Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème depuis une dizaine de jours, je n'arrive pas à trouver de solution: les mails que j'adresse à des utilisateurs @gmail.com en provenance de mon adresse @libertysurf.fr sont systématiquement rejetés par gmail. Voici ma conf:

- client mail Thunderbird

- utilisation de smtp.free.fr sécurisé par STARTTLS / port 587

-nom utilisateur + mot de passe pour smtp.free.fr : nom / mot de passe d'un compte free que j'ai via mon abonnement freebox

J'ai un autre compte @free.fr, la même configuration fonctionne parfaitement.

NB: l'envoi de mail de mon adresse @libertysurf.fr vers une adresse @gmail.com marche très bien via Zimbra (zimbra.aliceadsl.fr).

Je suis preneur de toute idée, je ne sais plus trop quoi faire...

Merci pour votre aide! (ci-dessous le message d'erreur)

=================================

This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<x.y@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.27]
    said: 550-5.7.26 This message does not have authentication information or
    fails to 550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users
    from spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26
    https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
    5.7.26 information. l1-20020a05600002a100b002100e9583aesi12037315wry.393 -
    gsmtp (in reply to end of DATA command)

  • Solution
Posté(e)

Je me réponds, la solution ayant étant trouvée grâce au newsgroup free:

- explication: mise en oeuvre de la note Free: https://blog.free-reseau.fr/2021/02/04/annonce-serveurs-smtp-authentification-et-mise-en-place-de-dkim-spf-dmarc/

- serveur SMTP à utiliser: smtp.free.fr

- authentification SSL/TLS port 465

- mot de passe: normal

- nom utilisateur: x.y@libertysurf.fr

- mot de passe: mot de passe utilisé pour se connecter à son compte libertysurf via zimbra.aliceadsl.fr

Et là ça marche.

Merci!

Posté(e)

Bonjour @PmZ

Top, merci pour le retour ici :)

Je t'aurais orienté vers les newsgroups car ta question était assez pointue et je ne maîtrise pas bien la question "libertysurf". Ton message pourra servir à d'autres.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Posté(e)
Le 30/05/2022 à 23:31, PmZ a dit :

Je me réponds, la solution ayant étant trouvée grâce au newsgroup free:

- explication: mise en oeuvre de la note Free: https://blog.free-reseau.fr/2021/02/04/annonce-serveurs-smtp-authentification-et-mise-en-place-de-dkim-spf-dmarc/

- serveur SMTP à utiliser: smtp.free.fr

- authentification SSL/TLS port 465

- mot de passe: normal

- nom utilisateur: x.y@libertysurf.fr

- mot de passe: mot de passe utilisé pour se connecter à son compte libertysurf via zimbra.aliceadsl.fr

Et là ça marche.

Merci!

je viens d'essayer sur mon iphone avec mon adresse infonie.fr et ca ne fonctionne pas les mail gmail.com ne sont pas distribués

Posté(e)
    •  
Le 30/05/2022 à 23:31, PmZ a dit :

Je me réponds, la solution ayant étant trouvée grâce au newsgroup free:

- explication: mise en oeuvre de la note Free: https://blog.free-reseau.fr/2021/02/04/annonce-serveurs-smtp-authentification-et-mise-en-place-de-dkim-spf-dmarc/

- serveur SMTP à utiliser: smtp.free.fr

- authentification SSL/TLS port 465

- mot de passe: normal

- nom utilisateur: x.y@libertysurf.fr

- mot de passe: mot de passe utilisé pour se connecter à son compte libertysurf via zimbra.aliceadsl.fr

Et là ça marche.

Merci!

Développer  

je viens d'essayer sur mon iphone avec mon adresse infonie.fr et ca ne fonctionne pas les mail gmail.com ne sont pas distribués

Posté(e)

le support FREE m'indique qu'il m'appartient de faire les démarche moi même sur internet car ils n'interviennent pas sur infonie. Je trouve cela un peu fort dès lors que FREE a racheté Infonie et qu'il y a bien quelqu'un qui gère les serveurs

Posté(e)

*Bonjour* @sylvie8888

Merci de lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Oui, le 32 44 n'est pas compétent pour la messagerie électronique.

Si tu veux un support officiel, c'est uniquement sur le newsgroup de la messagerie proxad.free.fr :

Accéder aux newsgroups :
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp
https://assistance.free.fr/articles/766

 

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour, 

j'avais ce problème d'envois de mails depuis Libertysurf vers Gmail et j'ai bien mis les paramètres sortants comme suit

- serveur SMTP à utiliser: smtp.free.fr

- authentification SSL/TLS port 465

ensuite il faut cocher "Connexion obligatoire" puis renseigner le mail en question et le mot de passe du mail libertysurf.

Merci

Philippe L 

 

Configuration Typeapp libertysurf.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...