citer
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