RICOUTITI Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Posté(e) le 9 juin 2022 Bonjour, Depuis environ 1 semaine, je continue à recevoir les mails publicitaires habituels / newsletter / etc... Par contre je ne reçois plus de mails « personnels » : que ce soit de mon conseiller bancaire, depuis l’adresse professionnelle de mon conjoint, ou de membres de ma famille. J’ai attendu quelques jours espérant que ça rentrerait dans l’ordre, mais visiblement ce n’est pas le cas. Merci pour votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Bonjour @RICOUTITI Tu es sûr de toi, uniquement des mails publicitaires et aucun autre mail ? C'est étrange. Tu utilises le webmail (roundcube ? Zimbra ?) ou un clique de messagerie (outlook, thunderbird, autre ?) Utilises-tu des filtres de messages ? Si oui, désactive-les temporairement pour voir. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse Free depuis une autre adresse ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles. Citer
RICOUTITI Posté(e) le 12 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2022 Bonjour @Chre, Merci pour ton message. J'utilise Zimbra ou ma tablette sur laquelle est configurée ma messagerie free, et je n'utilise pas de filtres. Ci-joint une photo du message d'erreur reçu après l'envoi d'un mail sur mon adresse Free depuis l'adresse pro de mon conjoint. Merci beaucoup pour ton aide! Citer
Chre Posté(e) le 13 juin 2022 Signaler Posté(e) le 13 juin 2022 Bonjour @RICOUTITI Ici, ce sont certains messages envoyés depuis Microsoft vers Free qui sont bloqués et que tu ne reçois pas. Rien à faire à part attendre que ça se débloque. Microsoft utilisent de très nombreux serveurs mails qui émettent énormément de spams et/ou des messages vers des destinataires Free invalides. Les serveurs en question sont temporairement bloqués par Free, et débloqués lorsque le ratio de messages invalides revient à un niveau acceptable pour Free. Pour être sûr, dans ton message d'erreur en retour, tu devrais avoir un code d'erreur du type 5xx ou 4xx, redonne-le pour vérifier Citer
RICOUTITI Posté(e) le 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2022 Bonjour @Chre Merci pour ces infos. C'est fustrant... ☹️ Sait-on combien de temps ça peut prendre pour "revenir"? Voici l'info dans le message d'erreur : Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired - >451 too many errors from your IP .... Citer
Chre Posté(e) le 14 juin 2022 Signaler Posté(e) le 14 juin 2022 Bonjour @RICOUTITI Plusieurs jours sûrement, et parfois une semaine ou deux sans doute, mais difficile à dire. Ce qui est frustrant c'est que Free notifie les opérateurs des problèmes concernés, mais il semble que ces remontées soient peu ou mal prises en compte, ou avec des délais importants. Vu des yeux des GAFAM, l'opérateur Free de France, c'est... tout petit :/ il y a 6 minutes, RICOUTITI a dit : Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired - >451 too many errors from your IP .... Le message envoyé a expiré car de il y a trop d'essai de remises à Free en échecs. Mais parce que ce même serveur transmets trop de mauvais messages. Citer
RICOUTITI Posté(e) le 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2022 (modifié) On va patienter alors... En tout cas merci beaucoup pour ton aide @Chreet les explications! Bonne soirée! Modifié le 14 juin 2022 par RICOUTITI Citer
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