Tankpey Posté(e) le 18 juin 2022 Signaler Posté(e) le 18 juin 2022 Bonjour à Tous, Je possède un Huawei P20 pro sur lequel j'ai activé les appels via Wi-Fi car le réseau chez moi est très mauvais. J'étais chez RED box en adsl et tout se passait bien pour les appels. Je viens de faire installer la fibre avec Free et mon téléphone ne bascule plus sur les appels via Wi-Fi. Je n'arrive pas à comprendre... Quelqu'un a une explication ? Merci par avance 🙂 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 Bonjour Free Mobile a un peu de retard (par rapport aux autres opérateurs mobile) concernant l'activation de la VoLTE et de la VoWiFi (appels via wifi) Ton smartphone n'est très certainement pas encore activé VoWiFi Voir la liste publiée par Free https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ Citer
Toto1 Posté(e) le 22 juin 2022 Signaler Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Bonsoir, Il te faut un forfait 5G pour avoir accès au Vowifi. Je suis passé au forfait illimlité et le Vowifi s'est activé juste après. Par contre, pas question d'envoyer des sms ou des MMS. Ce n'est fonctionnel que pour les appels. Je trouve ça vraiment aberrant. Ce n'est pas un peu de retard de la part de Free, c'est la préhistoire plutôt. Modifié le 22 juin 2022 par Toto1 Citer
mecano91 Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 Bonsoir, Il te faut un forfait 5G pour avoir accès au Vowifi. Je suis passé au forfait illimlité et le Vowifi s'est activé juste après. Par contre, pas question d'envoyer des sms ou des MMS. Ce n'est fonctionnel que pour les appels. Je trouve ça vraiment aberrant. Ce n'est pas un peu de retard de la part de Free, c'est la préhistoire plutôt.Les SMS sont un "détournement" d'une fonction du réseau mobile ils n'utilisent pas les données mobiles et le wifi Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Toto1 Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Posté(e) le 23 juin 2022 Ca n'empêche pas que tous les opérateurs offrent naturellement et évidemment la possibilité d'envoyer des SMS par VoWifi... et Free non. Citer
Messages recommandés