Fred60 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour à tous, Je sais que beaucoup de monde ici, ainsi que sur d'autres forums, qu'il éxiste un problème de désynchronisation depuis maintenant 6 mois chez tous les abonnés Free. Comme tout le monde, mes ennuis ont commencé l'été dernier : desynchronisation toutes les 74 secondes. Bref, très énervant. Ne savant pas trop d'où cela venait, j'ai été - entre deux reconnexions - sur free.fr, rubrique Mon Compte, puis Réglages du ping avant de passer du mode standard vers le mode Sérénité. Le lendemain, je regarde l'historique des connexions ADSL (via http://mafreebox.free.fr/) et, bizarrement, le problème s'est arrêté. Je me dis "Bon, j'ignore d'où cela venait, mais tant pis, l'essentiel c'est que c'est revenu". Puis, depuis maintenant une semaine, le problème est soudainement réapparu. J'ai beau basculer plusieurs fois entre le mode standard et le mode sérénité : rien à faire, le problème est toujours là. Je vous joins quelques détails de l'historique ADSL, car il y a un petit détail qui fait que je doute un peu que cela vienne de ma ligne ou pas. En effet, je constate que j'ai beaucoup d'erreurs et une marge de bruit en dents-de-scie, mais uniquement en upload. Dans l'autre sens, cela me parait normal. J'en déduis donc que cela est dû à un équipement défaillant, comme le filtre ADSL par exemple. Mais je ne suis pas sûr. Adsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode Interleaved Descendant MontantDébit ATM 14730 kb/s 992 kb/sMarge de bruit 5.90 dB 2.60 dBAtténuation 28.50 dB 15.60 dBFEC 0 20096414CRC 0 0HEC 0 1021945Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --19/01/2014 à 21:10:09 Connexion 14730 / 99219/01/2014 à 21:09:45 Déconnexion19/01/2014 à 21:08:31 Connexion 14743 / 100419/01/2014 à 21:08:07 Déconnexion19/01/2014 à 21:06:53 Connexion 14755 / 100919/01/2014 à 21:06:29 Déconnexion19/01/2014 à 21:05:15 Connexion 14764 / 99219/01/2014 à 21:04:51 Déconnexion19/01/2014 à 21:03:37 Connexion 14755 / 100119/01/2014 à 21:03:13 Déconnexion19/01/2014 à 21:01:59 Connexion 14730 / 100119/01/2014 à 21:01:35 Déconnexion19/01/2014 à 21:00:21 Connexion 14726 / 100919/01/2014 à 20:59:57 Déconnexion19/01/2014 à 20:58:43 Connexion 14759 / 99219/01/2014 à 20:58:19 Déconnexion19/01/2014 à 20:57:05 Connexion 14759 / 99719/01/2014 à 20:56:41 Déconnexion19/01/2014 à 20:55:27 Connexion 14776 / 101619/01/2014 à 20:55:04 Déconnexion19/01/2014 à 20:53:49 Connexion 14817 / 101319/01/2014 à 20:53:26 Déconnexion19/01/2014 à 20:52:11 Connexion 14808 / 100919/01/2014 à 20:51:48 Déconnexion Demain, je compte me procurer un modem ADSL + un autre filtre à mon travail pour pouvoir faire quelques tests à la maison et ainsi voir si le problème vient bien de mon équipement ou de ma ligne. Et vous, quand pensez-vous ? Suis-je victime de ce fameux bug qui touche tout le monde et que Free à du mal à régler, ou s'agit-il d'un problème isolé ? Quelques détails techniques à ceux à qui ça intéresse : mon NRA est BEL60 et je suis situé à environ 1400 mètres de ce dernier. Citer
noreto Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour Fred60,Quel que soit l'origine du dysfonctionnement (matériel ou ligne), une ouverture de ticket s'impose pour une prise en charge.Aucun ticket ouvert sur votre dossier suite à la vérification faite. Citer
Fred60 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir noreto et merci pour votre retour. Ma situation ayant empiré dans la journée, ma Freebox boucle sur chenillard rapide et carré clignotant, jusqu'à l'apparition de l'horloge... reglée sur 1h. Je l'ai débranchée et je me suis connecté sur la Freebox d'un voisin via FreeWifi pour avoir un accès de secours à Internet. Je viens d'ouvrir un ticket incident via mon espace client. Citer
noreto Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour Fred60,Je viens d'ouvrir un ticket incident via mon espace client. Une intervention a été programmée pour le 27/01/2014 sur la tranche horaire 16h - 18h. Citer
Fred60 Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonsoir noreto, C'est ce que je viens de voir dans l'espace client. Espérons que cela va s'arranger.A part ça, je constate que la ligne s'est stabilisé, j'ai une marge de bruit aux alentours de 12 dB en upload et 8 en download, les débits étant toujours élevés. Je n'ai donc plus de désynchronisation depuis mercredi. En revanche, j'ai un taux d'erreurs assez grand, donc j'estime que le problème est encore là : Descendant Montant-- --Débit ATM 14726 kb/s 1025 kb/sMarge de bruit 7.10 dB 12.00 dBAtténuation 28.00 dB 15.40 dBFEC 22025 25782537CRC 133 0HEC 4 1677460 Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour Fred60, FEC 22025 25782537CRC 133 0HEC 4 1677460Ca serait aussi l'occasion de demander au technicien itinérent de vous faire un nettoyage de ligne vue les nombreuses erreurs. Citer
Solution Fred60 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Bonsoir noreto, J'en profite pour donner quelques nouvelles depuis le passage du technicien itinérant qui a procédé à un nettoyage du boitier d'arrivée de France Telecom. Depuis, ma ligne semble s'être stabilisé pour de bon. J'ai quand même eu des erreurs CRC, mais ça stagne depuis peu, voire ça ne monte plus. Pour résumer, plus de désynchro du tout, débit toujours aussi elevé. En clair, je dirais que le problème est résolu ! Pourvu que ça dure !... Merci. Citer
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