cyril198524 Posté(e) le 25 avril 2022 Signaler Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous, je me présente Cyril, notre village est passé éligible à la Fibre Free depuis le 5/04/2022 et nous avons donc souscrit l'offre Freebox Révolution. Tout se passe bien, les box arrivent parfaitement en temps et en heure voir très rapidement. Le RDV est prit et deux semaines plus tard le technicien arrive, c'est à dire, aujourd'hui ce matin ... Il repère tout va bien il tire le câble du poteau et le relie en suivant mon câble téléphone en aérien aussi, perce le trou, colle le câble ect (technicien très gentil) et la il branche la box et ca affiche ETAPE 3 en discontinue. Il retourne au central dans mon village à 1.5 km et revient en nous disant que nous n'auront pas la fibre aujourd'hui car il manquerait un truc (j'y connais pas grand chose) dans le PMZ car les travaux sont pas finis .... heu pas fini mais pourquoi est-on passer éligible alors ... Il nous dit je prévient Free mais j'ai un doute pour le coup qu'il l'ai fait ou le fasse. Quelqu'un a déjà eu cela et c'est bizarre que ca affiche "SFP : présent - Laser : détecté - Signal : absent - Lien : down" et la luminosité est très très basse je peine trop à lire sur le cadran. Le technicien nous dit de débrancher la box et d'attendre et que nous recevront un mail de leur part mais nous n'avons reçu aucun ticket depuis ce matin. Quand j'appelle le 3244, cela nous dit que notre offre est en cours de raccordement et que si un incident et ouvert on doit raccrocher et sa raccroche. Dans l'attente de vous lire ou vos retours d'expérience. Cordialement. Modifié le 25 avril 2022 par cyril198524 Citer
Chre Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour @cyril198524 On dirait bien un problème technique de raccordement à la fibre. Si ton problème ne s'est pas résolu tout seul en 24h..48h, pas d'autres choix que de relancer Free. Visiblement, ils sont bien déjà au courant du souci, la vraie question inconnue c'est le délai de rétablissement : Il y a 17 heures, cyril198524 a dit : le 3244, cela nous dit que notre offre est en cours de raccordement Contractuellement, le délai de raccordement d'une nouvelle installation c'est six semaines. C'est généralement plus rapide, parfois plus long. Courage et patience. Citer
cyril198524 Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) Merci de ton retour @Chre Le technicien hier nous a dit qu'il manquait un boitier dans le PMZ et que nous étions les premiers a demander la fibre dans le village ah ah Depuis hier sur mon espace client FREE dans Assistance, il y a bien le ticket d'ouvert en date du 25/04/2022 dû je pense à l'appel du technicien à Free pour qu'il fasse le nécessaire dans le PMZ. Modifié le 26 avril 2022 par cyril198524 Citer
Chre Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Posté(e) le 26 avril 2022 Bon, bah y'a plus qu'à patienter alors. Courage ! (l'approvisionnement en composants électroniques est particulièrement long ces temps-ci). 1 Citer
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