Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

bonjour

mon village a la fibre depuis janvier. je suis passer chez free en adsl a ce moment en me disant ca sera plus facile pour avoir la fibre si je suis déjà chez eux. mais non on me balade, des personnes abonné free on eu leur raccordement. mais moi impossible il me répondent que cela peut mettre 9 mois. mon village c'est 1500 habitants la fibre a été déployé jusqu au bout du moindre chemin de campagne moi je suis dans le village mm. mon habitation est bien éligible.

es ce que cela va mettre longtemps ? pourquoi ils ne peuvent pas venir dans un délai court. j ai loupé un truc pour avoir la fibre

si je vais chez un autre opérateur cela changera quelque chose?

je sais vraiment plus quoi faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec si peu de précisions, personne ne peut te donner des pistes de réponse.

Tu peux éventuellement les trouver toi-même en consultant ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22434_La-fibre-free-etes-vous-eligible-comment-le-verifier-rapidement-et-savoir-pourquoi-votre-adresse-ne-lest-pas-encore.php

Tu as quel modèle de Freebox ? si Freebox Delta, il y a actuellement un peu d'attente  pour les migrations en cause la disponibilité des modules fibre Delta qui sont en quantité un peu limité, mais ton souci est peut-être ailleurs, si incohérence dans ton adresse par exemple.

Quelle ville ?  pour en savoir plus sur la zone fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BusyspiderFr a dit :

Bonjour,

Avec si peu de précisions, personne ne peut te donner des pistes de réponse.

Tu peux éventuellement les trouver toi-même en consultant ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22434_La-fibre-free-etes-vous-eligible-comment-le-verifier-rapidement-et-savoir-pourquoi-votre-adresse-ne-lest-pas-encore.php

Tu as quel modèle de Freebox ? si Freebox Delta, il y a actuellement un peu d'attente  pour les migrations en cause la disponibilité des modules fibre Delta qui sont en quantité un peu limité, mais ton souci est peut-être ailleurs, si incohérence dans ton adresse par exemple.

Quelle ville ?  pour en savoir plus sur la zone fibre.

bonsoir, merci pour ta réponse

ma box c'est la delta et ma ville c'est aigurande dans le 36

et incohérence avec mon adresse tu veux dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Préparez vous à devoir être très très patient ou bien résignez vous à aller voir ailleurs.

Je vous donne mon exemple:

2011: début des travaux dans la communauté de communes 

2016: arrivée chez moi des offres commerciales mais avec des opérateurs mineurs (dont certains sont morts depuis)

A partir de 2019/2020: Bouygues, puis Orange, puis SFR sont disponibles commercialement chez moi.

Nous sommes en 2022, visiblement mon quartier n'intéresse toujours pas Free...

Réponse de Free: « bientôt » ce qui ne veut rien dire vu que ce « bientôt » dure déjà depuis plus de 2 ans !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 19:48, ligama36 a dit :

ma box c'est la delta et ma ville c'est aigurande dans le 36

Bonjour

 

Aigurande est bien activé par Free en fibre  sur la commune si on regarde la carte fibre de Free.

Incohérence   : par exemple si différence entre l'adresse  d'installation sur le compte Freebox et la carte fibre, pas la bonne voie, pas le bon emplacement de la maison.

Si l'adresse est éligible, mais pas le numéro en ADSL si on fait la vérification sur le portail de Free..

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Au moindre doute, il est conseillé d'aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF, Free est présent et répond et corrige si besoin les données pour que le logement soit éligible.

Après oui, avec la Freebox Delta il y a un peu d'attente, mais si le logement est éligible, cela ne devrait pas de trop s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re 

 

quand je fais le test

voilà ce qu il est écrit 

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

mais la box delta est pas proposée , il me propose que révolution et mini 4k

je suis allée sur la carte de ARCEP, c'est la bonne adresse et j ai la pastille verte

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Modifié par ligama36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, logique pour la non proposition de la Delta, puisque là i s'agit d'un test pour les offres historiques (uniquement V6 et mini 4k) c'est juste le test.

OK pour la carte ARCEP pour le bon emplacement. et pour la carte Free idem ?

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

A vérifier aussi dans ton espace abonné si tu as la 2ème ligne fibre indiquée en plus de celle Adsl  (ce sera très bon signe)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Après faut aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF pour que la migration soit lancée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BusyspiderFr a dit :

C'est normal, logique pour la non proposition de la Delta, puisque là i s'agit d'un test pour les offres historiques (uniquement V6 et mini 4k) c'est juste le test.

OK pour la carte ARCEP pour le bon emplacement. et pour la carte Free idem ?

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

A vérifier aussi dans ton espace abonné si tu as la 2ème ligne fibre indiquée en plus de celle Adsl  (ce sera très bon signe)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Après faut aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF pour que la migration soit lancée.

 

- sur la carte free mm adresse et je suis éligible

- dans mon espace abonné pas de 2 eme ligne 

 je vais aller sur le forum aduf 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse MAC n'est pas utile pour l'inscription.

Par contre à privilégier un email Free ou la Poste, pour s'inscrire,  les Gmail ne passent pas.

Et bien penser ensuite à remplir le profil du forum  avec l'identifiant du compte Freebox , soit le fbx, soit le numéro de ligne adsl (vu uniquement par les équipes forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BusyspiderFr a dit :

L'adresse MAC n'est pas utile pour l'inscription.

Par contre à privilégier un email Free ou la Poste, pour s'inscrire,  les Gmail ne passent pas.

Et bien penser ensuite à remplir le profil du forum  avec l'identifiant du compte Freebox , soit le fbx, soit le numéro de ligne adsl (vu uniquement par les équipes forum)

bonjour

j ai mi adresse free ca c'est bon mais il faut tjrs l'adresse MAC, ca passe pas sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 09:12, ligama36 a dit :

bonjour

j ai mi adresse free ca c'est bon mais il faut tjrs l'adresse MAC, ca passe pas sans

Bonjour

Heu non l'adresse  MAC n'est en aucun cas nécessaire pour s'inscrire.. par contre n'essaye pas d'indiquer celle de la Delta, çà met une erreur..  laisse la case vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...